S O C H A M B E R Y       

                                                                                                   

Partenaires officiels du SOCHAMBERY



Retour Accueil

AVRIL 2006

Semaine du Lundi 24/04 au Dimanche 30/04

Une 2ème place à conserver ! 

Après le nul face au leader Chasselay samedi (0-0), le SOChambéry accueille ce lundi 1er mai (19H, )une équipe de Vaulx en Velin toujours difficile à manœuvrer . 

Après le doublon de Pâques avec Feurs (samedi) et Bourgoin (lundi), la réception ce lundi soir (19H) au stade municipal de Vaulx en Velin mettra un terme au 2ème doublon de ce week end des 29 avril et 1er mai, avant un 3ème doublon qui aura lieu les 6 et 8 mai avec des déplacements à Feurs (samedi) et Oyonnax (lundi), ce dernier mettant un terme au marathon 2006+ des chambériens ! Avec quelle conséquence ? On le saura au soir du 8 mai !

Comme lors du week end de Pâques, les chambériens vont s’appliquer à récupérer au maximum de la fatigue du match de ce samedi avant d’affronter une équipe de Vaulx en Velin beaucoup plus fraîche car elle n’a pas joué samedi et qui réussit un bon parcours cette saison : avec 52 points pour 23 matchs le groupe pointe à la 10ème place avec 4 défaites, 3 nuls et 4 victoires à l’extérieur dont la dernière à Seyssinet !

Invaincu depuis le 21 janvier 2006, Vaulx en Velin a été stoppé lors de son déplacement à Decines (1-0) le 9 avril dernier avant de se reprendre aussitôt avec un nul face à Chasselay (1-1) et des victoires face à Seyssinet et Oyonnax !

Au match aller et contre tout attente, les chambériens avaient chuté (1-0). Qu’en sera t il ce soir au cours d’une rencontre déséquilibrée au niveau de la récupération est donc du physique !

En tout cas les joueurs doivent faire abstraction de toutes ces considérations et faire le maximum pour obtenir la victoire afin de conserver cette fameuse seconde place synonyme de barrage car ensuite il ne restera plus que 4 rencontres pour boucler ce championnat 2005-2006!

Après le nul concédé à domicile face à Chasselay samedi (0-0), l’entraîneur Michel Poinsignon pourra compter sur tout son effectif et misera sur les joueurs les plus frais, sachant qu'il ne peut utiliser des joueurs de l’équipe 2 car celle ci a joué dimanche à Thonon !

Groupe probable : Gandossi (gardien), Faux Porret, Sylla, Traoré, Chioso, Diallo, Christmant, Gadiaga, Diondet (cap), Chokr, Tissot, Jung, Chebira, Camara.

Honneur

CHAMBÉRY 0 - CHASSELAY 0

Dominer n'est pas gagner

Le SOChambéry se procure les occasions pour l’emporter mais ne trouve pas la faille dans la défense de Chasselay !

Chambéry, stade municipal. Arbitres : MM. Da Cruz (Roanne)remplacé en cours de jeu (blessure) par Kolbasi (Bourgoin)lui même remplacé par Maurice Blandon (Chambéry), l’autre assistant étant Tommasi.

Avertissements :

pour Chambéry: Chokr (40e), Christmant (42e), Chebira (82e), Gadiaga (90e + 1), Sylla (90 + 3)

pour Chasselay : SubrSn (39e), Perilli (79e).

Entre les deux meilleures équipes de la poule, le match opposant le leader Chasselay à son dauphin le SOChambéry a tenu ses promesses, avec de nombreuses occasions de l'emporter pour les Chambériens notamment en première période.

Dès le coup d'envoi, les deux équipes se portent à l'attaque et le gardien savoyard Gandossi est le premier sollicité sur un tir écrasé de Bouabdéllah. Le SOC réplique aussitôt par une reprise acrobatique de Gadiaga de peu à côté du but d'Obitz, ce même Obitz devant se coucher peu après dans les pieds de Diallo (12e). Les Chambériens combinent bien en ce début de rencontre et Perilli est bien inspiré de s'interposer sur un échange entre Diallo et Chokr. La pression est chambérienne, mais ni Gadiaga, ni Chokr, ni Tissot, ni Chebira ne trouvent la faille dans la défense de Chasselay, pas plus que Christmant dont le tir est dégagé sur la ligne par un défenseur. Faug Porret n'est pas plus heureux avec son coup de tête, son ballon étant bloqué sur la ligne cette fois par Obitz (35e). Le leader réplique par Bouabdellah obligeant Gandossi à s'interposer dans les airs (40e). La fin de cette première période est plus accrochée ce qui ne va pas empêcher les Chambériens de se procurer de nouvelles occasions par Chokr et Faug Porret, avant une énorme à la dernière minute. Après un gros travail dans la surface, Chokr transmet à Diallo qui ne peut reprendre le ballon seul au point de penalty (44e). Les Chambériens démarrent la seconde période avec la même envie matérialisée par un tir des trente mètres de Chokr juste au-dessus de la transversale. Pourtant, Chasselay va se créer sa première grosse occasion. Après un slalom à la limite de la surface, le capitaine Tahar décoche un violent tir détourné des deux poings par Gandossi (51e). Sur la relance, Chokr décale Faug Porret dont la volée en première intention passe de peu à côté du poteau gauche d'Obitz. Chasselay va bien marquer un but mais il est refusé pour une faute au préalable sur le gardien Gandossi (64e). Les Chambériens reprennent leur domination entrecoupée d'un coup franc des trente mètres face aux poteaux pour Chasselay, mais le tir enveloppé de Bouabdellah ne surprend pas Gandossi (74e). Comme lors des précédentes rencontres à domicile, la fin est crispante pour les supporters chambériens, leur équipe dominatrice n'est pas à l'abri d'un contre meurtrier comme sur ce départ d'Adjini dont le tir en bout de course n'est pas cadré (85e). Dans les dernières minutes, les Chambériens font l'assaut du but d'Obitz sans plus de réussite et Chasselay repart avec un nul synonyme d'accès en CFA 2. Quant aux Chambériens, ils eurent droit à une séance de décrassage à la fin du match car ce lundi 1er mai, ils accueillent Vaulx-en-Velin au stade municipal à 19 heures.

A l’issue de la rencontre les jeunes Sébastien Pomel et Jéremy Faug Porret donnaient leur avis à chaud sur la rencontre avec Sébastien tout d’abord : « On a eu affaire à un leader qui était prenable. Malheureusement, un défaut de finition nous a empêché de remporter une victoire importante. »

De son côté Jéremy regrettait un manque de baraka : « On a eu moins de réussite que lors des matchs précédents. Il aurait fallu marquer en tout début de match pour débrider cette rencontre. On va essayer de récupérer au mieux afin d’être prêts pour affronter Vaulx en velin ce lundi 1er mai au stade municipal ! »

 

Le choc ! 

Ce soir (19H) le SOChambéry (2ème) reçoit l’incontournable leader Chasselay qui a déjà 1 pied en CFA2 ! 

Les supporters et amateurs de football devraient se déplacer en nombre ce soir au stade municipal pour assister à l’affrontement entre les 2 premiers de cette difficile poule Honneur.

Le leader Chasselay (ex Beaujolais Mt d’Or) se présente avec une impressionnante carte de visite. En 23 matchs et seulement 2 défaites concédées à Marboz (2-3) là où les chambériens ont gagné 6 à 0( !) et à l’Etrat (1-3), Chasselay compte déjà 74 points soit 12 points de plus que le second le SOChambéry qui compte cependant 1 match de moins. 

La série en cours de cette équipe est impressionnante puisqu’elle est invaincue depuis le 4 décembre 2005 soit 14 rencontres d’affilée sans défaites. Le hasard veut que cette série ait débuté avec la venue du SOChambéry battu difficilement à cette occasion (1-2).

Lors de la dernière journée de championnat, àdomicile Chasselay a battu l’Etrat (1-0) rendant du même coup service au SOChambéry en lutte avec cette équipe pour la seconde place synonyme de barrage ! Une équipe chambérienne qui est passée à côté de son match à Seyssinet (1-0) comme le reconnaît l’entraîneur Michel Poinsignon, mettant ainsi un terme à une belle série de résultats : « On est passé à côté du sujet, mais toute série a une fin. Il ne faut pas non plus tout remettre en question sur une défaite, sur un seul match. Les soirs de victoires mes joueurs sont toujours restés simples, ils ne faut pas les enterrer le soir d’une défaite. A Seyssinet c’était quand même notre 4ème match en 10 jours face à un adversaire survolté qui jouait sa survie à ce niveau. Il y a eu un relâchement global. On a fait un faux pas, à nous de le rectifier dés ce soir. Je signe tout de suite pour une nouvelle série. Ce samedi face au leader il faut être réaliste, on joue pour la 2ème place. Les supporters doivent venir en nombre pour nous aider à rivaliser avec Chasselay et bien débuter nos 4 étapes de montagne qui nous attendent. »

Par le passé le SOChambéry a toujours sortie de gros matchs face à des adversaires de qualité, la motivation devenant naturelle. Au match aller un résultat nul n’aurait pas été usurpé, au groupe chambérien de confirmer son statut d’outsider qui lui va souvent si bien, d’autant qu’il y a nécessité en vue de la 2ème place.

Et puis les « jaune et noir » ont un beau challenge à relever, celui de mettre un terme à cette série de Chasselay et par la même de lui retarder son accession, sachant qu’un match nul ce soir lui assurerait pratiquement la montée en CFA2 à 4 matchs de la fin de saison, 5 pour le SOChambéry !

Pour cette importante rencontre, l’entraîneur sera toujours privé de Chioso et Soumah, mais pourra compter sur le retour de Dogbo. 

Comme aucune nouvelle blessure n’est à signaler, ni aucune suspension, c’est un groupe très compétitif qui aura pour mission de créer l’exploit de cette journée : Gandossi (gardien), Faux Porret, Sylla, Camara, Diallo, Gadiaga, Diondet (cap), Dogbo, Tissot Rosset, Santos, Chokr, Pomel, Christmant, Jung, Chebira.

 

Résultats du week end des « jaune et noir » 

Mauvais temps 

Contre toute attente, les seniors 1 se sont inclinés sur le terrain de Seyssinet (0-1), alors que la victoire semblait le but de ce déplacement afin de consolider cette fameuse seconde place, synonyme de barrage. Mais le groupe chambérien dans sa totalité n’a pas été sensible à cet argument semble t il, d’après quelques dirigeants désappointés  par le déroulement du match. Comme à Vaulx en Velin, à St Priest, les « jaune et noir » ont été apathiques tout au long de la rencontre, manquant plusieurs buts tout fait. Sans doute l’accumulation de la fatigue du week end marathon de la semaine précédente n’est pas étranger à ce manque de jus sur le terrain.

Malgré ce couac malvenu, le SOChambéry conserve sa seconde place car ses concurrents directs n’ont pas mieux fait !

Les seniors 2 étaient au repos avant un périlleux déplacement à Thonon.

Du côté des jeunes évoluant en championnat de Ligue cela n’a pas très bien marché non plus avec les défaites de l’équipe A des 18 ans battue à Seynod (2 – 3), de l’équipe A des 15 ans battue à Firminy (1-5) et de l’équipe A des 13 ans battue à Grenoble Foot 38 (1-2) ! L’équipe B des 18 ans baisse pavillon également à Montmélian (0-1).

L’honneur est sauvé par l’équipe B des 15 ans de Laurent Guffroy qui s’impose face à La Rochette (3-2) malgré un match très moyen des « jaunes et noirs ». Sans un nombre important de maladresses devant le but, l’équipe pouvait s'offrir une victoire beaucoup plus large. Menant 3 à 0 à 10 mn de la fin (buts de Carminati, Juglaret et El Jilali), une baisse de concentration permettait à l’adversaire de revenir au score en marquant 2 buts dans les arrêts de jeu.

Les 2 équipes de benjamins améliorent également le score global de ce week end en l’emportant nettement face à La Rochette respectivement sur le score de 6 à 0 et de 9 à 1 !

Semaine du Lundi 17/04 au Dimanche 23/04

Déplacement spécial 

Ce samedi (19H), les chambériens rendent visitent à une équipe de Seyssinet 
aux résultats imprévisibles cette saison, et donc dangereuse !
 

Avant 2 gros nouveaux week end avec 2 matchs en 48H, les chambériens se voient offrir un week end « allégé » avec une seule rencontre, mais une rencontre délicate à négocier sur le terrain de Seyssinet. A la vue du classement de cette équipe de la région grenobloise qui pointe à la 10ème place pour 49 points et 22 matchs joués, alors que les chambériens sont seconds avec 61 points pour 21 matchs, cette rencontre devrait permettre aux « jaune et noir » de consolider leur seconde place. Ce sera bien sûr le but du déplacement mais l’adversaire a un comportement assez inattendu cette saison qu’il représente un danger potentiel à tout moment. 

Après avoir démarré la saison sur les chapeaux de roue au point que bon nombres de personnes voyaient déjà cette équipe en CFA2, une série de revers a conduit l’équipe dans le ventre mou du classement. Par contre l’équipe semble revenir avec dernièrement une victoire 1 à 0 à l’Etrat et surtout un 3 à 0 à domicile face à Oyonnax lors de la dernière journée !

C’est donc avec ambition mais aussi avec prudence, que les chambériens font ce déplacement comme le souligne l’entraîneur Michel Poinsignon : « C’est une équipe qui a besoin de points. Il faudra à nouveau être rigoureux et sérieux à l’extérieur comme nous en avons l’habitude. »

Pour cette rencontre tout aussi importante que les autres, l’entraîneur chambérien devra se passer encore de Christmant, Chioso et Soumah tous blessés. Il fera donc confiance au groupe qui lui à donné satisfaction face à Bourgoin même si l’efficacité ne fut pas au rendez vous. Mais la fatigue du match face à Feurs 24H auparavant et un terrain bosselé qui favorise les équipes qui défendent, sont aussi à prendre en considération dans le résultat final (0-0).

De toute façon le groupe annoncé est solide avec une très bonne intégration des jeunes. Sauf problème de dernière minute le groupe devrait être le suivant : Gandossi, Faux Porret, Sylla, Camara, Diallo, Gadiaga, Diondet (cap), Dogbo, Tissot Rosset, Santos, Chokr, Pomel, Jung, Chebira.

  Résultats du week end 

Les seniors 1 maîtrisent leur marathon avec 1 victoire et 1 nul en 48H ! 

Les seniors 1 de Michel Poinsignon ont presque réussi leur pari au cours de ce long week end de Pâques avec 2 matchs en 48H. Après la démonstration face à Feurs ponctuée d’une large victoire 4 à 0, ce lundi la réussite n’a pas souri aux chambériens qui ont du concéder le match nul (0-0) à domicile. Le manque de fraîcheur s’est fait sentir dans certaines occasions face à une équipe qui n’avait pas joué samedi !

Les seniors 2 se sont inclinés de justesse (1-0) sur le terrain du leader ! Cependant Corbas a montré qu’elle est de loin la meilleure équipe de la poule et si la victoire peut paraître logique, les chambériens peuvent nourrir des regrèts, car l’équipe a réalise un match sérieux et appliqué.

Il est dommage que le but fut pris si tard (76eme) et sur un coup de pied arrêté car jusque là les « jaune et noir » avaient contenu quelquefois avec un peu de réussite, le leader.

L’équipe A des 15 ans s’incline 4 à 2 face à Bourg Péronnas

Comme les seniors 1, les équipes B des 13, 15 et 18 ans ont joué samedi et lundi ! L’équipe B des 18 ans l’emporte 9 à 2 face à St Hélène et 4 à 0 à nouveau face à St Hélène mais pour la Coupe de Triquet.

C'est un match d'une haute intensité physique qu'à remporter l’équipe B des 15 ans sur le score de  3 à 2 face à Aix Les Bains. Mené à la marque à la mi-temps, Aix égalise dés la reprise. Lucas Carminatti donne l'avantage au SOC, avant un nouveau retour d'Aix Les Bains (2-2). Le tournant du match est l'arrêt d' un pénalty à 10mn de la fin par le gardien sociste Balzarin. Car à 3 mn du coup de sifflet final, Jimmy Juglaret marque son 2e but et crucifie les Aixois.

Par contre, ensuite l’équipe s’incline 2 à 1 face à Chambéry Foot. 

L’équipe B des 13 ans l’emporte 4 à 0 face à Grignon et s’incline 2 à 0 en Coupe Claret face au FC Tarentaise.

Le Comité Directeur du club s’est réuni dernièrement à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Savoie, suite à l’invitation de son président Jean Pierre Hugueniot.

A cette occasion, le président Edmond Mignola présenta l’ensemble des membres de son Comité: « Le club se porte bien et nous avons de bonnes relations avec les autres sections du SOChambéry. La section jeune est importante et récemment Romain Miguet originaire d’Albens parti à l’Olympique Lyonnais il y a 2 ans, a été retenu avec de l’équipe de France des –16 ans pour affronter l’Allemagne, puis pour disputer le tournoi international de Montaigu. 

Photo : Les débutants du club

HONNEUR 0 

Pas récompensé

Stade municipal de Chambéry. Arbitre : Gwilhen Avertissement à Chambéry : Tissot (78e). Avertissement à Bourgoin : Hasni (37e). 

Comme face à Feurs, samedi soir, les Savoyards rentrent tout de suite dans la partie. Sur une ouverture de Gadiaga le ballon parvient à Chebira, dont la volée en première intention oblige le gardien Locatelli d'une belle détente à concéder le premier corner (2e). Cham­béry maintient la pression avec une tentative de Gadiaga contré dans la surface parle ca­pitaine Colombet (9e). Bourgoin ne reste pas inactif. Hasni décoche un puissant tir plon­geant qui frise l'extérieur du poteau du gardien Gandossi ( 11e). Les locaux répliquent par un démarrage de Diallo qui laisse la défense berjallienne sur place mais les Savoyards en position favorable ne cadrent pas. Une belle action de Chokr relayée par Diallo voit le centre tir de Faug-Porret contré par Locatelli qui s'y reprend à deux fois (20e). Sur un service parfait de Chokr, Gadiaga n'exploite pas sa position favorable et se fait reprendre par la défense visiteuse (40e), le tir de Dogbo est détourné par Jeanne et... repris par le gardien Locatelli sur sa ligne (42e).Les visiteurs obligent Gandossi à intervenir dans les airs (47e). 

Après le premier corner obtenu par Chambéry, Bourgoin se procure une belle occa­sion, cependant Hasni écrase son tir (49e). La défense berjallienne très mobile et solidaire joue parfaitement le coup. Comme sur cette ouverture de Santos pour Diallo dont le centre est repris par Dogbo mais Locatelli légèrement pris à contre-pied parvient à se saisir du ballon (60e), où sur ce tir de Diallo qu'il bloque sur sa ligne (68e). Bourgoin se procure une balle de match, heureuse­ment Ben Ali perd son duel face au gardien savoyard (70e). - L'entraîneur du SO Chambéry procède à de nombreuses rota­tions de joueurs. Cela ne dé­bloque pas la situation. Rien n'y fera que ce soit le coup franc de Chebira (88e) ou la tête de ce même joueur au point de penalty dans les arrêts de jeu (90+ 5), à chaque fois le ballon étant bloqué par Locatelli.

Faire abstraction de la fatigue ! 

Après Feurs samedi, le SOChambery reçoit une fraîche équipe de Bourgoin ce lundi de Pâques(17H), avec pourtant l’obligation de faire un résultat 

Ce samedi les hommes du président Edmond Mignola ont réalisé une superbe prestation face à une équipe de Feurs qui aura tenu tête aux chambériens jusqu’au début de la seconde période avant d’être copieusement dominée en fin de rencontre. Si le score de 4 à 0 en faveur des chambériens est élevé, les nombreux spectateurs présents sont bien placés pour reconnaître que le score aurait pu être beaucoup plus lourd au vue des occasions loupées dans les 10 dernières minutes ! Mais l’important était de l’emporter face à un adversaire direct comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon à l’issue de la rencontre et déjà la tête au match de ce lundi face à Bourgoin : « Je suis bien évidemment satisfait de ce résultat. Je suis surtout content du déroulement et du résultat de ce match face à un concurrent direct pour la seconde place. J’ai beaucoup apprécié le sérieux affiché par l’ensemble du groupe du début à la fin de la rencontre. Maintenant on est à la moitié du week end. On va se pencher sur le problème de récupération et de fraîcheur qu’il faut maîtriser au mieux car l’équipe de Bourgoin n’a pas joué ce samedi. » A ce sujet à l’issue de la rencontre les dirigeants des 2 équipes étaient unanimes et surtout courroucés en ce qui concerne le calendrier de ce week end de Pâques diligenté par la Ligue. Et il y a de quoi car les 2 équipes affrontent ce lundi de Pâques 2 équipes qui n’ont pas joué samedi soit Décines pour Feurs et Bourgoin pour le SOChambéry. Pour respecter l’équité sportive et le bon sens, ces « responsables » du calendrier pouvaient tout simplement programmer SOChambéry Bourgoin et Feurs Decines samedi, puis SOChambery Feurs ce lundi !

Toujours est il que les chambériens se doivent de s’imposer à nouveau ce lundi pour conforter un peu plus leur place de second et pourquoi pas plus car Chasselay va à Vaulx en Velin, une équipe en pleine euphorie actuellement !

Mais la tâche sera rude car en dehors du problème de fraîcheur physique, les hommes du capitaine Diondet affronte une équipe

sans individualité vraiment marquante mais très compacte qui forme l’un des blocs le plus homogène de la poule.

A l’issue de la dernière journée les chambériens sont 2ème avec 59 points pour 20 matchs devant l’Etrat qui compte 58 points pour 23 matchs. De ce côté Bourgoin pointe à la 6ème place avec 49 points pour 21 matchs. Après un passage à vide en début de reprise, Bourgoin revient en forme avec 2 victoires d’affillée à Rumilly (1-2) et à domicile face à Cluses (2-1).

Par le apssé ces 2 équipes ont toujours été proche l’une de l’autre comme au match aller avec en final un match nul (1-1).

Les supporters chambériens se doivent de venir en nombre ce lundi pour aider leur équipe qui joue bien actuellement et qui joue surtout une période déterminante dans ce championnat 2005-2006 en cette fin avril et début mai !

Malheureusement pour cette rencontre, l’entraîneur chambérien devra se passer de Christmant et Chioso blessés face à Feurs (merci le calendrier) qui vinet s’ajouter à Soumah toujours à l’infirmerie tandis que le jeune Bartholomé gravement blessé en début de saison à repris avec les seniors 2. Pour cette rencontre importante, Dogbo retrouve le groupe ainsi que le jeune Pomel revenant également de blessure.

Le groupe retenu est solide composé des joueurs suivant : Gandossi, Faux Porret, Sylla, Camara, Diallo, Gadiaga, Diondet (cap), Dogbo, Tisso Rosset, Santos, Chokr, Pomel, Jung, Chebira.

Honneur

Victoire sans appel

Feurs chute pour la première fois depuis décembre, 
face à une équipe chambérienne conquérante.

SO CHAMBÉRY 4 FEURS 0 (mi temps 2-0) Stade Municipal de Chambéry, arbitre M. Rabir Nas (Loriol) assisté de MM. Grosbostel Mitai. Pelouse en progrès... Bonne assistance

SOC : Gadiaga (39, 85), Diallo (42), Chioso (62)

Avertissements au SOC : Chokr (3), Diondet (12)

Avertissements à Feurs : Court (13e), Grandon (65e et 67" rouge)

Entre deux équipes invaincues depuis décembre pour Feurs et janvier pour Chambéry le match en vue de la seconde place a été âpre, mais de qualité, avec de belles phases de jeu. Les Savoyards rentrent tout de suite dans la partie. Bien lancé par Diallo, Chokr prend de vitesse la défense visiteuse mais bute sur le gardien Balouzet (3). Dans la minute suivante, Balouzet doit cette fois sortir au pied hors de sa surface pour couper l'accès au but à ce même Diallo. Sur un débordement suivi d'un centre sur la droite de Chebira la tête plongeante de Chokr passe au-dessus (11). Puis, la tète de Chebira de peu à côté de la lucarne. C'est au tour du jeune Faux-Porret de tenter sa chance de la tête mais toujours sans réussite, la pression chambérienne est manifeste mais la défense de Feurs préserve l'accès de son but.

Après avoir laissé passer l'orage, Feurs met le nez à la fenêtre dans le dernier quart d'heure mais le capitaine Court le plus actif en attaque n'arrive pas à mettre véritablement en danger le gardien chambérien Gandossi. Après avoir tenté sans réussite la chance va sourire aux Chambériens. Un coup franc concédé par Gadiaga va permettre à ce dernier d'ouvrir le score, son tir des 25 m étant détourne par un défenseur, Le SOC va porter l'estocade juste après, sur une ouverture de Chokr, Diallo efface son vis-à-vis avant de mystifier le gardien Baloiizet (42).

Seconde période à sens unique

Dès le début de la seconde période, Feurs se positionne sur le but de Gandossi, dans l'espoir de réduire rapidement le score. Mais, très vite le SOC reprend le contrôle du match après un tir au-dessus de la transversale de Gadiaga, le gardien Balouzet sauve son équipe en plon-geant dans les pieds de Diallo qui s'était ouvert le chemin du but (56). Pourtant sur une balle perdue en milieu, Feurs contre mais le tir d'Ournari est détourné en corner par Sylla. Sur le corner Gandossi réussit une parade exceptionnelle en plongeant au pied de son poteau, pour détourner un tir à ras de terre. Un arrêt décisif puisque le SOC va tripler la mise peu après. Sur un centre parfait de la gauche

de Jung, Chioso d'une tête décroisée trouve la lucarne de Balouzet (62r). Diallo est tout près d'aggraver le score, mais son tir enveloppé passe juste au-dessus de la transversale, puis sur un cafouillage devant le but de Balouzet, Gadiagra est contré par Robin (75). Après un coup franc de Tixier dans les bras de Gandossi, c'est au tour de Balouzet d'éviter le pire devant Chokr. En vue des prochaines échéances, l'entraîneur chambérien Michel Poinsignon multiplie les rotations ce dont ne profite pas Feurs qui se voit réduit à 10. Au contraire les locaux vont se procurer une multitude d'occasions comme ce tir de Chokr sur le poteau alors que le gardien était battu. C'est Gadiaga qui va clore le score d'une reprise à bout portant (85). Cette nouvelle victoire permet au SO Chambéry de poursuivre sa belle série, et c'est sous les applaudissements du public que les Chambériens quittent la pelouse avant de la retrouver ce lundi de Pâques face à Bourgoin (17 heures) une équipe qui n'a pas joué ce samedi !

Semaine du Lundi 10/04 au Dimanche 16/04

Le Comité Directeur invité par la Chambre de Commerce 

Le Comité Directeur du SOChambéry football s’est réuni à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Savoie, suite à l’invitation de son président Jean Pierre Hugueniot.

Le président du SOC football Edmond Mignola lui même entrepreneur de carrelage, présenta l’ensemble des membres du bureau composé de nombreux directeurs de sociétés de la région chambérienne avec entre autres Hubert Blanc concessionnaire de SVI Mercedes, Maurice Andréoni entreprise de nettoyage, Christophe Gaillard d’Alpes Denrées, Marcel Gachet de Sajeclim, Francis Roullier Entreprise Blache, Eugène Pedretti, transport Pedretti, Patrick Boyer directeur de Carrefour Bassens, Patrick Rogés société SLTR Transport Roges, François Seyger béton Vicat, Jean Pierre Tornicelli société Decosol, Gabriel Rey concessionnaire BMW et Mini, Eric Geoffroy Super U à La Ravoire, Jacques Chassany Pegaz et Pugeat, Alain Aday Alliance du verre, Yannick Morat Sport 2000 tous membres du comité directeur., dont le nouveau directeur de Carrefour Chamnord Christian Deltimple, avant dit quelques mots sur le club : « Il se porte bien et nous avons de bonnes relations avec les autres sections du SOChambéry. La section jeune est importante et le partenariat avec l’Olympique lyonnais fonctionne relativement  bien. D’ailleurs  Romain Miguet parti à Lyon a été retenu dans le groupe de l’équipe de France des –16 ans pour affronter l’Allemagne. Locomotive du club, l’équipe senior 1 est toujours en course pour la montée en CFA2. »

En présence de Jean Pierre Baste directeur général et de Patrice Mengual responsable marketing et communication de la Chambre de Commerce, Jean Pierre Hugueniot brossa les activités de cette grande et ancienne maison qui vit le jour en 1633 et dénommée à l’époque l’Office d’Abondance avant d’être recréée en 1860 par un décret impérial sous le nom de Chambre Française de Commerce et d’Industrie : « Beaucoup d’industries ne savent pas ce qu’est la Chambre de Commerce. Elle est à leur service en tant qu’établissement public. On étudie le projet du chef d’entreprise et on l’aide à monter son dossier. On n’est pas un syndicat. La Chambre de Commerce ne défend pas l’industrie. On a un rôle d’information pour aider à appréhender certains évènements comme ce fut le cas avec les 35 H et actuellement avec l’environnement en proposant entre autres de faire des diagnostics au sein des entreprises. », avant de conclure, « le chef d’entreprise n’a pas encore assez le réflexe d’appeler la CCI. »

Un diaporama clair, explicite, montra toute l’importance et l’efficacité des Chambres de Commerce et notamment celle de la Savoie avec 17900 ressortissants, 5725 commerces, 2587 industries et 9315 entreprises de service !

Pour tous renseignements : 0820227373 

Photo : Une belle initiative du président Jean Pierre Hugueniot et de la Chambre de Commerce de Savoie

HONNEUR

Le choc des invaincus !  

Ce soir (17H), le SOChambéry reçoit une redoutable équipe de Feurs invaincue depuis le 17 décembre 2005 ! 

En terminant avec les matchs aller en ce 15 avril(!), les joueurs chambériens débutent en ce samedi leur marathon d’avril-mai, conséquence d’un long parcours en Coupe de France mais aussi de décisions discutables au niveau de la Ligue avec des week end sans matchs en tout début de saison ou annulation complète d’une journée de championnat alors que le terrain chambérien était praticable ce soir là ! Puis lorsque la Ligue permet aux équipes de jouer, c’est au tour du stade municipal de se mettre « en carafe », le seul de la poule Honneur ce week end là !

Toujours est il que joueurs, dirigeants et accompagnateurs se préparent à disputer 8 matchs en 28 jours, alors qu’une équipe professionnelle comme Arsenal va disputer 9 matchs en 28 jours ! Sans oublier un « petit » détails » qui risque d’avoir une grosse importance au décompte final: les « jaune et noir » vont affronter le lundi de Pâques Bourgoin qui n’aura pas joué samedi et le lundi 1er mai Vaulx en Velin qui lui aussi n’aura pas jouer samedi, or ce samedi là les chambériens seront opposés au leader Chasselay dans un match capital pour l’accession ! Chercher l’erreur !

C’est pourquoi dés mardi soir, l’entraîneur Michel Poinsignon poussait un « ouf » de soulagement avec ce but de Gadiaga qualifiant son équipe en toute fin de match face à Eybens, propulsant son équipe en demi finale de la Coupe Rhône Alpes : « On a pu éviter les prolongations et il n’y a aucun blessé. Face à Feurs il faut continuer sur notre lancée mais cela va être difficile car on n’attendait pas cette équipe à ce niveau. C’est la surprise. Elle a la meilleure défense de la poule avec un bloc très compact, difficile à jouer. Ce match est un premier tournant pour la fin de saison. A nous de bien gérer nos matchs à domicile de ce long week end. » L’année dernière les chambériens l’avaient emporté à Feurs qui avait rendu la monnaie en retour, en s’imposant au municipal (0-1). Lors de la dernière journée, Feurs a tenu en échec le leader Chasselay (1-1).

Ce match aura la particularité de mettre en présence 2 équipes invaincues depuis plusieurs semaines, avec un avantage à Feurs 5ème au classement avec 51 points pour 20 matchs qui est invaincu depuis le 17 décembre 2005 soit 10 matchs avec 6 victoires dont 3 extérieures et 4nuls, alors que le SOChambéry 2eme avec 55 points pour 19 matchs est invaincu depuis le 14 janvier 2006 soit 6 victoires, 2nuls soit 8 matchs !

Pour cette rencontre dont le résultat pourrait conditionner le suite du marathon chambérien, l’entraîneur devrait formé son groupe à partir du groupe suivant avec le retour de Santos: Gandossi, Faux Porret, Sylla, Camara, Chioso, Diallo, Christmant, Gadiaga, Diondet (cap), Tissot, Jung, Chebira, Chokr, Camara, Santos.

Photo : Des dirigeants anxieux avant Feurs

Photo : Etirement avant le match

 

Résultats du week end

Les seniors 1 consolident leur 2ème place  

En signant une 8ème rencontre sans défaite et une 4ème victoires d’affilées face à St Priest (4-2), les seniors 1 ont réalisé une bonne opération comptable. Dans le même temps l’Etrat chutait tandis que Valence et le leader Chasselay étaient contraints au partage des points. Du coup les « jaune et noir » ont consolidé un peu plus leur seconde place au classement général avant de disputer un véritable marathon dans les prochaines semaines avec des matchs le samedi et le lundi !

Face à une équipe de Marboz dont l’objectif principal était de ne pas prendre de but, l’équipe chambérienne des seniors 2 a essayé de s’imposer sans jamais s’exposer aux contres des locaux. Pourtant si les meilleures occasions furent chambériennes, le scénario catastrophe avec à la clé une défaite sans le sauvetage en deux temps de Dubourg puis d’Hammadi sur un cafouillage suite à un coup franc à l’ultime minute !

Avec ces 2 points l’équipe reste en position intéressante avant deux nouveaux déplacements délicats à Corbas le leader samedi (15 heures) et dans quine jours à Thonon !

Les seniors 3 réalisent une mauvaise opération en s’inclinant 1 à 0 face à Apremont et se retrouvent à la 3ème place au général.

L’équipe Ligue des 18 ans a livré un match courageux, solidaire mais trop brouillons pour inquiéter une équipe solide comme Annecy.

L’équipe B des 18 ans fait match nul avec celle de Pont de Beauvoisin (1 – 1).

Belle victoire de l’équipe Ligue des 15 ans A qui s’impose 4 à 1 face à Miserieux.

Dominé n'est pas gagné! Malgré un très bon match, face à Drumettaz l’équipe B des 15 ans encaisse 1 but à 15mn de la fin du match d’une frappe dans les 16 m après 1 ballon repoussé dans l'axe. Un score flatteur pour les joueurs du bassin Aixois compte tenue de la domination Chambérienne.

Bon match nul en déplacement de l’équipe Ligue des 13 ans à l’OL St Etienne (0 – 0).

L’équipe B des 13 ans s’impose 5 à 1 au Nivolet.

Photo : Marcel toujours fidèle au poste !

 

Coupe Rhône Alpes

Eybens à Chambéry(21H)  

Pour le compte des quart de finale de la Coupe Rhône Alpes, l’équipe fanion du SOChambéry reçoit l’équipe d’Eybens au stade municipal ce mardi soir (21H). Cette équipe évolue en honneur régionale où elle n’a concédé que 2 défaites et du coup se positionne à la 2ème place de sa poule, à 3 points du leader Romans qui compte un match de plus !

Aux tours précédents, Eybens a éliminé la Côte St André(6-2), Belley et Albertville aux tirs aux buts tandis que le SOChambéry rentré plus tard suite à son bon parcours en Coupe de France a battu les Croix de Savoie (2) et Feurs sur le même score de 2 à 0.

Face à cette solide équipe, l’entraîneur chambérien Michel Poinsignon ne devrait pas prendre de risques inutiles avec son groupe qui suite à sa victoire face à St Priest (4-2), vient de se hisser à la 2ème place du championnat Honneur à l’issue d’un week end bénéfique : défaite de l’Etrat et matchs nul de Valence et Chasselay soit un gain de 2 points sur ces 2 équipes ! Il va composer et faire tourner son groupe en fonction également des futures échéances qui obligent malheureusement les « jaune et noir » à jouer le samedi et le lundi à 3 occasions ! 

HONNEUR

Victoire avec la manière  

Le SO Chambéry séduit à domicile, face à une accrocheuse équipe de Saint-Priest

SO Chambéry 4 - Saint-Priest 2 (mi temps 1-0)

 Stade municipal de Chambéry. Arbitre M. Yvon Colaud de Feurs assisté de Msali et Lachi. Pelouse sèche et bosselée. Bonne assistance. SO Chambéry : Chokr (28-42) Diallo (59), Chioso (65). Saint-Priest : Sellier (60 et 79 sur penalty).

Avertissement à Saint-Priest : Sanon (28).

Avant le début de la rencontre une minute de silence est respectée en mémoire de Mme Décote la mère de Chris­tophe, joueur des moins de 18 ans du SO Chambéry. Le match démarre sans round d'observation avec deux équipes ne semblant pas vouloir fermer le jeu. Pourtant, les Chambériens paraissent à côté de leur sujet, en ce début de rencontre, et c'est d'ailleurs Saint-Priest qui obtient le premier cor­ner de la partie avant de se procurer plusieurs occasions de buis. Il faut un sauvetage au pied déterminant du gardien Gandossi pour éviter le pire suite à un "une-deux" entre

N'Silu et Lameche qui laisse la défense locale sur place (7). Contre toute attente Saint-Priest fait le pressing mais ni N'Silu, ni Sellier ne cadrent leur tir pourtant en position favo­rable (13). Par contre le SOC ne va pas commettre cette mala­dresse. Sur un coup franc côté gauche de Jung, Diallo touche de la tête un ballon qui file de­vant le but de Oublier mais Chokr au deuxième poteau ouvre le score d'un puissant tir à ras de (erre (28). Ce but dé­grippe enfin le moteur chambé­rien. Le gardien Oublier se trouve sollicité et doit intervenir dans les airs sur la tète de Diallo. Puis, sur une action d'école, le SOC est tout près de doubler la mise, mais le tir de Tissot frappe l'intérieur de la transversale et ressort. Ce n'est que partie re­mise. Le duo Diallo-Chokr signe son deuxième but avec une tête du second sur un centre du premier(42). Juste avant la mi-temps Piscitella souffle le ballon du 3' but d Diallo. Dés la reprise, le SOC perd un ballon en milieu de terrain et N'Silu se retrouve seul face à Gandossi mais perd son duel face au gardien (50}. Après ce coup de semonce, Chambéry réagit par Jung dont la volée est bien bloquée par Oublier. Les Savoyards poursuivent leur pressing qui va être payant. Gadiaga s'infiltre côté gauche avant de transmettre à Diallo, au point de penalty pour le troi­sième but (59). Mais dans la mi­nute suivante, Sellier brosse magistralement un coup franc aux 20 m qui se loge dans la lucarne de Gandossi (60), Ce but ne perturbe pas l'élan des Chambériens qui vont modifier à nouveau le tableau d'affi­chage sur un bel exploit person­nel de Chioso (65). Malgré ce score les deux équipes conti­nuent de produire du jeu et tour à tour Gandossi devant Tomasevic et Oublier devant Chioso, doivent se montrer vigilants. Sur une action dans la surface l'ar­bitre siffle un penalty sévère et permet à Sellier d'inscrire son deuxième but de la soirée (79). Ce retour au score relance Saint-Priest mais malgré des tentatives de part et d'autre, le score n'évoluera plus. Cette nouvelle victoire permet au SOC de conserver son invincibi­lité depuis sept rencontres.

Semaine du Lundi 3/04 au Dimanche 9/04

Résultats du week end

Un 6 à 0 pour les seniors 1 le 1er avril, mais ce n’était pas un poisson ! 

Lorsque le président téléphona le résultat de ce 6 à 0 obtenu sur le petit terrain de Marboz, les supporters chambériens rapprochèrent ce résultat avec une blague du 1er avril ! Et bien non ce n’était pas une blague et les hommes du capitaine Diondet signait une superbe victoire qui marquera le club local comme le précisait son président à la fin du match : « Depuis que le club existe c’est la 1ère fois que l’on prend un tel carton à domicile ! » Pour l’entraîneur chambérien, « tout a été parfait mais on fait un tel match tous les 10 ans seulement! Cependant il faut rester les pieds sur terre car St Priest qui vient de battre largement l’Etrat (3-0), arrive ce samedi au stade municipal. » Les buts sont l’œuvre de match Gadiaga (2), Chebira(2), Chokr et Diallo.

Les seniors 2 renouent avec le succès et remporte une victoire importante par 1 à 0 (but de Brunet) et méritée pour un groupe qui a su répondre au défit physique  proposé par l’équipe 1 de Feyzin. Grâce à une organisation défensive et une agressivité positive, le groupe de Dominique Moualek a maîtrisé son adversaire et aurait même pu aggraver le score. Cette victoire éloigne un adversaire direct de la seconde place et pourrait être déterminante pour les places de meilleur second.

Les seniors 3 ramènent le nul de St Pierre (1 – 1).

L’équipe A des 18 ans Ligue l’emporte face à Miserieux sur le score de 1 à 0 à l’issue d’un match solidaire du groupe.

La rencontre a été équilibrée en 1ere mi-temps. Après plusieurs  occasions, Damien Belo marquait le but de la victoire en fin de match.

L’équipe A des 15 ans Ligue s’incline 2 à 1 à Rhône Vallée.

L’équipe B des 15 ans s’incline 3 à 1 face à Albertville. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Après avoir ouvert rapidement la marque par Lucas Carminatti et bien défendu en 1ere  période, les jeunes chambériens n'ont pas résisté en seconde période à la pression Albertvilloise et encaissé 3 buts dont 1 penalty en toute fin de match.

L’équipe A des 13 ans Ligue s’incline par la plus petite des marges face l’équipe de St Etienne (0-1).

L’équipe B des 13 ans s’incline 2 à 1 face à Pont de Beauvoisin.

Photo : L’équipe des 13 ans A a bien résisté face à St Etienne

Poursuivre la bonne série

Ce soir (19H), le SOChambéry doit s’imposer face à St Priest 
et reproduire à domicile ses productions réalisées à l’extérieur
 

Lors de la dernière journée de championnat, les « jaune et noir » ont réalisé le match parfait en déplacement à Marboz. Malgré l’étroitesse du terrain, les chambériens ont enfin connu une totale réussite et se sont vus récompensés de leurs prises de risques offensives. Plus d’une fois à domicile, leurs adversaires sont arrivés à limiter les dégâts tant bien que mal, malgré un volume de jeu chambérien chaque fois supérieur. Pour une fois que cela réussi, il faut l’apprécier. L’entraîneur Michel Poinsignon aimerait bien que ce soir ses hommes connaissent la même efficacité tout en mettant tout le monde en garde au vue de la réussite maximum du groupe à Marboz « Autant les soirs de défaites, on n’est pas 6 pieds sous terre, autant après une telle victoire il ne faut pas s’enflammer non plus inconsidérément. Je cherche un match référence à domicile pour faire voir à notre public le visage que l’on présente à l’extérieur. Mais il faut être méfiant face à St Priest qui vient de battre l’Etrat par 3 à 0.

Ce sera à nouveau un match difficile face à une équipe qui joue déjà pour sa survie dans cette poule difficile. En tout cas nous devons effacer le match aller où nous avons été transparents. Nous avons une revanche à prendre sur nous même ! » D’ailleurs depuis cette défaite (2-1) qui coincidait avec la reprise du championnat(8 janvier), le SOC n’a plus connut la défaite, soit 6 matchs ! Comme la plupart des équipes réserves, l’équipe 2 de St Priest peut à tout moment recevoir le renfort précieux de joueurs de l’équipe fanion qui joue en National (3ème), et viendra à Chambéry déjà pour ne pas perdre. Un exercice à l’extérieur qu’elle a déjà mené à bien avec des nuls sur les terrains d’Oyonnax, l’Etrat, Seyssinet, Valence, ne s’inclinant que sur la plus petite des marges sur le terrain du leader Chasselay (1-0) ! Le SOChambéry 3ème de la poule avec 51 points pour 18 matchs doit à tout pris poursuivre sa bonne chevauchée actuelle (3 victoires d’affilée ) même si l’adversaire du jour 10ème du classement avec 44 points pour 20 matchs ne se déplacera pas pour faire du shopping en Savoie !

Pour cette rencontre importante qu’il faut bien négocier avant le marathon de ces prochaines semaines, l’entraîneur chambérien pourra compter sur un solide groupe composé de Gandossi, Faux Porret, Sylla, Traoré, Chioso, Diallo, Christmant, Gadiaga, Diondet (cap), Tissot, Jung, Chebira, Chokr, Camara, Nasralah, Dogbo

Mars / Avril 2006

Semaine du Lundi 27/03 au Dimanche 2/04 

Résultats du week end 

La victoire au rendez vous de plusieurs équipes dont les seniors 1 face à Cluses ! 

Sur une pelouse plus en rapport avec un club de rugby, les seniors 1 ont renoué avec la victoire à domicile en l’emportant logiquement 2 à 0 face à Cluses très accrocheuse une victoire importante comme le précise le capitaine Diondet. « Elle confirme notre bonne prestation réalisée à Rumilly (0-1). Même si la manière n’était pas au rendez vous sur une pelouse difficile, il était important de prendre des points avant notre marathon qui arrive avec 8 matchs en 1 mois§ Il était important de renouer avec la victoire à domicile. » Pour le gardien Gandossi auteur d'un arrêt décisif en 1ere mi temps sur la reprise de Danis, le match a été difficile:" Il n'y avait pas de rythme, du moins en 1ère période. mais cette victoire est précieuse pour le mental et la suite de la compétition. " J’ai eu le bon réflexe car on n’a pas le temps de réfléchir, cela va très vite. » Un Nicolas doublement content car ensuite avec l’équipe, la fête était prévue à Annecy pour l’arrivée de la superbe Giovanna (3.36kg, 49.5 cm) au sein du foyer de Nicolas et d’Angéline !  

Les seniors 2 étaient au repos ce qui devrait leur permettre de retrouver un groupe à nouveau conquérant face à Feyzin ce dimanche à 15H avec à la clé une victoire pour conserver la 2ème place au classement.

Les seniors 3 l’emportent face à Cuines sur le score de 2 à 1 avec des buts signés Leuba (10ème ) et Prieto (75ème ).

Face au dernier de la poule, l’équipe A des 18 ans Ligue a produit plus de jeu que ces derniers temps et l’emporte 5 à 1 face à Pont de Veyle avec des buts signés Tunno, Tardy(2), Goncalves et Gendron. A noter la rentrée satisfaisante de Sébastien Pomel, blessé avec l’équipe des seniors 1 lors du match de Coupe de France face au Mt Pilat.

L’équipe B des 18 ans l’emporte 5 à 0 face à Mercury.

L’équipe A des 15 ans Ligue s’impose 1 à 0 face à Chambéry Foot

Appliquée en 1ere période et rigoureuse en seconde, l’équipe B des 15 ans obtient une victoire avec la manière face à Haute Tarentaise sur le score de 1 à 0. C'est sur une action du trio Mangin, Juglaret et Grilo que Samir El Jilali concluait juste avant la mi-temps. Ensuite le gardien Nicolas Balsarin préservait sa cage au prix de 3 interventions remarquables.

L’équipe A des 13 ans Ligue obtient le nul face à Firminy (0 – 0) et l’équipe B l’emporte nettement face à haute Tarentaise sur le score de  4 à 0.

 

HONNEUR

Le match piège 

Le SOChambéry n’aura pas la partie facile sur le petit terrain de Marboz, 
une équipe qui joue sa survie dans cette poule
. 

Les hommes du président Edmond Mignola réussissent une belle série actuellement dont 2 victoires de suite, permettant au groupe de rester au contact des équipes de tête.

Face à Cluses, les chambériens ont remporté une victoire largement méritée même s’il fallut attendre le dernier quart d’heure pour enlever tout suspense !

Ce samedi après midi, les « jaune et noir » vont être confrontés au même style d’équipe mais avec le handicap d’évoluer sur un petit terrain et sans doute dans un mauvais état actuellement. Si le SOChambéry pointe à la 4ème place avec 47 points pour 17 matchs, Marboz se trouve dans la zone rouge avec une 14ème place avec 37 points pour 18 matchs !

C’est donc une équipe qui joue déjà son va tout dans cette poule pour éviter la descente en fin de saison. Malgré son classement, elle lâche peu de points à domicile avec 2 défaites, 1 nul pour 5 victoires dont quelques beaux coups d’éclats face au leader Chasselay ( 3/2), l’Etrat (2/1) et Seyssinet (2-1) !

La tâche s’annonce donc délicate pour les hommes de l’entraîneur Michel Poinsignon : « Cette rencontre fait partie de cette série de matchs pièges comme celui face à Cluses. Marboz ne fait pas beaucoup de résultats à l’extérieur mais il est très difficile à manœuvrer à domicile et je crains un bourbier vu les conditions atmosphériques de ces derniers jours. »

Au match aller les hommes du capitaine Diondet s’étaient imposés par la plus petite des marges (1-0). Un même résultat conviendrait parfaitement ce soir à l’entourage chambérien.

De retour de suspension Chokr retrouve naturellement le groupe après son bon match à Rumilly, mais Gadiaga, Diondet et Traoré pourraient faire défauts suite à des blessures plus ou moins graves, la décision sera prise lors du dernier entraînement :

Gandossi, Faux Porret, Sylla, Traoré, Chioso, Diallo, Christmant, Gadiaga, Diondet (cap), Tissot, Jung, Chebira, Chokr, Camara.

 

HONNEUR

Difficile mais logique 

Dominateurs, les Chambériens attendent la fin du match 
pour asseoir une victoire méritée face à Cluses. 

S0 CHAMBÉRY 2 • CLUSES 0 (Mi-temps 1-0).Chambéry, stade municipal. Pelouse en mauvais état. Bonne assistance. Arbitre : Solenne Bartnik, assistée de Kessouri et Dethoor. Buts pour Chambéry : Faux-Porret (32e), Diallo (87e). Avertissements à Chambéry : Christmant (67e); à Cluses : Avila (42e), Hechiche (53e), Scaletta (73e). 

Entre le SO Chambéry pré­tendant à la montée en CFA 2 et Cluses luttant pour le maintien mais redoutable à l'extérieur, cette rencontre à été longue à se décanter en fa­veur des Chambériens. D'en­trée de jeu Chambéry met le pressing- sur la défense de Cluses, mais sans inquiéter vé­ritablement le gardien Viossal. Pourtant, les Chambériens vont se procurer une grosse occasion. Sur une ouverture plein axe de Chebira, Diallo se re­trouve seul face à Viossal, mais perd son duel (9e). Avec une défense renforcée et ne lési­nant pas sur les moyens, Cluses arrive à contenir tant bien que mal les Chambériens qui se procurent cependant 2 grosses occasions par Diallo : un tir puissant est détourné par Viossal qui récidive sur sa ligne en bloquant une tête piquée (21e). Il faut une chevauchée solitaire de Gadiaga pour débloquer la situation. Le Chambérien est mis à terre, mais le 5: ballon parvient à Diallo dont le centre instantané trouve le jeune Faux-Porret au 2e poteau dont la volée vient se loger dans l'angle opposé (32e). Les Chambériens poursuivent leur domination et il faut attendre la 39e pour voir le 1er tir vérita­blement dangereux de Cluses, oeuvre du capitaine Daunis. Alors que l'arbitre s'apprête à siffler la mi-temps sur un coup franc, Daunis dévie le ballon à bout portant, mais d'une claquette le gardien Gandossi sort le ballon de sa lucarne. Obligé d'égaliser, Cluses montre un visage plus offensif à la reprise. Sur un coup franc, l'égalisation est sur la tête de Daunis, mais le ballon passe de peu à côté de la lucarne de Gandossi (48e). Les actions de jeu sont plus nombreuses mais les défenses restent souve­raines. Sur une accélération de Christmant, le ballon parvient à Chioso dont le tir croisé est bloqué en deux temps sur sa ligne pair Viossal (75e). Cham­béry pousse, mais Viossal réus­sit un arrêt de grande classe en déviant le tir puissant de Che­bira (79e). Malgré leur domina­tion les Chambériens restent sous la menace d'une égalisa­tion, d'autant que Daunis, Sca­letta et Ingrassia ne sont pas inactifs côté clusien. Les sup­porters chambériens doivent attendre la fin du match pour pouvoir enfui respirer. Auteur d'un déboulé énergique côté gauche, Dogbo déborde et centre pour Diallo. Celui-ci éli­mine son vis-à-vis avant de fu­siller Viossal au point de pe­nalty (87e). Face à une équipe accusant le coup, les Chambé­riens vont avoir plusieurs occa­sions d'aggraver le score par Dogbo, Diallo, Chebira, mais la marque en restera là. Face à une équipe de Cluses bien or­ganisée et accrocheuse les Chambériens obtiennent une victoire logique et importante dans leur course en tête. 

 

   ACCUEIL  /  HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site