S O C H A M B E R Y       

                                                                                                   

Partenaires officiels du SOCHAMBERY



Retour Accueil

                                                                            

AOUT 2006  

St Etienne / Servette de Genève le 1er septembre !  

Le vendredi 1er septembre à 19H30 au stade Forestier se déroulera un match amical entre l’équipe professionnelle de l’AS St Etienne entraînée cette année par Ivan Hasek et l’équipe suisse du Servette de Genève.

La nouvelle vient d’être confirmée par Michel Frugier l’adjoint aux sports de la ville d’Aix Les Bains en collaboration avec Jean Garcia agent agréé par la FFF pour l’organisation de rencontres amicales d’équipes professionnelles et le club d’Aix Football Club du président Dominique Antoine.

Bien débuter

Malgré la difficulté de la tâche, les chambériens se doivent de ramener un résultat de Bourgoin 

C’est reparti pour une nouvelle saison avec toujours la même ambition : la montée en CFA2. Mais comme l’a dit le président à ses troupes, il faut viser la 1ère place pour éviter toute nouvelle déception.

Un discours de début de saison que les joueurs devront confirmer sur le terrain.

Par rapport à la dernière saison, le groupe est plus étoffé et semble plus homogène, plus équilibrés dans toutes ses lignes. Mais pour mener à bien leur campagne 2006-2007, les « jaune et noir » doivent surtout trouver une régularité dans les résultats, ce qui ne fut pas le cas la saison dernière.  Un manque d’efficacité et parfois un laxisme coupable lors de certaines rencontres, ont coûté la montée aux chambériens car leur potentiels physique et technique étaient largement au niveau d’équipes comme Chasselay le leader et La Valette le barragiste, tous les deux en CFA2 cette année!  

L’équipe 2006-2007 s’est renforcée mais la tâche s’annonce tout aussi délicate que la saison dernière car plusieurs équipes nourrissent les mêmes ambitions que les chambériens comme Valence, St Priest (2) voir Seyssinet.

Compte tenue des ambitions chambériennes et des autres équipes, un bon début de championnat est très important comme le souligne l’entraîneur Michel Poinsignon : « C’est le début d’un long marathon. Commencer à Bourgoin n’est pas chose facile. A nous de mettre notre jeu en place, de façon à ramener un résultat positif de ce premier déplacement. C’est important pour le mental et pour la suite du championnat. Il vaut mieux éviter de courir déjà après des points perdus. Tout au long de la saison, chaque match sera déterminant. Il faut l’aborder dans les meilleures dispositions car ce qui nous a manqué l’année dernière, c’est cette régularité dans les résultats. »

Le groupe n’a pas connu de bouleversement au niveau de l’effectif et les automatismes devraient être déjà presque’au point pour ce déplacement en ouverture du championnat à Bourgoin qui ne sera pas de tout repos. La saison dernière les 2 équipes s’étaient quittées dos à dos (1-1). Beaucoup d’ombre enveloppe les premières rencontres du fait d’un manque d’homogéneité au niveau du physique, des automatismes voir des blessures. A ce sujet, l’entraîneur devra déjà composer son équipe en tenant compte des absences pour blessures de Tissot (opération du nez), Chioso (pubalgie) et Yatabare (coup au tibia).

Cette première rencontre va permettre de voir à l’œeuvre 3 nouvelles recrues : Titi Camara, Sanon, Bochu et Yatabare.

Sauf problème de dernière minute, le groupe chambérien sera composé de :

Gandossi, Sylla, Diondet, Jung, Billoudet, , Gadiaga, Christmant, Faux Porret, Chebira, Chokr, Maurice Camara, , Titi Camara

Mieux comprendre la saison Honneur

Seul club savoyard à évoluer aux portes du championnat de France, 
le SOChambéry connaît la difficulté de la tâche pour franchir la dernière marche.

Fonctionnement :

A l’issue du championnat Honneur le premier rejoint directement la CFA2, tandis que le second devra passer par des matchs de barrage.

Les 4 derniers rejoignent l’échelon inférieur en honneur régional, mais ce nombre reste tributaire des descentes de CFA2.

Les adversaires :

Après 2 saisons disputées avec une poule de 15 clubs, le SOChambéry retrouve un championnat classique avec une poule de 14 clubs :

Seyssinet, St Priest (2), Eybens, Bourgoin Jallieu, FC Annecy, Andrézieux (2), AS Valence, Croix de Savoie (2), L’Etrat Sport, Charvieu Chavagnieu, Feurs, CS Rumilly, SOChambéry, Décines.

Aucune équipe ne descend de CFA2 et la poule compte plusieurs promus qui vont jouer sur la dynamique de la montée : Eybens, FC Annecy, Croix de Savoie (2), Charvieu Chavagnieu.

Les favoris :

Les favoris sont les équipes déjà rôdées à ce championnat comme par exemple Valence, Seyssinet, St Priest (2).

Quelques promus semblent avoir les dents longues comme le FC Annecy qui présente une très bonne équipe de jeunes et les Croix de Savoie (2) qui seront cependant tributaires de l’équipe 1

Poule difficile :

Comme les précédentes saisons, la poule Honneur Rhône Alpes est l’une des plus relevées. Les équipes qui sont montées ces dernières années comme Villefranche sur Saône, Echirolles et Rhône Vallée, sont toujours en CFA2 !

Faire encore mieux ! 

Le SOChambéry semble avoir fait le nécessaire pour arriver à ses fins, 
mais la concurrence s’annonce terrible encore cette saison !
 

Au cours d’une saison marathon, les joueurs chambériens remportaient pour la 2ème fois de l’histoire du club, la Coupe Rhône Alpes, mais quelques peu épuisés échouaient ensuite sur l’avant dernière marche conduisant à la montée en CFA2 face une équipe de La Valette qui accédait ensuite en CFA2, après sa victoire sur l’équipe de Fos Sur mer (3-1).

Pour sa 3ème année à la tête de l’équipe, l’entraîneur Michel Poinsignon veut poursuivre la progression après avoir terminé 6ème la 1ère saison, puis 2ème la saison dernière, une progression qui devrait donc aboutir à la montée en CFA2: « On a un objectif prioritaire le championnat. L’équipe est assez jeune et la marge de progression est donc importante. J’aime garder dans la mesure du possible des jeunes formés au club ou dans les clubs du District comme Brouard, Bartholomé, Pomel, Faux Porret, Armanet, Levet, mais la liste n’est pas exhaustive.

L’ossature du groupe est restée la même. Contrairement aux années précédentes, il n’y a pas eu de grand chamboulement au niveau de l’effectif. Les joueurs ont voulu resté. Nous n’avons pas eu trop de souci à garder nos joueurs, même si certains ont été sollicités. Les joueurs savent ce qu’ils ont au SOC. Quelques uns ont déjà fait plusieurs clubs et savent comment se terminent certaines promesses d’avant saison !

                    Sérénité et travail

Au sein de la maison « jaune et noir », ils travaillent dans un climat serein, ce qui est devenu assez rare dans le football. Il y a une osmose entre joueurs, encadrement et le comité.

Grâce au travail du président Edmond Mignola dont les arguments présentés à la Ligue ont été convaincants, la montée en honneur régional des seniors 2 a été entérinée en ce début de semaine par la Ligue. C’est une très bonne chose. Cela prouve que le SOChambéry n’existe pas que par son équipe 1, comme le confirme d’ailleurs le maintien de toutes les équipes de jeunes en Ligue.

Maintenant à nous de continuer sur la lancée de la saison 2005-2006, tout en continuant de travailler car rien ne sera facile et il faudra la détermination de tous pour atteindre l’objectif commun. » 

Plusieurs joueurs sont déjà venus grossir le groupe des seniors 1 et il n’y a pas eu beaucoup de départ au niveau du groupe fanion.

Le staff technique est toujours à la recherche d’une « pointure » en attaque pour compenser le départ tardif de Diallo pour l’équipe de Laval, évoluant en championnat de France de National.

Pour le président Edmond Mignola, la montée sera l’objectif majeur de la saison : « Cette année il est indispensable d’accrocher la 1ère place et donc la montée directe afin d’éviter le passage aléatoire des barrages comme la saison dernière. Michel Poinsignon a fait un recrutement judicieux en renforçant toutes les lignes. A l’heure d’aujourd’hui il reste à trouver un bon avant centre. Mais il faut prendre le temps de trouver l’oiseau rare. »

Après 2 saisons, la poule Honneur retrouve son équilibre avec 14 clubs, mais reste toujours une poule très difficile car la montée est convoitée par plusieurs clubs et la concurrence s’annonce sans concession avec des équipes aussi ambitieuse que Valence, Seyssinet, St Priest entre autres !

Un premier élément de réponse sera donné ce samedi avec le déplacement à Bourgoin en ouverture de championnat, match à 15H ! 

Matchs amicaux :

1 défaite suivie de 4 victoires

A St Priets (2) : 2-0, A Cran :0-5, Cruseilles à Voglans: 2-0, A Cluses :0-2, A Viongy :0-1

Mouvements :

Départs : Diallo (Laval, National), Soumah (Vezeronce PHR)

Dogbo (arrêt?), Adil Nasrallah (Cognin PHR)

Arrivées: Cyril Armanet (Grenoble Foot 38), Davy Billoudet (Rumilly), Firmin Sanon (Valence), Yankoba Camara ( Rumilly), Pierre Bochu (Chassouse Suisse) et Bakari Yatabare (CAM). 

Effectif de début de saison:

Gandossi, Armanet, Sylla, Diondet, Jung, Tissot, Brouard, Traoré, Pomel, Bartholomé, Billoudet, Sanon, Bochu, Gadiaga, Christmant, Faux Porret, Tunno, Chebira, Chokr, Camara, Chioso, Yatabare, Yankoba Camara 

Photo : Le président Edmond Mignola en compagnie de Davy Biolloudet, Firmin Sanon, Yankoba Camara et Pierre Bochu.

Photo : Lors d’une séance d’entraînement

 

SOChambéry 2 Cruseilles :0 

A Voglans, en match amical l’équipe du SOChambéry évoluant en honneur a battu sur le score de 2 à 0 (mi temps 1 à 0,) une belle équipe de Cruseilles d’Honneur régional. Ce match arbitré par Hamid Meguirèche s’est disputé dans un bon état d’esprit et sur un bon rythme. Les 2 entraîneurs en ont profité pour faire tourner leur effectif à quelques semaines du début de la saison. Les buts ont été par marqués par la nouvelle recrue chambérienne Thierry Camara au 43ème minute d’un tir à raz et à la 75ème minute en reprenant un centre de Faux Porret. Pour cette rencontre, Michel Poinsignon était privé de Biolloudet, Chioso, Christmant, Tissot et Bakari pour cause de blessures.

Après Cran (victoire 5 à 0) et Cruseilles, les chambériennes rendent visite ce 19 août à Cluses et le 21 août à Viongy avant l’ouverture officielle à Bourgoin le 26 août.

         

Le président du SOC avec les sympatiques dirigeants du club de Voglans qui ont accueilli les deux équipes à l'issue du match

   

           

         

         

         

                                                                                

Seul match amical « à domicile » 

Les chambériens reçoivent Cruseilles à Voglans Mercredi 16 Août à 19H30 

Comme la saison dernière, le SOChambéry dispute un match amical sur le superbe terrain de Voglans grâce à la bonne entente entre les deux clubs.

Après les matchs amicaux à St Priest, à Cran, les hommes de l’entraîneur Michel Poinsignon jouent ce mercredi 16 août à Voglans face à Cruseilles (19H30). Ensuite les chambériens se déplaceront à Cluses le 19 août et à Viongy le 21 août.

Ce match face à Cruseilles équipe ambitieuse d’honneur Régional, sera donc le seul match amical « à domicile » disputé par la bande du capitaine Diondet avant l’ouverture du championnat Honneur le 26 août avec un déplacement à Bourgoin.

Cette unique représentation devrait attirer beaucoup de supporters pour venir découvrir la nouvelle équipe version 2006-2007 et ses nouvelles recrues !

 

    ACCUEIL  /  HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site