S O C H A M B E R Y       

                                                                                                   

Partenaires officiels du SOCHAMBERY



Retour Accueil

Février 2006

Semaine du Lundi 20/02 au Dimanche 26/02

Un nul au goût amer !   

A l’issue d’un match engagé et de qualité, le SOChambéry et Valence n’ont pas pu se départager   

Chambery Stade municipal Match en semi nocturne Bonne assistance Arbitres Courtieu (Isère) assisté de Msali et Derkaoui

SOC :2 Valence :2  Mi temps : 1-0

Buts SOC : Chioso (43 et 70)

But Valence Lacombe (48) Nzenang (77) 

Fort de bons résultats à l’exterieur dont une victoire à Bourgoin (0-3), L’équipe de Valence très athlétique se porte à l’attaque dés l’entame de la rencontre avec des incursions de Reynaud et Nzenang mais sans danger pour le gardien Gandossi. Pourtant suite à une glissade de Diondet, il faut un retour énergique de Camara pour obliger Reynaud au crochet de trop (10ème). A l ‘évidence les chambériens n’arrivent pas à poser leur jeu en ce début de rencontre. Il faut attendre la 15ème minute pour les voir commencer à desserrer l’étreinte valentinoise. Côté droit, Diallo décoche un centre convoité par Chioso mais intercepté par Carvalho. La plus grosse occasion de ce début de rencontre sera pour le SOChambéry. Il faut une superbe détente du gardien Fagot sur un tir de Chioso pour empecher le SOC de conclure. Au fil des minutes le jeu s’équilibre mais les actions offensives sont toujours aussi nombreuses depart et d’autre avec l’avantage aux défenses. Sur un coup franc de Soumah, la tête piquée de Gadiaga trouve les bras de Fagot.(41). Ce n’est que partie remise. Sur un décalage de Diondet, Chioso va défier la défense de Valence avant de décocher un tir exceptionnel qui va se figer dans la lucarne de Fagot parti du bon côté.

Valence redémarre la seconde période comme la première mais avec plus de réussite. Un relâchement coupable de la défense chambérienne permet à Lacombe de se retrouver seul au point de penalty pour fusiller Gandossi et égaliser (48). Ce but assommoir perturbe le collectif chambérien et un coup franc au 18m de Reynaud oblige Gandossi à intervenir (54). Mais comme en 1ère mi temps, le sauveur s’appelle Chioso. Sur un coup franc du jeune Faux Porret, d’une reprise de volée limpide au 2ème poteau Chioso redonne l’avantage aux siens (70). Ce but a le don de faire monter la pression sur le terrain avant un nouveau coup de théâtre dans ce match à rebondissement. Sur un corner de Valence, le ballon voyage durablement devant le but chambérien, dégagé sur la ligne, percute la transversale avant de revenir en jeu et finir dans les bras de Gandossi. Mais l’arbitre estime une main volontaire d’un chambérien et le penalty accordé est transformé par Nzenang (77). La fin du match sera à l’avantage des chambériens avec notamment une reprise à bout portant de Chokr sur lequel Fagot réalise à nouveau une prouesse sur sa ligne (85). Mais les chambériens concèdent le nul face à une équipe de valence qui confirme ses bons résultats à l’extérieur à l’issue d’une rencontre très rythmée et de qualité !    

Semaine du Lundi 13/02 au Dimanche 19/02

Ne pas louper l’opportunité ! 

En accueillant Valence ce soir (18H), les chambériens se doivent de l’emporter et accrocher par la même la 2ème place de la poule ! 

Ce soir les supporters chambériens vont assister à un match un peu inattendu avec la venue au stade municipal (18H) de l’équipe 1 de Valence pour le compte de l’avant dernier match aller. Match assez inédit car cette équipe de Valence jouait en National la saison dernière avec en fin de saison l’accession en Ligue 2 ! Après avoir gagner sur le terrain cette place tant convoitée dans l’anti-chambre de la Ligue 1, Valence l’a perdait plombé par des problèmes financièrs.

Du coup interdit de jouer en championnat de France, le club s’est retrouvé en Honneur en compagnie du SOChambéry !

Certes une grande partie des joueurs ont quitté le navire mais le vivier était assez important pour conserver de bons éléments dont certains ont déjà évolué en CFA2.

Après un début quelconque, le groupe s’est repris et a réalisé de belles performances notamment à l’extérieur avec 1 seule défaite pour 2 nuls (Andrezieux, Rumilly) et 3 victoires (Seyssinet, Marboz, Bourgoin).

Depuis la reprise, Valence vient d’aligner 2 grosses « perf » avec une victoire à domicile face à l’Etrat second de la poule (3-0) et dimanche dernier sur le terrain de Bourgoin (0-3)!

Ce redressement s’est répercuté au niveau du classement où Valence se classe 10ème avec 31 points pour 14 matchs, le SOChambery pointant à la 3ème place avec 35 points pour 13 matchs seulement.

Si l’entraîneur Michel Poinsignon a confiance en son groupe, il se méfie du retour de cette équipe de Valence: « On a ramené une précieuse victoire d’Andrézieux. De plus le groupe a montré beaucoup de qualité morale. Mené 2 à 1 à 10 minutes de la fin, il a su renverser la situation à son profit.

Face à Valence ce sera un gros choc et nous devons nous méfier comme la peste de cette équipe qui obtient de très bons résultats à l’extérieur. Ce n’est plus la même équipe que celle du début de saison. Au « mercato », 4 joueurs de niveau CFA2 sont venus renforcer l’équipe et les résultats ont suivi avec 2 grosses dernières victoires. Ces 2 résultats face aux équipes de tête situent la nouvelle valeur de cette équipe. Ce sera un match difficile face à une équipe qui défend bien de surcroît. De toute façon jusque à la fin de la saison, tous les matchs seront difficiles ! »

Sans vouloir mettre la pression sur le groupe, les chambériens se sont parfaitement replacés ces derniers temps et ne peuvent se permettre de rater ce rendez vous si important. L’Etrat pointe à la 2ème place avec 1 point d’avance sur le SOChambéery mais avec un match de plus. C’est dire l’importance de cette rencontre.

Ce soir le groupe récupère Cammara mais devra se passer de Dogbo qui reprend après une blessure et sans doute de Chrismant blessé à l’entraînement.

L’entraîneur devrait faire confiance au groupe qui lui a donné satisfaction à Andrézieux:

Gandossi, Faux Porret, Sylla, Traoré, Chioso, Diallo, Gadiaga, Souma, Diondet (cap), Chokr, Tissot, Jung, Nasrallah, Chebira, Camara. 

Photo : L’entraîneur Michel Poinsignon

Résultats des matchs du week end 

Les seniors 1 et les 18 ans Ligue s’imposent en déplacement ! 

Les seniors 1 ramènent une victoire importante de leur déplacement à Andrézieux sur le score de 3 à 2.

Une belle performance des chambériens qui étaient menés encore 2 à 1 à 15 minutes de la fin. Menés 1 à 0, les « jaune et noir » égalisaient par Gadiaga (78), puis égalisait à nouveau à 2 partout avec un but de Soumah (86) avant d’arracher la victoire dans les arrêts de jeu par Chioso (90+3) ! Les chambériens ont écopé de 2 avertissements avec Christmant et Gadiaga.

Cet excellent résultat associé aux défaites de Seyssinet, Bourgoin et du nul de l’Etrat, permettent aux chambériens de récupérer la 2ème place tant convoitée. La nouvelle un peu moins réjouissante de ce week end est la nouvelle et nette victoire de Valence à Bourgoin  sur le score sans appel de 3 à 0! Or le prochain adversaire des hommes du président Edmond Mignola n’est autre que Valence ce samedi soir au stade municipal en match de retard!                        

L’équipe A des 18 ans s’impose à Drumettaz sur le score de 2 à 0 à l’issue d’un match assez brouillon de la part des 2 équipes. Mais avec une supériorité physique et technique, les « jaune et noir » s’imposent logiquement avec des buts signés Morgan Tardy et Mickael Goncalves

Par contre les 2 autres équipes de Ligue n’ont pas brillé en déplacement, l’équipe A des 15 ans s’incline à Valence sur le score de 4 à 2 et l’équipe A des 13 ans fait de même face à Bourgoin, mais sur le score de 3 à 0!

Semaine du Lundi 6/02 au Dimanche 12/02

Retrouver les bonnes sensations  

Le SOChambéry retrouve le championnat avec une reprise sur le terrain d’ Andrézieux ce dimanche (15H) 

Si le temps et la Ligue Rhône Alpes le veulent bien, le SOChambéry débutera ses matchs retour ce dimanche (15 H) à Andrézieux, en reportant à plus tard son passif de matchs en retard soit 3 au total :Feurs, Valence et Bourgoin !

Comme chaque année cette période est donc importante à bien gérer et encore plus cette année pour les chambériens car avec le match de dimanche à Andrézieux et dans une poule à 15 équipes les « jaune et noir »  ont en effet encore 16 matchs à jouer, soit 64 points en jeu!

Les équipes qui s’adaptent le mieux à tous ces chamboulements avec les matchs remis seront à l’évidence sur le podium.

C’est le cas pour le SOChambéry qui a en plus un bon calendrier de fin de saison avec 9 matchs à domicile !

Les matchs à l’extérieur sont donc de la plus haute importance, car après les « grossiers loupés » à Vaulx en Velin et à St Priest, les chambériens doivent s’imposer à Andrézieux s’ils veulent continuer à jouer dans la cour des grands. Surtout qu’après 2 bons résultats et les victoires face à Seyssinet et les Croix de Savoie (2) en Coupe Rhône Alpes, l’équipe du capitaine Diondet doit retrouver ses sensations après cette nouvelle coupure suite au match remis face à Bourgoin comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon :  « Cela va faire 15 jours que l’on n’a pas joué en compétition. On a bien fait 2 matchs amicaux face à notre équipe 2 et à Belley, mais rien ne remplace la compétition. Il faut se remettre tout de suite dans le bain et confirmer à l’extérieur les bons résultats obtenus dernièrement à domicile. »

Si la victoire est nécessaire, sur le terrain ce sera sans doute plus difficile à concrétiser face à une équipe réserve qui peut bénéficier à tout moment de renforts importants, une équipe qui n’a connu que 2 fois la défaite à domicile paradoxalement lors de la 1ere journée et lors de la dernière face au leader Chasselay, les autres matchs s’étant soldés par 2nuls et 3 victoires ! Au classement Andrezieux pointe à la 9èmè place avec 29 points et le SOChambéry à la 6eme place avec 31 points mais avec 1 match en moins.

Pour ce déplacement de la plus haute importance pour la suite du championnat, l’entraîneur devra se passer des services de Dogbo (blessé) et Camara (suspendu) mais voit le retour de Chokr au sein du groupe. Il pourra cependant compter sur un groupe très solide capable de ramener un résultat positif si la solidarité est au rendez vous : Gandossi, Faux Porret, Sylla, Traoré, Chioso, Diallo, Gadiaga, Souma, Diondet (cap), Chokr, Tissot, Christmant, Jung, Nasrallah, Chebira.

   ACCUEIL   /  HAUT DE PAGE  

un compteur pour votre site