S O C H A M B E R Y     

                                                                                                   

Partenaires officiels du SOCHAMBERY



Retour Accueil

Janvier 2006

Semaine du Lundi 23/01 au Dimanche 29/01

Retour sur les résultats du week end

Les seniors 1 qualifiés pour le 8ème tour de Coupe Rhône Alpes, mais déception avec les seniors 2 ! 

Samedi soir, les seniors 1 ont confirmé leur bonne période actuelle en s’imposant 2 à 0 face à une belle équipe des Croix de Savoie (2), leader de sa poule d’Honneur régionale. Ce match est une bonne préparation avant la venue ce samedi soir de Valence qui vient de se réveiller en s’imposant 3 à 2 face au second de la poule :l’Etrat !

Les seniors 2 de Dominique Moualek ont loupé le côche en s’inclinant sur le terrain de St Julien en Genevois (0-1). Certes aux dires de l’entraîneur l’équipe a réalisé un match sérieux et plein mais en total manque de réalisme ! Pourtant les occasions des « jaune et noir » furent légions mais ni Chork, ni Leuba   ne gagnèrent leur duel avec le gardien !

Menés à la marque suite à un but splendide d’une frappe des trente mètres en pleine lucarne,  les joueurs continuèrent leur pressing mais en vain car soit les poteaux, soit le gardien, soit la maladresse, soit le sort comme ce penalty non  sifflé lorsqu’un joueur adverse détourna de la main un ballon qui prenait le chemin du but, le score resta inchangé. Cette défaite qui ressemble à un petit « hold up », empêche  les chambériens de retrouver la place de leader à l’occasion de ce match de retard. Ils restent en embuscade à la 2ème place à 1 seul point du leader. Si l’état d’esprit est rassurant pour la suite du championnat, il faut rapidement retrouver l’efficacité et dés ce dimanche avec le 1er match retour en déplacement à Decines !

Une équipe de benjamins coachée par Stéphane Piau a réalisé une belle performance en atteignant la finale du tournoi régional d’Aix Les bains comptant 24 équipes. Le matin en match de poule, le SOChambery terminait 1er de sa poule devant Aigueblanche, Domène et FC Lyon avec des victoires face à Domène (2-0) et le FC Lyon (5-0), pour un nul face à  Aigueblanche (0-0). En phase finale l’après midi, le SOC bat Albens (1-0) puis Aigueblanche (1-0) en demi finale, mais doit s’incliner 3-1 en finale face au Nivolet à l’issue d’une très belle rencontre où les chambériens menés 2 à 0 revenait à 2-1 peu avant le coup de sifflet final.  
Classement final : Le Nivolet, SOChambéry, Aigueblanche, Tour St Clair, Rumilly, Fontaine, Staffelfelden 1, Albens, Aix Les Bains 2, Culoz, Yenne, Villard Bonnot, Domène, Cran Gevrier, Aix Les Bains 1, Voglans-Aix, Haute Tarentaise, Eybens, Vallières, Challes, Staffelfelden 2, Staffelfelden -Aix, Voglans, Haute FC Lyon.

Photo : les benjamins 2ème sur 24 équipes au tournoi d’Aix Football Club

 

 

Semaine du Lundi 16/01 au Dimanche 22/01

Retour sur les résultats du week end des équipes du club

Avec 5 buts « pour », 0 « contre », les 2 équipes seniors se sont mise en évidence ce dernier week end ! 

Samedi soir les seniors 1 se sont réconciliés avec leurs dirigeants et leurs supporters en remportant une importante victoire face à Seyssinet (3-0), un autre candidat à la montée. Avec 3 poteaux, les chambériens ont largement mérité la victoire et se replacent dans la course aux 2 premières places. Avec 2 nouvelles réceptions consécutives face à Valence et Bourgoin, les hommes de Michel Poinsignon et de Jérome Bejeannin peuvent boucler un beau mois de janvier.

En match de retard les seniors 2 de Dominique Mouakek l’emportent 2 à 0 face à l’équipe 1 de Thonon avec un doubler de Leuba en seconde période. Les « jaune et noir » reviennent ainsi à 2 points du leader Corbas qui compte un match de plus. Dés dimanche à St Julien, une nouvelle victoire permettrait aux chambériens de déloger Corbas de son siège de leader!

Encadrée par Jacques Bury et Laurent Cordel, une équipe de poussins s’est classée à la 17ème place du tournoi régional en salle organisé par le club d’Aix Les Bains. En match de poule, le SOC s’incline 1 à 0 face au futur vainqueur Manival, puis 1 à 0 face au FC Annecy avant de faire match nul avec la Haute Tarentaise (1-1). Par contre, en matchs de classement, le SOC remporte ses 3 rencontres : Aix 2 à 0, Vallières 2 à 0 puis Haute Tarentaise 3 à 2.

Photo : les poussins avec leurs entraîneurs

16 ème de Finale de la Coupe Rhône Alpes 

Les Croix de Savoie (2) au municipal ce samedi (17H) 

Après leur brillante victoire en championnat face à Seyssinet (3-0), les seniors 1 retrouvent la Coupe Rhône où ils disputent leur 1er match compte tenue de leur très beau  parcours en Coupe de France, perdant seulement au 8ème tour sur le terrain de Rhône Vallée (CFA2).

A l’occasion de ce match de Coupe Rhône Alpes, ce samedi au stade municipal (17H), les chambériens rencontrent l’équipe 2 des Croix de Savoie entraînée par un certain Eric Benoit, l’ancien entraîneur des « jaune et noir ». Une équipe redoutable qui sauf gros problème en seconde partie de championnat retrouvera la poule Honneur en fin de saison.

Face à une équipe au fort potentiel dont de nombreux joueurs ont évolué au niveau CFA voir National, l’entraîneur chambérien a formé une équipe solide mais donnera du temps de jeu à certains joueurs qui ne jouent pas beaucoup : « Ce match est une excellente préparation pour la suite du championnat avec la réception samedi prochain de Valence. Après la victoire face à Seyssinet, il faut montrer de la régularité dans nos résultats face à ce solide adversaire. »

 Pour ce match de Coupe, le groupe sera composé à partir des joueurs suivant : Gandossi, Faux Porret, Sylla, Traoré, Camara, Chioso, Diallo, Gadiaga, Souma, Magangue, Diondet (cap), Dogbo, Tissot, Christmant

Semaine du Lundi 9/01 au Dimanche 15/01

Retour sur les résultats du week end des équipes du club

Reprise difficile 

Difficile reprise pour les 2 équipes en lice ce dimanche. En match de retard les seniors 1 se sont inclinés à St Priest sur le score de 2 à 1. Une nouvelle fois le groupe a encaissé un but à l’approche de la fin de la rencontre comme ce fut le cas dernièrement à Rhone Vallée et l’Etrat. Si ce résultat fait bien sur l’affaire du leader Chasselay qui était exempt, malgré cette défaite le SOChambéry reste dans la course ne serait ce que pour la 2ème place synonyme de barragiste. Car dans le même temps Seyssinet faisait pire en concédant la défaite à domicile face à l’Etrat ! Du coup le match de samedi soir (18H) au stade municipal entre les chambériens et Seyssinet devient d’une importance primordiale pour les « jaune et noir » s’ils ne veulent pas voir leurs ambitions s’envoler en ce début d’année 2006 !
En championnat de Ligue, dans le match au sommet opposant le SOChambéry à Seyssinet, ce sont les joueurs des environs de Grenoble qui font la bonne opération. Sur leur terrain et malgré une volonté non démentie jusqu’au coup de sifflet final, les chambériens concèdent dans le dernier 1/4 de jeu une défaite par la plus petite des marges, contre une bonne équipe de Seyssinet. 

Malgré ce coup d’arrêt les hommes de Joseph Apa conservent leur place de 2ème devant Annecy Le Vieux et Bourg Péronas.
                                                              

Honneur Ligue

SoChambéry :3 Seyssinet :0 (mi temps :1-0) 

Le SOChambéry remporte logiquement un match capital face à Seyssinet, 
un adversaire direct pour la montée   

Victoire sans appel ! 

A Chambéry Stade municipal Pelouse légèrement gelée d’un côté Arbitrage sans carton de Mickael Delalex (Rumilly) assisté de Paltreault et Martinelli

Buts : Chioso (2ème et 75ème), Gadiaga (53ème

En attendant la suite d’une saison encore longue puisque les matchs aller ne sont pas terminés (encore 2 matchs pour les chambériens), cette rencontre avec Seyssinet est d’importance pour les 2 équipes car la défaite est interdite pour les 2 équipes dans l’optique d’une 2ème place synonyme de barrage !

Avant la rencontre, une minute de silence est respéctée pour Abdallah Baabaa, le père de Medhi joueur de 15 ans Ligue du club et Pierre Sauveplane directeur du Novotel de Chambéry et grand supporter et sponsor du club, tous deux décédés dernièrement.

Le match débute sans round d’observation, et le SOChambéry ouvre rapidement le score. Chioso récupère une balle dégagée de la tête par Giroud avant de défier la défense de Seyssinet et placer un tir à raz de terre hors de portée du gardien Flandin Granget (2ème). Les chambériens maintiennent leur pression, mais la tête lobée de Diallo vers la lucarne est sortie du poing par le gardien (7ème). Seyssinet n’arrive pas à sortir, si ce n’est ce tir non cadré de Benaboua.

Le SOC reste menaçant et va gâcher de nombreuses occasions comme à la suite d’un remarquable travail de fixation de Chioso dont le ballon trouve Diallo au point de pénalty, mais ce dernier en position idéale ne cadre pas (20ème).

Une combinaison Gadiaga Diallo lance Christmant dont le tir passe légèrement à côté. Puis c’est au tour du gardien Flandin Granget de sauver son équipe en chipant le ballon dans les pieds de Chioso très en évidence en cette soirée. L’attaque chamébrienne est maudite car dans la minute suivante Gadiaga trouve le poteau (37ème). A la dernière minute, Diallo se joue de la défense de Seyssinet mais son tir à raz de terre est détourné par le gardien. C’est sur ce score étriqué que l’arbitre siffle la mi temps.

Contre toute attente, Seyssinet débute mieux la seconde période et obtient rapidement un coup franc de Benabouba dégagé de la tête par Sylla. Mais sur une percée de Diallo, le SOC obtient le 1er corner de cette seconde période pour le jeune Faux Porret dont le tir est arrêté sur sa ligne par le gardien !

Ce n’est que partie remise. Sur action personnelle Gadiaga délivre des 20 m face aux poteaux un tir enroulé qui surprend le gardien (53ème). Ce but relance la mécanique chambérienne comme ce tir en pleine course de Christmant qui percute la transversale suite à une remise de Diallo. Comme en 1ère période Seyssinet a de la difficulté à sortir et ne se montre dangereux que sur coup franc comme celui de Vilar détourné par le mur. Chambéry conserve le monopole du ballon, mais le score n’arrive pas à évoluer malgré de nombreuses occasions. Il faut attendre une nouvelle belle action collective côté droit avec une passe décisive en retrait de Souma pour Chioso qui marque son 2ème but de la soirée du plat du pied (75ème). Seyssinet a le mérite de ne pas baisser les bras, obligeant le gardien Gandossi à dégager du pied devant Wahid avant de se coucher devant Hamzaoui. Mais en ces dernières minutes, le SOC gère tranquillement sa victoire et à 3 minutes de la fin sur une superbe action en triangle Souma Diallo Dogbo, ce dernier voit sa volée heurter la transversale ! Ce sera la dernière véritable occasion du SOChambéry qui remporte une victoire tout à fait méritée face à un adversaire courageux mais dépassé en cette soirée.

Photo : Gadiaga auteur du deuxième but

 

HONNEUR LIGUE

Match au sommet 

Ce soir au stade municipal (18H), les chambériens sont dans l’obligation de l’emporter face à Seyssinet pour garder la 2ème place en ligne de mire ! 

Les seniors 1 retrouvent enfin leur pelouse après 2 mois d’absence, leur dernière prestation remontant au 12 novembre 2005 avec une victoire 1 à 0 face à Marboz !

Entre temps ils ont disputé 4 rencontres à l’extérieur dont le 8ème tour de la Coupe de France pour un bilan comptable il faut bien l’avouer, des plus squelettique : 1 nul à l’Etrat (2-2) ! Au delà des points  perdus, le plus rageant vient du fait que ces défaites se sont produites par la plus petite des marges et en fin de rencontre à Chasselay (1-2) le leader de la poule, en Coupe de France à Rhône Vallée évoluant en CFA2 (0-1) et dimanche dernier à St Priest (1-2), cette dernière rencontre ayant mis passablement en colère l’entraîneur Michel Poinsignon : « Joueurs et entraîneur, nous sommes passés à côté de ce match. Nous sommes redevables auprès du club et de nos supporters car tout est fait pour que l’on réussisse. J’ai été frustré à St Priest, nous avons été absents du débat. J’attends un sursaut d’orgueil pour ce match au sommet dans l’optique d’accrocher la 2ème place en fin de saison. Le groupe sera constitué au dernier moment, sachant que les 14 de St Priest peuvent être sortis ! » 

Il est vrai que le scénario de St Priest s’était déjà produit à Vaux en Velin (0-1) alors qu’à Rhône Vallée, l’Etrat et Chasselay le groupe avait fait une excellente prestation, seul un manque de « baraka » l’ayant privé d’un résultat conforme à  sa production. Toujours est il que ces résultats en dents de scie sont irritants pour tout l’entourage et tous ces points perdus éloignent l’équipe du nouveau leader Chasselay.

Ce soir les « jaune et noir » reçoivent l’ancien leader Seyssinet  pour une rencontre en retard qui revêt une très grande importance pour les 2 équipes avec en ligne de mire cette fameuse 2ème place du classement, synonyme de barragiste en fin de championnat.

Après un début de saison tonitruant, Seyssinet a commencé à s’essouffler début novembre (nul face à Chasselay) avant de chuter pour la 1ère fois en décembre face à Valence, puis dimanche dernier face à l’Etrat.

Malgré ces 2 revers, Seyssinet 3ème à 3 points de l’Etrat qui compte 1 match de plus, se déplace avec des ambitions confortées par une invincibilité à l’extérieur avec 3 victoires pour 2 nuls ! Les chambériens 6ème mais avec 1 match de moins, doivent profiter de ce match et d’un calendrier retour assez favorable pour relancer la mécanique et rester au contact des équipes de tête.

Pour cette confrontation, le groupe chambérien va bénéficier des retours de son capitaine Diondet mais aussi de Nicola, Dogbo et Christmant tous suspendus dimanche dernier.

Sauf surprise de dernière minute de la part de l’entraîneur, le groupe appelé à se surpasser pour obtenir la victoire sera composé à partir des joueurs suivant : Gandossi, Jung, Sylla, Traoré, Camara, Chioso, Chebira, Khalfi, Nasralah, Brouart, Christmant, Diallo, Gadiaga, Diondet (cap), Nicola, Dogbo, Tissot, Christmant

Semaine du Lundi 2/01 au Dimanche 8/01

HONNEUR LIGUE

Reprise délicate   

Quelque peu diminués par certaines absences, les chambériens rendent visite à St Priest, 
équipe en recherche de points !

  La trêve de Noël aura été de courte durée pour l’équipe fanion de Chambéry. Après avoir terminé l’année 2005 le 18 décembre sur une bonne note sur le terrain d’un prétendant à la montée l’Etrat (2-2), les hommes du capitaine Diondet ont retrouvé le chemin de l’entraînement dés le 27 décembre pour préparer au mieux une reprise avancée pour cause de matchs en retard! Les « jaune et noir » retrouvent ainsi le championnat Honneur dés ce dimanche (15H) avec un déplacement à St Priest en match de retard, avant de recevoir successivement Feurs le 14 janvier (match de retard), puis Valence le 28 janvier après une journée de repos ! Le dernier match aller aura seulement lieu le 18 février avec la réception de Seyssinet dernier match de retard! C’est dire l’importance de cette reprise comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon : « Il faut aussi bien redémarrer ce championnat que nous l’avons terminé sur le terrain de l’Etrat. Ces matchs de retard sont comme un joker pour le club et nous devons bien les négocier. Pour l’instant le groupe est resté inchangé. » Une reprise cependant délicate face à la réserve de l’équipe de St Priest leader de CFA. Avec 23 points et la 12ème place de la poule, l’équipe lyonnaise a un besoin évident de points. 

Les chambériens en  8ème position avec 26 points et 1 match de moins que St Priest, ont les moyens de réaliser quelque chose d’intéressant, même si cette réserve de CFA peut être renforcée à tout moment ! Les 2 équipes ont le même goal avérage mais diamétralement opposé ce qui explique leur classement respectif: 14 buts « pour » et 9 « contre » pour le SOC et l’inverse donc pour St Priest. Mais attention cependant à tout optimisme de mauvais aloie car à domicile St Priest est difficile à manoeuvrer avec 3 victoires (Cluses, Feurs et Decines), un nul (Bourgoin) pour 1 seule défaite (Seyssinet) à l’époque où cette équipe caracolait en tête de la poule! De plus les chambériens seront privés de plusieurs éléments suite à la blessure de Tissot à l’entraînement et des suspensions de Diondet, Dogbo, Nicola et Santos qui, lui a écopé de 4 matchs de suspensions en Coupe de France face à Rhône Vallée! Par contre la bonne nouvelle est le retour dans le groupe de Camara et de Brouart, ainsi que de l’arrivée du jeune Larbi Khalfi. Pour cette reprise qui doit se solder par un bon résultat, l’entraîneur pourra compter cependant sur un groupe très compétitif : Gandossi, Jung, Sylla, Traoré, Camara, Chioso, Chebira, Khalfi, Nasralah, Brouart, Christmant, Diallo et Gadiaga  

   ACCUEIL /  HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site