L E   T E N N I S    

 

 


Retour Accueil

JUILLET 2006

Semaine du Lundi 17/07 au Dimanche 23/07 

Bilan satisfaisant des équipes seniors :maintiens + 1 montée ! 

Le club aixois avait engagé 5 équipes seniors dont une féminine au cours de cette saison 2005-2006. Le début fut quelque peu délicat avec le choix draconien de supprimer l’équipe 2 dans une poule très difficile où l’équipe avait peu de chance de se maintenir, afin de faciliter le maintien voir la montée des autres équipes. Un pari gagnant puisque toutes les équipes se maintiennent et une accède à l’échelon supérieur! Les 2 équipes seniors 1 évolueront à nouveau en championnat de France Nationale 3, seul club savoyard à ce niveau et qui plus est avec ses 2 équipes seniors,

une satisfaction pour le capitaine Nicolas Bollon (3/6): « Avec l’équipe de départ on pouvait jouer la montée en Nationale 2. Avec l’absence de Baptiste Bayet (-15) et la participation de Kévin Botti (-15) sur seulement 3 matchs, le maintien est une bonne chose. La relève est assurée au vue des résultats des jeunes et à terme on va pouvoir construire une équipe avec les jeunes du club. »

Par contre un peu de déception du côté des féminines comme le souligne Marjorie Ferrand (0): « On a fait une bonne saison mais un seul accident de parcours nous coûte la montée en Nationale 2 ! Cela doit servir d’expérience pour la saison prochaine. Au fil des années on construit un socle solide qui devrait nous faire passer un palier dans l’avenir avec les jeunes de qualité du club. »

           L’équipe 5 monte en Pré régional !

Les équipes masculines 3 et 4 se maintiennent en Pré Régionale après avoir atteint les finales. De son côté, l’équipe 5 masculine avec Olivier Langlois, Arnaud Palmer, Jérémy Chabroud, Mickele Riondy, s’incline en finale départementale mais accède à la Pré régionale qui comprendra 3 équipes aixoises au cours de la saison 2006-2007 !

Un bilan global qui satisfait le directeur sportif du club Bernard Lateulière: « L’ensemble des équipes sont jeunes avec de nombreux jeunes formés au club. Certains ont un bel avenir devant eux. On va se réunir pour améliorer les entraînements des plus motivés. L’idéal serait d’avoir des jeunes bénéficiant d’horaires aménagés dans les collèges ou lycées. C’est le cas avec Nadège Baillot (15 ans et classée 15/3). Elle a l’accord du Lycée Vaugelas à Chambéry pour des horaires aménages. Il faut arriver à en avoir d’autres dans ce cas là. »

Et maintenant place aux tournois individuels comme l’Open d’été d’Aix Les Bains qui se déroule actuellement pour se terminer le 23 juillet ! 

Photo : Les équipes réunies au club house à l’occasion de cette fin de saison

Open d’été 

Le tournoi a débuté sur un bon tempo avec déjà des séries 

Commencé le 7 juillet sous la responsabilité du juge arbitre Marcel Prince, l’Open d’Aix Les Bains disputé sur terres battues se terminera ce dimanche 23 juillet en soirée avec la finale femmes programmée à 15H suivie de la finale hommes à 16H30.

Ce tournoi réunit 138 hommes avec Vincent Valkier (-30) du TC Bourgoin le mieux classé et 41 femmes dont Maria Sol Rotondo de Valence (-4/6). Un nombre qui risque de se modifier puisqu’au grès des éliminations dans d’autres tournois certains joueurs et joueuses continuent de s’inscrire dans le haut du tableau !

Au cours des premières journées quelques séries ont été réalisées comme celles de Lesly Harlam (N/C) de St Félix qui passe 4 tours et perd à (30/1), de Pierre Vincent Richard (15/2) du TC Aix Les Bains qui passe 3 tours avant de chuter à (15/1) ou de Vincent Appel (15/3) du TC Aix Les Bains qui perd au 4ème tour à (15/1).

Pour les candidats au titre les choses sérieuses vont débuter en cette fin de semaine avec l’entrée des (1/6) à partir de mercredi tandis que les négatifs ne prendront possession des courts que samedi pour les quart de finale ! 

Photo : Marcel Prince au commande entouré du président Michel Piget et du directeur sportif Bernard Lateulière

L'Open AVIVA du 1er au 13 août

Inédit en France, l'Open AVIVA est un tournoi national ouvert aux joueuses et joueurs de 45 ans et plus avec au total 3 épreuves : 45 ans et +, 45 ans et +, 55 ans et + pour 2 catégories allant de Non Classés à 30/1 et, 30 et plus.

Chaque gagnant de sa catégorie soit les 6 vainqueurs de chaque ville, auront la possibilité de participer à la finale nationale.

Les phases qualificatives se dérouleront d'avril à septembre 2006 dans 40 villes de France, au sein de clubs affiliés à la FFT et sélectionnés par l'organisation. Chaque joueur et joueuse pourra participer à autant de phases qualificatives qu'il le souhaite jusqu'à obtention éventuelle de sa qualification pour la finale nationale.

Ce tournoi de tennis est soumis aux règlements

sportifs de la FFT. Les participants devront être nés en 1961 ou avant et licenciés à la FFT.

L'article 38G des règlements sportifs concernant les anciens joueurs classés en 3ème, 2ème ou 1ère série souhaitant reprendre la compétition, sera appliqué aussi bien dans les phases qualificatives que lors de la finale nationale.

La finale nationale aura lieu du 4 au 8 novembre 2006 au Club Med de Pompadour en Limousin. Compte tenu de la période, elle se jouera avec le nouveau classement 2007.

Une des phases qualificatives se déroulera à Aix Les Bains du 1er au 13 août 2006 dans 2 catégories NC à 30/1 , 30 et plus, pour 3 épreuves 45 ans et + femmes ,45 ans et + hommes, 55 ans et + hommes.

Inscriptions au 04 79 88 34 34

   ACCUEIL  /  HAUT DE PAGE

un compteur pour votre site