S O C H A M B E R Y       

                                                                                                   

Partenaires officiels du SOCHAMBERY



Retour Accueil

 

OCTOBRE 2006

S’adapter aux déplacements !

Le SOChambéry débute aux Croix de Savoie une tournée de 4 matchs à l’extérieur

Avec une qualification en poche pour le 6ème tour de la Coupe de France, le SOChambéry retrouve le championnat avec un déplacement périlleux aux Croix de Savoie. Si on s’en réfère uniquement au classement, ce match est à la portée des « jaune et noir » qui pointent à la 4ème place avec 16 points, les Croix de Savoie pointant à la dernière avec 8 points, mais 1 match de moins.

Cependant l’affaire s’annonce moins facile que cela pour les hommes du président Edmond Mignola. Les matchs entre ces 2 clubs ont toujours été très disputés par le passé et le seront encore sans aucun doute ce dimanche (15h). D’autant que l’équipe haut savoyarde à la faveur d’une victoire avec son match en retard, passerait devant Rumilly et du même coup sortirait de la zone de relégation ! C’est dire l’importance de cette rencontre pour les 2 équipes mais pour des raisons diamétralement opposées, le SOChambéry voulant une victoire pour consolider sa position en haut du classement et rester sur une bonne dynamique comme le précise son entraîneur Michel Poinsignon : « On est sur une série de bons résultats. Il faut confirmer face à une équipe mal classée mais qui va pouvoir bénéficier du renfort de joueurs de l’équipe fanion évoluant en CFA. Ce premier déplacement inaugure une série de 4 matchs à l’extérieur avec celui de la Coupe de France. Il faut donc engranger le maximum de points avant de retrouver le stade municipal, mais pas avant le 2 décembre avec la réception de St Priest ! »

Du coup les hommes du capitaine Chrismant vont connaître un mois de novembre « blanc » à domicile, c’est dire l’importance de cette sortie même si cela s’annonce difficile dans la mesure où l’équipe de CFA aura joué samedi soir face à Agde et pourra renforcer une équipe 2 qui ne peut se permettre de continuer à accumuler les faux pas, avec seulement 3 matchs nuls à son actif.

Un match rendu délicat également par un effectif chambérien qui n’est pas épargné par les blessures : Chioso et Sylla gravement blessés, Jung suspendu, Diondet et Yatabaré incertains pourraient également ne pas être du voyage !

Le groupe chambérien sera néanmoins compétitif avec: Gandossi, Traoré, Tissot Porret, Billoudet, Faug Porret, Chebira, Chokr, Gadiaga, Titi Camara, Sanon, Santos, Pomel, Chrismant (cap), Zaidan, Diondet (?), Yatabaré (?).

COUPE DE FRANCE (5e TOUR)

Le SOChambéry confirme sa supériorité sur Charvieu battu à 2 reprises coup sur coup !

À Charvieu-Chavagneux , SO Chambéry bat FC Charvieu-Chavagneux 1 à 0 (mi-temps : 1-0).

But pour Chambéry : Gadiaga (34e).

Avertissements pour Charvieu :

Benahmed (30e), Foumier (40e), Saffi (82e), expulsion Benahmed (73e)

Pour Chambéry : Camara (30e), Santos (45e). expulsion Jung (56e).

Pour cette « revanche » à l’occasion du 5ème tour de la Coupe de France, les hommes de l’entraîneur Michel Poinsignon ont confirmé leur supériorité en s’imposant sur le même score de 1 à 0 face à Charvieu, et cette fois en déplacement !

A l’inverse du match de championnat, les chambériens ont dominé la première période avec de belles actions de Faug Porret ou de Chrismant sur coup franc, mais le score est ouvert par Gadiaga d'une belle frappe croisée ( 35e). C’est en deuxième période que Charvieu s'est montré à son avantage cette fois ci et a cru à l’égalisation lorsque Jung se voyait sanctionner d’un pénalty et d’un carton rouge ! Saffi s’élançait pour l’égalisation mais le gardien Nicolas Gandossi, par ailleurs excellent, empêchait le ballon d’entrer dans son but au prix d'une belle parade (55e).

Malgré tous ses efforts dont un tir sur la barre, Charvieu ne parvient pas à égaliser et les « jaune et noir » obtiennent leur billet pour le 6ème tour de la Coupe de France !

Coupe de France

Charvieu-Chambéry

Une semaine après avoir battus Charvieu en championnat au stade municipal (1-0), les Chambériens retrouvent les mêmes adversaires ce dimanche (14h30) mais chez eux et pour le compte de la coupe de France !

Bine que le championnat reste la priorité du club, passer un nouveau tour ne serait pas pour déplaire et apporterait un plus indéniable pour le championnat.

Face à cet adversaire, la victoire avait été longue à se déssiner même si elle était largement méritée. Aussi à domicile, Charvieu va vouloir prendre sa revanche et la partie ne devrait pas être facile pour les hommes du président Edmond Mignola. De plus l’équipe de Charvieu est toujours invaincue à domicile !

Le SOChambéry sera privé de Sylla qui a du se faire opérer d'une fracture du coup de pied et sera indisponible plusieurs mois tandis que Chioso a récolté une grave entorse à la cheville.

Par contre le groupe pourra récupérer son ancien capitaine Diondet et Maurice Camara.

Le groupe devrait comprendre les joueurs suivant :

Gandossl, Jung, Traoré, Tissot, Billoudet, Faug Porret, Chebira, Chokr, Yatabaré, Gadiaga, Titi Camara, Santos, Pomel, Chritsmant (cap), Zaidan, Diondet, Maurice Camara.

  Résultats du wek end   

Les seniors 1 passent la 5ème ! 

Après avoir battu 1 à 0 Charvieu Chavagneux à domicile en championnat Honneur le week end précédent, les « jaune et noir » ont confirmé leur supériorité en s’imposant sur le même score mais à l’extérieur cette fois ci, se qualifiant ainsi pour le sixième tour de la Coupe de France ! Les chambériens ont marqué par Gadiaga avant que le gardien Gandossi ne sorte un pénalty sévère, évitant du même coup les prolongations!

Si les seniors 2 étaient au repos, les seniors 3 ont obtenu le match nul face à Val d’Hyères (2-2).

L’équipe 1 Ligue des 18 ans décroche le match nul face à Miserieux Trevoux (0-0). A cette occasion, les chambériens réalisent l’un de leurs meilleurs matchs depuis le début de saison, en tout cas le plus aboutit. Malheureusement encore trop d’occasions non concrétisées au panneau d'affichage empêchent le groupe d’être récompensé de ses efforts comme cette barre transversale à la 80ème minutes, suite à un excellent mouvement coté gauche. ! A confirmer et à perfectionner.

Beau coup réussi par l’équipe 1 Ligue des 15 ans qui s’impose sur le terrain des Croix de Savoie sur le score de 2 à 1. C’est la 1ère victoire à l'extérieur cette saison pour les joueurs de Laurent Guffroy. Dans une 1ère période où le gardien Chambérien Ely DEMS dut intervenir 3 fois avec brio, ce sont les « jaune et noirs » » qui ouvrent la marque par Lénaïc Gotzmann juste avant la pause sur un centre parfais de Fabien Sauce. Le SOC domine la seconde période et Laurent réussit le doublé !   Les hauts savoyards réduisent la marque dans les arrêts de jeu. Victoire significative chez le 2ème du championnat avant une mini trêve bien méritée.

En Coupe Rippenger, par manque de volonté l’équipe 2 des 15 ans se rend le match difficile. Battue dans les duels, l’équipe parvient à se qualifier au dépend de Voglans sur le score de 4 à 3.

L’équipe A des 13 ans Ligue concède une nouvelle défaite, cette fois face à Oullins Cascol

sur le score de 4 à 0.

Avec des buts de Penaud, De Brito (2) et Moutard (3), l’équipe B des 13 ans de Jean Luc Ract remporte une belle victoire collective face à la Haute Tarentaise sur le score de 6 à 0 !

Les benjamins 1 l’emportent 3 à 2 face à Cognin. 

Photo : En stoppant un pénalty, le gardien Nicolas Gandossi ( à droite en compagnie du jeune Cyril Armanet et de l’entraîneur des gardiens Olivier Dely),
 permet à ses copains de passer ce 5ème tour de la Coupe de France!

Annonces du week end 

      5ème tour de Coupe de France à Charvieu ! 

  Une semaine après avoir battu au stade municipal l’équipe de Charvieu en championnat (1-0), les seniors 1 retrouvent cette équipe mais cette fois chez elle pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France ce dimanche à 14h30 !

  Ce samedi de 14 à 16h, les débutants ont entraînement au stade Mager 6.

  A 14h les poussins A et B jouent au stade Monge face à la JSC et Voglans.

A 15h30, les benjamins A reçoivent Cognin au stade Mager 1, l’équipe B se déplace à La Biolle et l’équipe C à Montmélian.

A 15h, l’équipe B des 13 ans reçoit l’équipe de Haute Tarentaise  au stade Mager 2.

A 16h en Coupe de Savoie, l’équipe B des 15 ans reçoit Voglans au stade Mager 5.

  Dimanche en championnat de Ligue, à 13h l’équipe A des 13 ans reçoit Oullins Cascol et à 15h l’équipe A des 18 ans celle de Misérieux au stade Level, tandis que l’équipe A des 15 ans se déplace aux Croix de Savoie, match à 13h.

A 15h les seniors 3 ont un cours mais difficile déplacement à Val d’Hyères.

         Résultats du wek end 

Bonne prestation des équipes seniors avec 2 victoires et 1 nul ! 

   Après une mi temps quelque peu insipide, les seniors 1 ont complètement renversé la vapeur en seconde période s’offrant pratiquement un match à sens unique. Pourtant malgré de nombreuses occasions il fallut attendre la fin du match pour arracher une victoire méritée. Une victoire importante qui permet aux chambériens de rester dans le peloton de tête en compagnie de ST Priest, FC Annecy et Seyssinet.

A noter la grave blessure du défenseur Sylla out pour la fin des matchs aller, tout comme Chioso ! Un sale coup pour les seniors.

   Les seniors 2 de Dominique Moualek poursuivent leurs bons résultats avec un match nul à Bourg en Bresse (2-2), après avoir menés 2 à 0 !

Beaucoup de regrets cependant car les jeunes chambériens menaient 2 à 0 et ont ainsi laissé filer une victoire qui leur tendait les bras.

Bien en place l’équipe s’est rapidement imposée dans les duels rendant la partie plus facile malheureusement le manque d’application dans la finition ne permettra pas de faire une plus grande différence au tableau d’affichage car avant leur 1er  but  les chambériens vendangèrent au moins 5 occasions franches !

Apres le second but à la 60eme minute, l’essentiel semblait être fait mais Bourg se trouva trop vite relancé avec un penalty généreux ! Il était dit que les « jaune et noir » ne « voulaient » pas la victoire car l’équipe va à nouveau ratée l’occasion de faire le break par manque de lucidité pour se voir rattraper au score suite à une faute inhabituelle du gardien.

                                   Givors hors championnat !

Réduit à 10 en fin de rencontre après les blessures de Journot hospitalisé et Leuba, l’équipe sera solidaire pour ramener ce match nul mérité !

Pour info, la poule redevient une poule de 12 pour 3 descentes car l’équipe de GIVORS a été mise hors championnat suite aux incidents face à Marboz .

    Les seniors 3 de Rafaël DA SILVA remportent une large victoire 6 à 2 face aux Portugais Croix Rouge de Chambéry avec des buts de Matencio(2), Tardy, Dahmani, Peultier et Gendron. Au bout de 10 minutes, le SOC menait 2 à 0 avant de se relâcher permettant à l’adversaire de revenir au score. La 2ème période voyait les « jaune et noir » conclurent à 4 reprises. Après cette nouvelle victoire, le SOC pointe à la 2ème place !

     L’équipe 1 des 18 ans se qualifie pour le prochain tour de la Coupe Gambardella après leur belle victoire 3 à 1 sur le terrain de Seynod !

     L’équipe 1 des 15 ans Ligue de Laurent Guffroy s’impose 2 à 1 face à Bourgoin. Avec une défense retrouvée et un gardien Ely Dems auteur de 2 parades décisives à des moments important, les jeunes chambériens ont remporté une victoire logique au vu de la physionomie du match devant une rugueuse équipe de Bourgoin. Les 3 buts de la rencontre dont les 2 buts chambériens par Lucas Carminatti sont marqués en 1ère période. Plus à l'aise dans la possession de balle en seconde période, ,

Bien regroupés autour de la charnère centrale, Maël Jambou et Yannick Berthollier, les jaunes et noirs maintiendront le score jusqu’au coup de sifflet final.

      L’équipe A des 13 Ans Ligue chute à Annecy sur le score de 3 à 0 tandis que l’équipe B de Jean  Luc Ract fait de même face au Nivolet sur le score de 2 à 0 malgré un bon match des jeunes Chambériens battus dans le domaine physique.

Honneur 

 SOChambéry : 1 Charvieu : 0 (mi temps : 0-0) 

   Victoire méritée  

   Dominateur, le SOChambéry a du attendre la fin du match   pour arracher la victoire face à une accrocheuse équipe de Charvieu 

 Chambéry Stade municipal Bonne assistance Arbitres :

 Mathieu Darbon assisté de Frédéric Lacombe et Tamer Makim  

SOC : But Yatabaré (84eme)

 Avertissement :Chokr (83eme) 

  Charvieu : Avertissements :Aaza (45+2), Caleyron (61eme), N’Gouette (90+1) 

  SOC : Gandossi, Sylla, Santos, Jung, Billoudet, Tissot,

  Gadiaga, Chrismant (cap), Sanon, Faug Porret, Chokr, Pomel,

  Yatabaré, Zaidan. Entraîneur Michel Poinsignon 

    Le ballon du match était offert par la Brasserie Café de Paris à Chambéry 

Vainqueur de Charvieu, le SOChambéry passe devant son adversaire du jour avant le retrouver pour le 5eme tour de la Coupe de France samedi prochain.

Charvieu démarre la rencontre sans complexe et se procure un premier coup franc dangereux tiré par Saffi, mais détourné par le mur chambérien. Puis le gardien chambérien Gandossi touche son 1ere ballon sur un tir contré de ce même Saffi (7eme). Le SOChambéry ne reste pas inactif et obtient à son tour un coup franc dégagé par Mickael Fournier avant qu’un coup de tête de Gadiaga, n’oblige le gardien de Charvieu Grimand à intervenir (12éme).

                Sylla sérieusement blessé !

Déjà privé de plusieurs joueurs pour blessures, le SOChambéry subit un nouveau  coup dur avec la sortie sur blessure du  solide défenseur  Sylla (27eme). Ce changement perturbe quelque peu la défense et  Charvieu se procure une belle occasion, mais la tête lobée de N’Gouette est  bien captée par Gandossi. Au fil des minutes, le jeu se cantonne en milieu de

terrain avec  pas mal de coups francs de part et d’autre.  Les actions sont sporadiques comme cette belle offensive chambérienne partie de Sanon relayée par Santos mais Yatabaré est devancé par Florent Fournier, suivie d’une réplique de Charvieu  avec un débordement coté droit de Saffi dont le centre est dégagé par Tissot Porret  (35eme). Les chambériens terminent mieux cette 1ere période mais la finition fait toujours défaut. Malgré une dernière tête de Yatabaré obligeant Grimand à intervenir au niveau de sa lucarne (45 +1), l’arbitre siffle la fin d’une première période quelque peu décevante .

         Seconde période dominée par les chambériens

Dés le début de la seconde, Charvieu obtient un coup franc côté gauche  dégagé de la tête par Sanon (50). Mais les chambériens semblent s’être enfin décidés à prendre le jeu à leur compte et sur un débordement  centre de Chokr, Grimand capte le ballon dans les airs  devant Faug Porret. Puis une combinaison Pomel Chokr oblige Florent Fournier a dégagé en catastrophe (55eme).  Chambéry pousse et obtient le 1er corner de la seconde période. Une percée de Chokr aboutit à un coup franc de Billoudet dégagé par N’Gouette puis un beau coup de  tête de Yatabaré est bloqué par Grimand avant que ce dernier ne se couche sur un tir à raz de terre de Faug Porret (61eme).  Le SOChambéry campe dans les 18m adverses comme sur cette ouverture de Santos qui oblige  Grimand à venir prendre le ballon dans les pieds de Yatabaré ou sur ce centre tir de Billoudet où Grimand se met à nouveau en évidence à son 1er poteau (69eme). Le match est à sens unique avec une équipe de Charvieu qui se défend becs et ongles pour préserver son but et le tableau d’affichage reste desespérement vierge. Il faut attendre les 10 dernières minutes pour voir Charvieu revenir dans le camp chambérien avec une incursion de Boussafi côté gauche (81eme).  Ce n’est qu’un feu de paille car les chambériens vont enfin et logiquement trouver l’ouverture. Après un tir à bout portant repoussé sur sa ligne par Gimand, Yatabaré à l’affût fusille de près le gardien et ouvre enfin le score (84eme).  Menant au score, Chambéry poursuit sa domination et  Gadiaga en déséquilibre voit sa reprise friser le dessus de la transversale (89eme). Charvieu lance en vain ses dernières forces pour revenir au score. Mais c’est Chambéry qui a une 2eme balle de but, le coup de tête de Yatabaré percute l’arrête du but de Charvieu ( 90+4) !

Le coup de sifflet final libère des chambériens qui remportent une victoire largement méritée au vue de leur 2eme période.

Photo : Michel Poinsignon l'entraineur

 

Méfiance !  

Ce samedi (18H), le SOChambéry accueille Charvieu, un promu aux dents longues !  

Après de probants résultats obtenus à Bourgoin et Andrézieux, le SOChambéry s’est mis à piétiner obtenant 3 mauvais résultats avec des défaites face à Annecy et Seyssinet pour un nul face à Valence. Le groupe s’est remis en selle en se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe de France en l’emportant à la Côte St André (1-3). Mais comme lors de leurs dernières sorties, les hommes du capitaine Chrismant ne sont pas arrivés à concrétiser leurs très nombreuses occasions de but. Du coup à chaque fin de match comme ce fut le cas face à Seyssinet, FC Annecy et AS Valence, les dirigeants chambériens entendent à peu près toujours le même refrain de la part de leurs homologues adverses : « Au vue de la 1ère période, on aurait jamais penser s’en sortir aussi bien ! » Une phrase qui fait mal mais qui résume parfaitement le gros problème actuel des « jaune et noir » qui n’arrivent pas à faire fructifier l’énorme travail préparatoire de l’ensemble du groupe. Et de dominant en 1ère période, l’ensemble finit par être dominé.

La venue de Charvieu, un promu aux dents longues n’est pas de nature à rassurer même si la victoire doit être absolument au rendez vous face à une équipe que le SOC retrouvera le week end prochain pour le compte de la Coupe de France comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon : « Suite au tirage du 5ème tour de la Coupe de France, on se prépare à une double confrontation avec cette équipe de Charvieu. Pour nous le plus important est le match de championnat de ce soir. Il faut renouer avec la victoire à domicile. On affronte un nouveau promu qui reste sur l’euphorie de la montée. Cette équipe ne lâche rien mais nous devons vaincre à tout prix le signe indien à domicile. Pour cela nous devons prendre plus de responsabilité devant le but tout en évitant de prendre trop de risques collectifs comme cela s’est passé dernièrement en se faisant prendre en contre ! »

Il faudra pour cela faire preuve d’une extrême rigueur car l’adversaire aime voyager, avec 2 nuls à Valence (1-1) et aux Croix de Savoie (0-0) pour une défaite à Eybens (1-0).

Au classement Charvieu est sur le podium, 3ème en compagnie de Seyssinet mais devance le SOChambéry d’un petit point qui devra être gommé ce soir.

Ce classement prouve la valeur de cette équipe qui s’est déplacée à 3 reprises sur les 5 rencontres disputées!

Lors de la dernière journée, Charvieu a fait volé en éclat la défense de Décines (4-0), à l’inverse du SOChambéry incapable de surprendre Seyssinet (2-0) après avoir dominé outrageusement la 1ère période.

Au 4ème tour de la Coupe de France, si le SOChambéry s’est imposé logiquement à La Côte St André sur le score de 3 à 1, de son côté Chassieu n’a pas été en reste en s’imposant sur le terrain de Rilleux (0-2) !

C’est donc une rencontre de grande intensité que vont se livrer ces 2 protagonistes, avec pour le SOChambéry déjà une obligation de résultat !

Le groupe chambérien sera privé de Chioso sévèrement touché à la cheville avec les seniors 2 ainsi que de Maurice Camara et Diondet qui vont reprendre avec les seniors 2.

Le groupe chambérien devrait être composé de :

Gandossi, Sylla, Jung, Traoré, Tissot Porret, Billoudet, Faug Porret, Chebira, Chokr, Yakabare, Gadiaga, Titi Camara, Santos, Pomel, Chrismant (cap), Zaidan.

En lever de rideau (16h, en championnat de Ligue l’équipe des 15 ans reçoit celle de Bourgoin. 

Photo : Les seniors 1 lors de leur affrontement face à l’AS Valence.

Résultats du week end       

Les seniors 1 qualifiés pour le 5ème tour  

Les seniors 1 de Michel Poinsignon se qualifient pour le 5ème tour de la Coupe de France en s’imposant sur le terrain de La Cote St André sur le score de 3 à 1 avec des buts de Yatabaré (2) et du jeune Faug Porret. Une victoire logique mais une certaine inquiétude demeure car les occasions de but non conclues ont été à nouveau élevées pour « seulement » 3 buts au final ! Ce samedi soir au stade municipal (18h), l’efficacité devra être présente face à l’équipe de Charvieu, car la victoire est indispensable pour espérer jouer encore un rôle intéressant dans cette poule Honneur.

En match amical, les seniors 2 s’imposent 2 à 0 face à leurs homologues de Seyssinet avec des buts signés Dransart et Chebira. Exempt de match ce week end, cette rencontre avait pour but de continuer à améliorer les automatismes, de garder le rythme et donner du temps de jeu à certains équipiers premiers et seconds.

L’entraîneur Dominique Moualek a pu ainsi constater que son équipe continue à améliorer sa cohésion et pour la 1ère fois cette saison, elle n’a pas pris de but. Par contre la mauvaise nouvelle vient de la grave blessure de Chioso qui souffre apparemment d’une grave entorse ! Un coup dur ce sympathique joueur mais également pour les seniors 1 !                   Les seniors 3  de Raphaêl Da Silva s’imposent 5 à 0 face aux club des Bauges.

L’équipe des 18 ans Ligue d’Alex Bouaffou chute face au FC Annecy sur le score de 1 à 0.

L’équipe des 15 Ans Ligue s’incline également face à Charvieu sur le score de 3 à 2 malgré des buts de Lénaïc Gotzmann et Maël Jambou. L’entraîneur Laurent Guffroy regrettait l’absence coupable de ses joueurs en 1ère période pour être menés  3/1 au repos ! La seconde période fut bien meilleure mais l’écart était déjà fait. Avec 2 victoires et 2 défaites, il faudra être beaucoup plus volontaire contre Bourgoin pour se rassurer et rester dans la 1ère partie du tableau.

L’équipe B départementale des 15 Ans Jean Carvalho et Fabien Tissot Rosset s’impose 3 à 1 face à La Biolle, après une entame de match difficile. Il y a eu trop d'imprécision jusqu'au but contre son camp d'un défenseur. A partir de là, l'équipe s’est mise à développer son jeu avec quelques phases très intéressantes.

Mauvais résultat par contre pour l’équipe Ligue des 13 Ans de Thierry Cortade, qui s’incline à domicile face à Villefranche sur le score de 1 à 0.   

L’équipe B départementale des 13 ans l’emporte 2 à 0 face à Ugine avec des buts de Berthelot et Arias, à l’issue d’un match sérieux de toute l'équipe.

A l’occasion de la journée de l’arbitrage, l’équipe B des 13 ans s’incline 1 à 0 face au Nivolet, obtient le match nul face à Drumettaz (0-0) et s’impose face à La Chautagne (2-0).  

Photo : L’équipe 15 ans Ligue  

Football 4eme tour de la Coupe de France 

Direction La Cote St André 

Après leurs déboires en championnat à Seyssinet, le SOChambéry retrouve le parfum de la Coupe de France par un déplacement à La Côte St André. Ce club d’excellence du District d’Isère occupe la 6ème place de son championnat, mais à 1 seul point du leader La Tour St Clair.

Aux tours précédents la Cote St André s’est imposée en déplacement à Pont de Beauvoisin (1-2), puis à domicile face à Anneyron (3-2).

C’est donc une équipe euphorique sue va affronter l’équipe de l’entraîneur Michel Poinsignon : « Les 1er tours sont toujours délicats à négocier surtout à l’extérieur et qui plus est face à une équipe qui descend de Ligue. Sur de telle rencontre, le moral a son importance car en coupe de France seul le résultat compte et il faut passer quelque soit le jeu fourni. »

Les chambériens partent favoris sur le papier et il serait de bon ton que cela se traduise sur le terrain !

Le groupe chambérien devrait être composé de :

Gandossi, Armanet, Sylla, Jung, Traoré, Tissot Porret, Billoudet, Faug Porret, Chebira, Chokr, Yakabare, Gadiaga, Titi Camara, Santos, Pomel, Chrismant (cap), Zaidan.

Convocations 

Ce samedi les débutants ont entraînement au stade Mager 6 de 14 à 16h.

A 14h les poussins A et B se déplacent à Aix Les bains, terrain hippodrome.

A 14h15 les benjamins A et B ont un plateau au stade Mager 2 avec Aix Les Bains et Tarentaise.

A 14h45 l’équipe B des 13 ans participe à la journée de l’arbitrage à Drumettaz.

Dimanche à 10h, l’équipe B des 15ans se rend à La biolle.

A 13h en championnat de Ligue, l’équipe des 13 ans reçoit Villefranche au stade Level, l’équipe des 15 ans se déplace à Charvieu et l’équipe de 18 ans rend visite à Annecy.

A 15h les seniors 3 se déplacent en Beauges tandis que les seniors 2 en Honneur régional sont exempt.

Les seniors 1 se déplacent à La Côte St André pour le compte de la Coupe de France, match à 14h30.

Les horaires et convocations sont affichés au foyer du club, stade Mager.

Résultats du week end 

Les seniors 2 redressent la tête ! 

Les seniors 1 ont à nouveau déçu en s’inclinant 2 à 0 sur le terrain de Seyssinet. Après le FC Annecy, l’AS Valence c’est au tour de Seyssinet de profiter de la préoccupante stérilité de l’attaque chambérienne. A chaque fois les occasions sont en nombre pour faire sombrer l’adversaire en 1ère période et chaque fois le même scénario : aucun but et l’adversaire en profite pour refaire surface ! Il y a un gros problème à résoudre!

Face à l’excellente équipe 1 de Divonne, les seniors 2 ont confirmé leur dernière sortie à Marboz (2-2), en obtenant le nul (1-1) face au 3ème de la poule. L’entraîneur Dominique Moualek était satisfait du comportement et du mental de son équipe qui n’a rien lâché pour la 2ème fois en 2 rencontres et revient au score avec une défense qui retrouve sa rigueur. Mené 1 à 0 dés la 19ème minute, les « jaune et noir » égalisent par Traoré à la 87ème. De bon augure avant le déplacement à Bourg Perronnas dans 15 jours !

Après leur qualification en Coupe Gambardella face à Haute Tarentaise (2-0), l’équipe Ligue des 18 ans ouvre le score face à Echirolles par Gourbet au bout d 20 minutes. Mais 2 penaltys en fin de 1ère et 2ème période(5 depuis le début de saison !), privent le SOC d’une victoire, sinon d’un nul mérité (3-1).

L’équipe Ligue des 15 ans s’impose 2 à 1 face à Eybens avec un auto-goal et un but de Gotzmann. Le SOC mène 2 à 0 au bout de 20 mn mais se fait surprendre sur un coup de pieds arrêté avant la mi temps. Malgré de nombreuses occasions les chambériens en resteront là pour une prestation en hausse !

L’équipe 2 des 15 ans ouvre le score dés la 15ème seconde pour l’emporter 8 à 1 face à Montmélian.

En Honneur Ligue 13 ans, après leur bon match nul (0-0) face à Andrézieux la semaine dernière, les jeunes chambériens n’ont rien pu faire ce dimanche à Lyon (défaite 4-0)face à une équipe de l’Olympique Lyonnais toujours invaincue !                                

L’équipe B des 13 ans l’emporte 2 à 0 face à Ugine avec des buts de Berthelot et Arias à l’issue d’un match sérieux.

HONNEUR

Seyssinet : 2 -.SO Chambéry : 0 (Mi-temps : 1 – 0)

Incapables de matérialiser leur domination en 1ère période, les chambériens concèdent une défaite inattendue et malvenue!

Buts: Bouakel (26e), Yahia-Bey (57e).

Le SOChambéry traverse une crise au niveau de l’efficacité ce qui permet aux entraîneurs ou présidents des clubs adverses de dire en fin de rencontre :  « Au vue de la 1ère période on n’espérait pas un tel résultat en notre faveur ! »

A l’exception des matchs à Bourgoin (3-0) et à Andrezieux (2-0) et en faisant exception du match de Coupe de France face à Chassieu (9-0), l’attaque s’est mystérieusement transformée en abonnée absente face au FC Annecy (0-1), l’AS Valence (0-0) et à Seyssinet (0-2) !

Comme face à Annecy et Valence, à Seyssinet les chambériens se sont offerts un nombre suffisant d’occasions en 1ère période pour plier la rencontre en leur faveur ! Et pourtant aucun but à la mi temps en leur faveur !

A Seyssinet ce fut pire puisqu’après avoir laissé passer l’orage, les joueurs locaux trouvaient l’ouverture en 1ère période !

D’entrée de jeu, Chioso était trop court sur un centre de Billoudet avant de se faire reprendre inextrémis quelques minutes plus tard. Puis c’était au tour du jeune Faug Porret de voir le gardien lui chiper le ballon dans les pieds.

Mais Seyssinet sur un contre se montrait réaliste en ouvrant le score avec un but de près.

Ce but redonnait du moral à l’adversaire mais le SOC se montrait à nouveau à son avantage SOC sans toutefois trouver la possibilité d’égaliser avant la pause.

Fort de son avance au tableau d’affichage, Seyssinet se montrait plus actif en seconde période avant d’enfoncer le clou avec un second but, le gardien chambérien se faisant fusiller de près.

A 2-0, l’affaire était plier en faveur de l’équipe de la région grenobloise. Cette nouvelle défaite est inquiétante personne n’arrive à trouver la cause de ce manque d’efficacité dans la zone de vérité.

Au niveau comptable, cela ne correspond pas à un prétendant à la montée en CFA2, même si la saison est encore longue !   

 ACCUEIL  /  HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site