S O C H A M B E R Y     

                                           

Partenaires officiels du SOCHAMBERY

ANNEE 2009

ANNEE 2008

ANNEE 2007

ANNEE 2006

Retour Accueil
logositebis.jpg (78049 octets)

                                                                            

NOVEMBRE 2009

Championnat de France CFA2

10eme journée  

Le festival d’Aissa Yahia Bey  

Face à une équipe d’Ornans toujours sur la défensive, le SOC signe une de ses plus large victoire à domicile !  

Chambéry Stade municipal Terrain souple Plus de 400 spectateurs  

Arbitres Jules Telliez assisté de Lili Gwilhem et Julien Fauchot  

SOChambéry: 7 Ornans : 0  (mi temps : 6-0)      

SOC

Buts : Christmant sur penalty (6eme), Lievremont contre son camp sur tir de Yahia Bey (10eme), Yahia Bey (15eme, 25eme, 37eme, 55eme), Sahinovic (34eme),  

Avertissement : Sahinovic (83eme)  

Ornans 

Avertissements : Karam (78me), Walid (90eme)  

SOChambery:

Clement, Bengriba, Pomel, Tissot, Christmant(cap), Roux, Adjimi, Billoudet, Daffot, Lorougnon, Sahinovic, Kouadio, Yahia Bey, Conombo.

Entraîneur Michel Poinsignon  

Ornans: Bacar, Lievremont, Walid, Nzessi (cap), Anrunes, Amzaiti, Bernard, Karam, Chvassu, Coly, Bras Dos santos, Ed Deggouj, Schvlzendorf

Entraineur : Yannick Renon  

Les spectateurs présents en cette soirée ont eu droit à une avalanche de buts.

Une façon de gommer le manque d’efficacité chambérienne lors des 2 derniers matchs à domicile qui auarient du être autant de victoires face à Thiers (0-0) et Nevers (1-1)!

En janvier 2008

Il y a longtemps que le SOC n’avait pas réalisé un tel score. Cela remonte à la 15eme journée de CFA2 en janvier 2008 avec la venue des corses d’Ile Rousse !

Avec déjà au commande Michel Poinsignon comme entraîneur, le SOC s’était imposé 7 à 0 (mi temps 4-0) avec des buts de Sahinovic (2), N’Gweth(3), Aid et Pomel !

 

Mais en ce début de soirée du 14 novembre 2009, personne ne s’attendait à un tel score final face au promu Ornans qui n’avait jusqu’à présent connu que de « petites défaites » !

Dominateurs de la tête et des épaules tout au long de ce match, les hommes de Michel Poinsignon ont donné une leçon de football aux joueurs de la région de Besançon dans le Doubs, avec comme chef d’orchestre, un certain Aissa Yahia Bey dans le coup des 7 buts : 4 à son actif, 1 sur une faute sur lui amenant le penalty transformé par Christmant, 1 de ses tirs détourné par un défenseur dans son but, et 1 sur son coup franc qui trouve Sahinovic!

A cette réussite d’Aissa, il faut associer l’ensemble de l’équipe qui a été solidaire et mettre aussi en évidence le burkinais Conombo qui a été passeur décisif sur plusieurs buts de l’avant centre chambérien !

Pris à la gorge dés l’entame de la rencontre, l’équipe d’Ornans n’a pu qu’opposer son courage. Mais en cette soirée il en fallait beaucoup plus pour accrocher une fringante équipe chambérienne qui a fait feu de tout bois!

          Entrée sur la pelouse avec les pupilles

Les joueurs du SOChambery et d’Ornans font leur entrée sur le terrain accompagnés des pupilles du SOC et de Chambéry Foot.

Dés le coup d’envoi, le SOC est dans le match avec 2 occasions en moins de 3 minutes ! Tout d’abord par Pomel dont le tir cadré met en difficulté le gardien Bacar qui doit s’y reprendre à 2 fois, puis sur une incursion côté droit de Yahia Bey dont le tir à raz de terre est dévié par le gardien sur son poteau droit! A ce moment là, le gardien ne sait pas encore qu’il va passer une soirée épouvantable et sans doute la nuit !

Cette excellente entame va être rapidement traduite au tableau d’affichage. Sur un nouveau départ de Yahia Bey coté gauche, ce dernier est fauché et bénéficie d’un pénalty que transforme en force le capitaine Christmant (6eme).

Le SOC enchaine les actions et sur une amenée par Conombo, ce dernier sert sur sa gauche le remuant Yahia Bey dont la frappe enroulée est déviée au passage dans ses buts par Lievremont (10eme). L’équipe d’Ornans complètement dépassée va encaisser un 3eme but par Yahia Bey sur une nouvelle remise de Conombo (15eme). Ornans n’arrive pas à se dégager et le gardien va même faire une faute de pied en sortant,  mais il se reprend sur le tir de Sahinovic (20eme). Malgré cette avance de 3 buts, les chambériens poursuivent leurs vagues d’assauts sur les buts de Bacar. Et Yahia Bey isolé va d’un nouveau crochet gagnant ajuster une frappe plein axe qui laisse le gardien sans réaction (25eme) !

Il faut attendre la 26eme minute pour voir une incursion d’Ornans dans les 18 m de Chambéry avec une action menée sur la gauche par le Chevassu et Colly. Ce n’est qu’un feu de paille puisque sur un coup franc de Yahia Bey coté gauche concédé sur Sahinovic, le ballon parvient à ce même Sahinovic dont la frappe sèche trompe pour la 6eme fois le gardien désabussé (33eme). Le match tourne à la démonstration et le pire est à craindre pour cette équipe d’Ornans qui prend l’eau de toute part.

Sur un départ coté gauche, Conombo prend de vitesse son vis-à-vis et son centre parfait à raz de terre est repris par l’inévitable Yahia Bey qui signe à ce moment là son 4eme but pour ne pas dire son 6eme but si on ajoute le penalty et le but contre son camp du joueur du Doubs, deux actions décisives du chambérien.

L’équipe chambérienne débute la seconde période avec les mêmes joueurs. Le SOC démarre avec toujours cette volonté d’aller de l’avant qui lui permet d’obtenir le 1er corner de la partie, avant que Sahinovic d’un tir puissant cadré oblige le gardien à détourner en corner (49eme).

               1er intervention de Clément à la 52eme !

Il faut attendre la 52eme minute pour voir un tir cadré de Santos et la 1ere intervention de Clément, un tir qui soulève les applaudissements du public chambérien, façon de redonner le moral à une équipe en pleine dérive même si sa seconde période sera bien meilleure !

Mais le plus beau allait arriver, avec ce splendide et dernier but de Yahia Bey.

But exceptionnel !

Conombo récupère un ballon coté droit et distille un centre en cloche à nouveau parfait pour une puissante et exceptionnelle reprise en 1ere intention de Yahia Bey au 2eme poteau, le ballon allant se figer dans la lucarne opposée du « pauvre » Bacar (55eme).

A la 65eme minute

L’entraineur chambérien décide de faire tourner son effectif. Après avoir fait rentrer Adjimi, il fait rentrer le jeune défenseur des 18 ans, Daffot dont c’est sa 1ere apparition en CFA2 !

Malgré cette avance de 7 buts, les chambériens continuent à jouer avec sérieux et vont se procurer une occasion de 8eme but, mais le centre de Bengriba de la gauche ne trouve pas preneur, Adjimi et Yahia Bey étant pour une fois un peu juste (75eme).

En cette fin de match Ornans se montre un peu plus à son avantage en obtenant 2 corners, mais sans véritable danger pour Clément.

Dans les 5 dernières minutes, Schulzendorf lancé dans l’axe se retrouve face à Clément mais le gardien chambérien sort au pied et gagne son duel empêchant Ornans de sauver l’honneur.

Dans les arrêts de jeu, le gardien d’Ornans se blesse dans un choc dans les airs et cela conduit à un long arrêt de jeu, avant que l’arbitre ne siffle la fin du match sur cette large victoire chambérienne, conséquence d’une première mi temps étincelante et une seconde un moins enthousiasmante. Mais avec avait déjà 6 d’avance, les hommes du président Patrick Davoine ont eu le mérite de rester concentré jusqu’à la dernière seconde comme le prouve de n’avoir pas concédé de but !

Les « jaune et noir » vont pouvoir souffler 15 jours suite à la coupure Coupe de France avant d’essayer de poursuivre cette série en cours de victoires (2) avec un déplacement très périlleux à Cournon, 10eme de la poule !

Les seniors 2 battus !

Par contre une mauvaise nouvelle en soirée est venue de la Haute Savoie.

Dans le match au sommet de cette poule de Promotion d’Honneur Régional entre les 2 leaders invaincus, la victoire est revenue à St Julien en Genevois qui s’est imposé 1 à 0 face aux seniors 2 du SOC !

   

   





Commentaires à la sortie des vestiaires de SOC Ornans

 

Yannick Renou, entraîneur d’Ornans

« On prend 4 buts en 20 minutes sur des pertes de balles exploitées adroitement par notre adversaire.

C’est rageant, car normalement à l’extérieur c’est à nous de jouer en contre ! On a manqué de soutien sur les côtés face à de bons joueurs. Les joueurs chambériens de couloirs ont été performants et au final notre adversaire a eu une totale réussite. A la mi temps, j’ai dit à mes joueurs que c’était clair. Ils avaient manqué d’envie et de solidarité, trop spectateurs. Je peux dire que je suis satisfait de la 2eme mi temps, avec à l’appui un changement de tactique. On a gagné des duels à la différence de la 1ere période. Jusqu’à présent on avait perdu par de petits scores. Après un tel résultat, il faut éviter de gamberger et il va falloir rapidement se « rebouster ». Avec le retour de nos blessés et notamment mes joueurs axiaux, le moral ne devrait pas trop être affecté. »     

Michel Poinsignon, entraîneur du SOC :

« On a fait une très belle 1ere mi temps. On a réalisé les mêmes prestations que face à Nevers et Thiers, mais cette fois l’efficacité était au bout. Il y a eu un certain relâchement compréhensible en seconde période, mais le groupe n’a pas pris de but. On a 15 jours pour bien préparer le déplacement à Cournon, un match pour lequel Bengriba et Tissot seront suspendus. Maintenant on prend les matchs les uns après les autres et on va essayer de poursuivre cette série de victoires. »  

Patrick Davoine, président du SOC :

« L’équipe a fait une très bonne entame de match avec un 3 à 0 en un quart d’heure. Le match était ainsi plié avec une équipe chambérienne très offensive, très réaliste et emmenée par un Aissa Yahia Bay omniprésent qui a su utiliser au mieux les passes millimétrées de Conombo. Tout le groupe est à féliciter. »  

Marcel Gachet, membre du Comité Directeur :

« Nous avons fait un super match avec un festival de but. On a été respectueux de l’équipe adverse, avec un très bon travail de Michel Poinsignon et de son équipe. A confirmer lors du déplacement à Cournon. »  

Aissa Yahia Bey, auteur de 4 buts, acteur sur les 7 buts :

« Je suis content du résultat, content de la manière et content d’avoir marquer autant de buts ! C’est bien de marquer, bien pour la confiance, bien pour le club et bien pour les copains de l’équipe. Tout le monde a été performant. Les attaquants et les défenseurs peuvent être satisfaits ce soir car on a marqué beaucoup de buts et on n’a pas pris de but ! Cela a été une bonne soirée pour tout le monde. »  

Jean Baptiste Clément, gardien de but :

« On a fait le plus dur au cours des 30 premières minutes. Avec une avance de 6 buts à la mi temps, il faut se donner un objectif. A la mi temps avec l’entraîneur, on s’est donné comme objectif de ne pas prendre de but. Il a été atteint. Pour le gardien c’est un match délicat, même si cela est paradoxal vu des tribunes. C’est dur de n’avoir qu’un ou deux ballons « chaud » dans un tel match, car il faut rester toujours concentré et cela pendant 90 minutes et plus ! »  

Rémy Mestrallet, un des supporters inconditionnels des « jaune et noir » :

« Cela a été un match parfait face à une équipe assez faible. Le goal average a été ainsi soigné et cela permet de prendre « 5 points » si la différence de buts est prise en compte en fin de saison.

A 7 à 0, dans les tribunes les supporters ont attendu en vain ce fameux 8eme but qui aurait pu permetter à ce groupe de battre le record de buts réussi face à l’équipe corse d’Ile Rousse (7-0) ! »

Championnat de France CFA2

10eme journée  

Après sa 1ere victoire en déplacement, le SOC doit enchainer à domicile face à Ornans !  

Ce samedi (18h) au stade municipal, les hommes du président Patrick Davoine reçoivent Ornans, avant dernier de la classe !

Comme Beaune, cet autre promu a de la difficulté à se faire une place au soleil dans cette poule de CFA2.

Après 9 journées de championnat, le club compte 1 seule victoire, mais pas n’importe laquelle puisqu’obtenue sur le terrain d’Echirolles (3 à 1), le 24 octobre dernier! 

Si l’équipe compte en terme de point un nul également obtenu à domicile face à Andrezieux (2-2), les 7 défaites sont de « petites » défaites, jamais par plus de 2 buts d’écart : Cournon (1-0), St Priest(2-0), Imphy (4-2), St Etienne (2-0) et dimanche dernier 2 à 1 face à Feurs.

A la différence de Beaune, l’équipe n’est pas encore décrochée au classement avec ses 13 points, mais déjà à 10 points des chambériens !

C’est donc une équipe difficile à manœuvrer que va affronter les chambériens qui devront rapidement trouver l’ouverture pour prendre l’ascendant sur son adversaire, et éviter ainsi les déconvenues à domicile face à Thiers et Nevers soldés par autant de matchs nuls face à des équipes venus chercher des points ! « On aimerait bien aligner 2 victoires de suite, ce que nous n’avons pas encore pu réaliser cette année. Face à un promu qui n’a pas encore décroché, il faudra se montrer à nouveau solidaire et réaliste devant le but. », précise Michel Poinsignon.

Pour cette rencontre où la victoire est obligatoire pour éviter que St Etienne et Chasselay ne s’envolent au classement, le groupe enregistre les retours d’Adjimi et Aguettaz, ce qui va amener l’entraîneur à faire des choix en fonction de l’adversaire :

Clément, Daniel Santos (gardiens), Roux, Bengriba, Lorougnon, Tissot- Rosset, Chmielinski, Aguettaz, Sankaré, Conombo, Christmant, Piantoni, Pomel, Rabilloud, Kouadio, Billoudet, Sahinovic, Yahia Bey, Adjimi.

 

Matchs des 14 et 15 novembre  

Samedi 14 novembre 2009

16H00  Venissieux Minguette   Andrezieux (2)     

18H00  SOChambery             Ornans   

18H00  Thiers S.A             Beaune F.C.   

18H00  Imphy Decize           Saint Priest   

18H00  Dijon (2)              Nevers Football   

18H00  Echirolles             Clermont Foot (2)   

18H00  Feurs Us                Cournon Au.Fc   

 

Dimanche 15 novembre 2009

14H30  St Etienne (2)            Chasselay Mda  

Resultat du week end des 7 et 8 novembre

Week end faste avec 7 victoires et une qualification en Coupe Pignier, pour une défaite !  

En déplacement à Beaune, les seniors 1 ont signé leur 1ere victoire en déplacement (1-2). Un résultat positif qu’il faut bonifier ce samedi (18h) à domicile à l’occasion de la réception d’Ornans.

Les seniors 2 de Jérome Bejeannin signent une victoire impressionnante de 7 à 2 face à son homologue de Chasselay avec des buts d’Adjimi (4), Peultier, Joulin, Rushiti).

Un résultat qui va permettre d’aborder dans de bonne condition, le match explosif de ce samedi à St Julien de Genevois, co-leader de cette poule avec le SOC !

En déplacement, les seniors 3 de Frédéric Bouttaz s’imposent face à l’équipe 1 de La Ravoire sur le score de 2 à 0 (mi temps 0-0).

Face à une équipe de qualité, le groupe a livré un match solide digne d’un leader avec 2 buts marqués en 2ème mi temps, signés Bassi Nourrédine et Gagnoud. Cette jeune équipe doivent poursuivre cette belle série et l’Excellence leur tendra les bras.

A l’occasion de cette 7eme journée de promotion de Ligue, les juniors A se déplaçaient à l’Etrat pour disputer un match du haut de tableau.

Après le match nul contre Misérieux à domicile, les joueurs de Stéphane Sebti devaient ramener la victoire pour rester au contact du leader Andrezieux accroché par St Priest. Mission réussie avec au final une victoire par 2 à 3 (mi temps 1-0).

Dés le début de la rencontre, les « jaune et noir » prenaient la direction du match avec un pressing très haut. Mais après 15minutes de jeu, l’Etrat ouvre le score sur un long ballon. Les quatre défenseurs n’étant pas alignés en même temps, l’attaquant local avait tout loisir d’ajuster Thomas Coste !

Mais la domination était chambérienne avec des actions dangereuses de Daniel Grilo, Kevin Battistello par deux fois et un face à face perdu par Moussa Camara. La mi temps était atteinte sur cette avantage de 1 à 0 pour les locaux.

« Dans le vestiaire, j’ai dis à mes joueurs que l’ont avait un meilleur fond de jeu, qu’on était plus agressif à la retombée du ballon et qu’il fallait travailler dans le dos de la défense sur coup de pied arrêtés. A force, cela allait payer mais qu’il fallait marquer rapidement en seconde mi-temps pour faire douter l’adversaire. »

Au retour des vestiaires, les joueurs du SOC ont augmentés le niveau et le rythme du jeu, avec les rentrées d’Axel Fernandez et de Simon Allary pour son premier match en Ligue. C’est d’ailleurs Allary qui offre le but de l’égalisation à Vincent Exertier, suite à un coup franc tiré dans le dos de la défense et conclu d’une magnifique tête plongeante en pleine lucarne (60eme). 70’

Les jeunes chambériens vont prendre l’avantage grâce à un exploit de Moussa Camara qui récupére le ballon à 35m du but de l’Etrat et part dans une course folle éliminant 3 défenseurs au passage, plus le gardien (70eme) ! Sur l’engagement, le groupe n’est pas en place et concède l’égalisation (2-2).

Dans les arrêts de jeu, Jimmy Juglaret décale Kevin Batistello côté droit le long de la ligne de but et son centre au sol trompe le gardien qui laisse filer le ballon, mais surgit l’inévitable Moussa qui inscrit son 3eme doublés de la saison et donne en même temps la victoire à son équipe !

L’entraîneur ne cachait pas sa satisfaction à la fin de la rencontre : « C’est une victoire logique, tant nous avons dominé notre sujet. J’ai juste une seule chose à dire à mes garçons :bravo ! »

En Coupe Triquet, les juniors B font match nul avec Barberaz (2-2), mais s’inclinent 4 à 2 aux tirs au but.

En championnat de Ligue, les cadets A s’imposent 3 à 0 face à

Cluses Scionzier.

Bon match amical de préparation pour les cadets B de Thierry Cortade qui s’imposent 4 à 1 face à Barberaz (mi temps 3-1), à l’issue d’une bonne 1 ère période. La 2ème mi temps fut plus difficile à négocier sous des trombes d’eau. Le travail commence à payer, il faut persévérer.

En championnat de Ligue, les minimes A font match nul avec St Marcellin et en match amical les minimes B s’imposent 4 à 1 face à Barberaz.

En Coupe Pignier, les benjamins A de Stéphane Piau signent 4 belles victoires face à Chanaz, St Baldoph, Chartreuse et St Genix sur Guiers et se qualifient logiquement pour le 2ème tour.

 

Les juniors A Camara et Exertier les buteurs, en compagnie d’Allary au SOC.

  Moussa Camara avec Axel Fernandez

 

L’équipe des juniors A

Championnat de France CFA2

9eme journée  

Le SOC rate un penalty à 0-0, mène 2 à 0 pour finir par signer sa 1ere victoire à l’extérieur et l’emporter 2 à 1 à Beaune, avec des buts de Sahinovic (35eme) et Yahia Bey (60eme) ! Les hommes de Michel Poinsignon récupèrent 2 points au leader tenu en échec, et remontent à la 6eme place ex quo avec Les Minguettes et Clermont.

Ce samedi (18h), le SOC doit poursuivre sa remontée en accueillant Ornans, avant dernier de la poule !  

Résultats de la 9eme journée :  

Clermont Foot (2) 2 - 2 St Etienne (2)

Saint Priest  2 – 1     Andrezieux (2)

Ornans  1 - 2 Feurs

Cournon 1 - 0 Echirolles

Beaune  2 – 1 SOChambery

Nevers  0 - 3 Thiers

Dijon (2) 1 – 1 Minguettes

Dimanche

Chasselay 4 - Imphy 0

SOC

Championnat de France 8eme journée

9eme journée

Match piège, mais la victoire est obligatoire !  

A Beaune ce samedi (18h), ce sera le match des paradoxes entre une équipe du SOChambéry qui n’a jamais gagné à l’extérieur et une équipe locale qui n’a jamais gagné à domicile ! Et pour cause ! L’équipe de Beaune nouvellement promue fait un difficile, voir très difficile apprentissage de la CFA2.

Après 8 journées de championnat, l’équipe est la seule de la poule à n’avoir encore jamais gagné, avec un triste et inquiétant bilan de 7 défaites pour un nul. Du coup au classement l’équipe est lanterne rouge avec 9 points, à déjà 3 points du 2eme relégable et à 10 points du SOC callé à la 6eme place.

Le SOC  a donc l’occasion d’ouvrir son compteur de victoire à l’extérieur et vue le bilan de l’adversaire, il est dans l’obligation de gagner, même si dans ce type de match il y a toujours la notion de match piège face à une équipe qui peut « se réveiller » sur une rencontre, comme ce fut le cas face à Imphy.

L’entraîneur Michel Poinsignon en est bien conscient: « Bien sur, c’est le type du match piège. De toute façon on n’a pas le choix, il faut gagner ici comme lors de nos prochains matchs pour rester au contact des équipes de tête. »

Beaune reste sur une cuisante défaite à Feurs (6-1), et à domicile l’équipe a connu la défaite face à Clermont Foot (0-2), St Priest (1-3), Echirolles (0-3), mais obtenu ses seuls points face à Imphy (1-1) !

Samedi dernier, en amical le SOC s’est imposé à Villefranches sur le score de 2 à 1 avec des buts de Sahinovic et Yahia Bay, mais a perdu Joël Santos sur blessure.

Pour cette rencontre, l’entraîneur devra se priver de Santos, Sankharé, Aguettaz pour raison professionnelle, tandis que Rabilloud et Adjimi sont incertains. Par le jeu des mutations, l’absence de Sankaharé va permettre l’arrivée dans le groupe de l’ancien bastiais Conombo !

Le groupe devrait être formé à partir des joueurs suivant : Clément, Daniel Santos (gardiens), Roux, Bengriba, Lorougnon, Tissot- Rosset, Chmielinski, Conombo, Christmant, Piantoni, Pomel, Rabilloud, Kouadio, Billoudet, Sahinovic, Yahia Bey.

Pour les supporters le club organise un déplacement en car pour ce match. Le prix du voyage est de 30 €uros pour les adultes et 25 €uros pour les enfants (moins de 16 ans).

Ce tarif comprend le transport, le billet du match, le repas du soir. Départ à 13h30 au stade municipal de Chambéry, et retour aux alentours de minuit ! Contact : 04 79 96 07 07 !  

Résultats du week end des 7 et 8 novembre

Les équipes juniors concèdent le nul à domicile  

En raison des vacances scolaires, il y a eu peu de rencontres ce week end.

A l’issue d’un match amical disputé dans un bon état d’esprit, les seniors 1 se sont imposés 2 à 1 à Villefranche face à une équipe mixte CFA et Honneur, avec des buts signés Yahia Bay et Sahinovic. Seule ombre au tableau la blessure de Joel Santos forfait certain pour Beaune et celle de Rabilloud qui devrait être par contre de ce déplacement.

En championnat de Ligue les juniors A concèdent également le nul à domicile face à Misérieux (1-1).

C’est le premier faux pas à la maison de l’équipe chambérienne Misérieux-Trevoux équipe du bas de tableau de la promotion de ligue. Dommage d'avoir raté la victoire car le premier de la poule prend un peu le large. Avec un manque de concentration de quelques seconde en première mi-temps vers la 30 minute, les « jaune et noir » encaissent un but, alors que 10 secondes avant l'arbitre de la rencontre refusait un penalty sur FERNANDEZ Axel. Mais se dernier, avec son troisième but en deux match de championnat d'affilé, offrait les 2 points du nul à son coach Stéphane SEBTI, avec qui il fêtait son but à quelques secondes de la fin du match.

Malgré ce faux pas, les chambériens conservent leur 2eme place au classement de la poule B, mais Neuville vainqueur d’Echirolles en profite pour revenir à 1 point des « jaune et noir ».

En championnat les juniors B de Jean Carvalho concèdent le match nul face à St Jean de Maurienne sur le score de 2 à 2 (mi temps 0-1). A noter la bonne réaction du groupe en 2eme

période qui lui a permis de revenir par 2 fois au score, avec des buts signés Mimboé et Million-Brodaz !  

Axel Fernandez buteur ce dimanche en junior A!

 

OCTOBRE 2009   

Championnat de France CFA2

8eme journée

Un nul au goût amer et illogique  

Les chambériens se font surprendre sur un contre et malgré une énorme domination, ne peuvent arracher une victoire qui leur a tendu la main à plusieurs reprises !

SOChambéry: 1 Nevers : 1  (mi temps :0-1)

 

Chambéry Stade municipal Terrain souple

Plus de 600 spectateurs

 

Arbitres Anthony Sarlin assisté de Le Burel et Bonnet.

A la mi temps, Le Burel passe dans le champ suite à la blessure de Sarlin lors d’un « tamponnage » avec Sahinovic en cours de jeu!

 

SOC

Buts : Christmant (67eme)

Avertissements : Pomel (80eme), Bengriba (85eme)

 

Nevers 

Buts : Belloc (25eme)

Avertissements : Aka (45eme), Abran (90+2)

 

SOChambery:

Clement, Balzarin (gardiens), Joel Santos, Bengriba, Pomel, Tissot Rosset, Christmant(cap), Sankharé, Aguettaz, Roux, Adjimi, Billoudet, Lorougnon, Sahinovic, Kouado, Yahia Bey.

Entraîneur Michel Poinsignon

 

Nevers:

Panteghini, Vial, Vernisse, Adams, Esposito, Aka, Nativel, M’Bome(cap), Devoucoux, Belloc, Eck, Elizabeth, Abran, Diatta

Entraineur : Daniel Breard

 

A l’occasion de cette 8eme journée de championnat de France opposant l’équipe de Nevers au SOC, à leur entrée sur la pelouse les joueurs des 2 équipes étaient accompagnés des poussins de La Rochette et du SOChambery.

Au coup d’envoi, les 2 équipes ne sont séparées que de 2 points au classement général avec avantage aux « jaune et noir ». Une bonne occasion pour les locaux de distancer l’adversaire du soir.

Ce ne sera malheureusement pas le cas. Malgré un de leur meilleur match de la saison avec de multiples occasions notamment après l’entrée de Yahia Bey, les hommes de Michel Poinsignon vont devoir concéder le match nul.

Manque de réalisme, manque de chance avec un but encaissé exceptionnel, un gardien auteur de 3 parades très difficiles et décisives, tel peut être expliqué brièvement cette nouvelle perte de point à domicile après Thiers !

             Dominateurs dés le coup d’envoi !

Les chambériens attaquent la partie sans round d’observation et vont dominer outrageusement ce début de rencontre empêchant Nevers de sortir de son camp. Une domination matérialisée par

le premier corner de la partie obtenu par Tissot Rosset, avant d’obtenir une grosse occasion de but. Mais la reprise de volée cadrée d’Adjimi au point de penalty est détournée d’une main ferme sur sa ligne par le gardien Panteghini (5eme), et qui fera un sans faute tout au long de la partie, assurant le match nul à son équipe.

Chambéry poursuit son pressing et obtient un nouveau corner suite à un débordement côté droit de Bengriba.

Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir Nevers sortir de son camp mais sans danger pour Clement, si ce n’est une sortie dans les airs sur un centre rentrant. La deuxième incursion nivernaise va par contre faire beaucoup plus mal aux chambériens.

                     Un seul tir, un but !

Sur leur premier tir, Nevers va ouvrir la marque et jeter un coup de froid sur le stade.

Bénéficiant d’un rebond qui lobe la défense centrale chambérienne, Belloc récupère le ballon et en 1ere intention décoche une superbe volée des 20m qui vient se loger dans la lucarne droite d’un Clément légèrement avancé qui ne peut que constater les dégâts (25eme) !

Le SOC va accuser le coup pendant quelques minutes avant d’obtenir un bon coup franc au 20 m face au but, mais le tir d’Adjimi n’est pas cadré. Sur une nouvelle attaque c’est Kouadio qui s’essaye au tir, mais sa frappe cadrée est détournée par son coéquipier Sahinovic (32eme) !

Avec cet avantage au tableau d’affichage, les grands gabarits de Nevers font le nécessaire pour protéger leur gardien et se contentent de jouer en contre souvent explosifs. Sur un de ses contres, il faut le retour gagnant du défenseur Tissot pour chiper le ballon  à Seck qui filait défier Clément et éviter ainsi un probable 2 à 0 (35eme). Le défenseur chambérien va se montrer à nouveau à son avantage en évitant le pire une seconde fois, se montrant intraitable face à Decouvoux qui filait vers le but!

Après ce nouveau coup de semonce, le SOC repart de l’avant et va se montrer à nouveau dominateur en cette fin de 1ere mi temps. Sur une passe dans l’axe de Pomel, Sahinovic d’une pichenette dans la surface, ouvre la voie à un possible but, mais le ballon ne trouve pas preneur côté chambérien(42eme).   A l’approche de la mi temps, les accrochages se multiplient coté Nevers. Et même l’arbitre s’en mêle mettant fin à une attaque placée chambérienne, après avoir percuté Sahinovic, au grand dam des chambériens.

Juste avant le coup de sifflet de cette fin de 1ere période, Pomel s’infiltre dans l’axe de la défense mais il est repris au dernier moment par le capitaine M’Bome.

La reprise du match se fait sans l’arbitre de champ blessé sur le choc avec Sahinovic. Il est remplacé par son arbitre assistant Le Burel !

Des le début de cette reprise, le SOC part à l’assaut des buts de Nevers et obtient le premier corner de cette seconde période, mais sans danger pour Panteghini (49eme). Le SOC pousse mais n’arrive pas à mettre hors de position le bloc nivernais. Et lorsque cela arrive c’est le gardien qui sauve son équipe comme sur ce tir à bout portant d’Adjimi à la 55eme minute, Panteghini évitant le pire en écartant d’une main ferme le tir cadré du chambérien !

               Yahia Bay transcende Chambéry !

L’entrée de Yahia Bay pour les 40 dernières minutes va transformer le groupe chambérien qui va se procurer occasions sur occasions. Sur un débordement centre côté gauche de Bengriba, le ballon parvient à Lorougnon seul au point de penalty. Mais son coup de tête n’est pas cadré (60eme) ! Le SOC domine mais manque d’efficacité comme sur ce nouveau corner qui voit le coup de tête de Sankharé passé à nouveau à côté du but de Nevers (64eme). Les corners s’accumulent pour les chambériens mais sans résultats.

Il faudra une énième occasion déclenchée par ce diable de Yahia Bay, pour permettre logiquement au SOC de revenir au score. Déséquilibré dans la surface, il bénéficie d’un pénalty. Le capitaine Christmant le transforme en force malgré le plongeon du bon coté du gardien (67eme).

Mais Nevers reste dangereux sur contre, comme celui lancé à la 75eme minute. Joué à deux avec Belloc et Seck, ils mettent la défense chambérienne au suplice et Seck est tout près de doubler la mise, mais sa reprise en extension au second poteau trouve le petit filet de Clement !

Le SOC veut la victoire et va avoir une nouvelle balle de but. Sur une passe lobée intelligente d’Adjimi au dessus de la défense centrale pour Yahia Bay qui récupère le ballon mais son tir percute la base du poteau avant de revenir en jeu mais sans possibilité de reprise pour le SOC ! Tout était beau dans cette action, mais cette fois la chance n’était pas du côté chambérien, car le gardien était battu sur cette action (85eme).

La fin de match devient crispante pour les supporters chambériens car la victoire semble possible au vue du terrible pressing chambérien et des multiples occasions qui en découlent.

Sur une accélération de l’omniprésent Yahia Bay, qui passe en revue la défense mais son centre en retrait ne trouve pas de chambériens ! Il est vrai que parfois la « vedette »chambérienne va trop vite pour ses adversaires, mais aussi pour ses partenaires !

Une dernière occasion verra le tir travaillé de Yahia Bay sorti à son 1er poteau par le gardien pourtant masqué et qui sauvera à nouveau son équipe de la défaite!

Ce sera la dernière occasion de ce match, avant que l’arbitre ne siffle la fin d’un match que les chambériens aurait du gagner face à un promu formant un groupe très solidaire.

Les chambériens sont condamnés à prendre des points à l’extérieur et dés le samedi 7 novembre à Beaune, match à 18h.

          Déplacement en car pour les supporters !

A cette occasion, le club organise un déplacement en car pour les supporters. Le prix du voyage est de 30 €uros pour les adultes et 25 €uros pour les enfants de moins de 16 ans.

Ce tarif comprend le transport, le billet du match, le repas du soir ainsi que des boissons pour fêter la victoire !

Le départ est fixé à 13h30 au stade municipal de Chambéry et le retour est prévu aux alentours de minuit !

Les inscriptions sont prises jusqu’au 4 novembre.

Pour tous renseignements, contacter le siège du club au 04 79 96 07 07 !  

   

   

  

Résultats du week end des 24 et 25 octobre

Encore un beau week end avec seulement 2 défaites pour 16 rencontres !  

Samedi soir les seniors 1 ont sans doute réalisé leur meilleur match de la saison. Mais malgré une totale domination ils ont du concéder le match nul face à Nevers (1-1). A l’occasion du déplacement à Beaune le samedi 7 novembre (18h), le club organise un déplacement en car pour les supporters. Tarifs 30 €uros pour les adultes et 25 €uros pour les enfants de moins de 16 ans, comprenant le transport, le billet du match, le repas du soir et des boissons pour fêter la victoire ! Départ à 13h30 au stade municipal de Chambéry et retour prévu aux alentours de minuit ! Pour tous renseignements, contacter le siège du club au 04 79 96 07 07 !

En promotion honneur régional, les seniors 2 de Jérome Bejeannin confortent leur place de leader en s’imposant sur le terrain des Dombes sur le score de 4 à 0 (mi temps 3-0), avec des buts de Conombo(2), Chmielinski et Rabilloud.

En promotion d’excellence, les seniors 3 poursuivent leur marche triomphale vers l’Excellence en laminant l’équipe 2 de la JSC sur le score sans appel de 4 à 0 (mi temps 0-0)!           A l’issue du match le coach Fréderic Bouttaz ne pouvait qu’apprécier: « Après une 1ère mi-temps de jeu égal, nous avons mis beaucoup d’application et de discipline pour finalement produire une bonne prestation conclue par des buts signés Kacimi, Mayamba, Vaduva et Rushiti. »  Cette 6ème victoire consécutive permet à la jeune équipe chambérienne de se retrouver seule en tête de la poule, car Albertville s’est fait accrocher à domicile par Bozel (1-1) !

En Coupe Gambardella, les juniors se font surprendre en début de rencontre et s’inclinent 2 à 1 à Cluses. Les haut savoyards ouvrent le score dés la 13°minute et doublent la mise à la 22° à la surprise général car le SOC dominait la rencontre depuis le début et s’était déjà créé 3 occasions de buts ! Sur une superbe frappe enroulée du gauche Kévin Battistelo réduisait logiquement l’écart à la 45°.

A la reprise, le SOC va dominer pendant 45 minutes avec un pressing de tous les instants, face à des haut-savoyards se cantonnant en défense ! Malgré encore des occasions devant le but et un dernier ballon roulant le long de la ligne à la 88°, ce sont les clusiens qui se qualifient. Une grosse déception pour les « jaune et noir » au vue du déroulement de cette rencontre!

Les minimes B sont accrochés à domicile face au Nivolet (2-2).

En Coupe Guerin, les benjamins A s’imposent face à Voglans (3-0), face à Val d’Hyères (3-0) et font match nul face à La Motte (0-0).

En Coupe Guerin, les benjamins B l’emportent face à Drumettaz (1-0), le Nivolet (1-0) et Chartreuse (2-0).

En Coupe de Savoie, les pupilles A battent Cognin (3-0), Montcel (5-1), Tresserve (4-0) et s’inclinent face à Chartreuse (1-0).  

Les poussins du SOC (debout) et de La Rochette ont accompagné l’entrée des joueurs de CFA2 du SOC et Nevers

 

L’équipe juniors A face à Cluses

 

Kevin Battistelo buteur chambérien

Championnat de France 8eme journée

8eme journée

Ce samedi à domicile (18h), les « jaune et noir » doivent s’imposer face à Nevers!  

Libérés de la Coupe de France, les « jaune et noir » vont pouvoir se concentrer sur le championnat qui s’annonce plus ouvert que prévu avec une équipe de StEtienne(2) qu’il faut essayer de stopper dans son envolée avec déjà 3 points d’avance sur son second Chasselay !

Et cela passe obligatoirement par une victoire ce samedi soir au stade municipal (18h), face à la solide équipe de Nevers !

Les chambériens ne peuvent plus se permettre de perdre des points et notamment à domicile comme ce fut le cas dernièrement face à Thiers (0-0).

Ce nul suivi d’une défaite à Dijon (3-1), a fait reculer l’équipe chambérienne à la 7eme place, à 8 points du leader St Etienne, mais à 5 points du second Chasselay qui a un match délicat à Andrezieux ce dimanche !

Cependant la tache chambérienne ne s’annonce pas des plus faciles. Le nouvel entraîneur de Nevers Daniel Breard, est arrivé de Fréjus à l’intersaison avec plusieurs joueurs dans ses bagages. Il a mis sur pieds une équipe très athlétique qui s’est déjà imposée à Imphy Decize (2-0) et obtenu le nul à Echirolles (0-0), mais s’est inclinée sur le terrain de St Priest(2-0). Lors de la dernière journée de championnat, Nevers a concédé le match nul à domicile face à Feurs (0-0). Au classement général, l’équipe pointe à la 10eme place à 2 points seulement derrière Chambéry. C’est dire l’importance de la rencontre de ce soir pour les 2 équipes. D’ailleurs l’entraîneur chambérien Michel Poinsignon s’attend à un combat : « C’est une équipe très athlétique et il faudra répondre à ce défi physique par notre vivacité. Il faut s’accrocher et obtenir un résultat face à cette équipe quelque soit le schéma de jeu qu’elle va nous opposer, afin de rester dans le sillage des équipes de tête. »

     Première pour Sankharé (Nimes) et Conombo (Bastia) !

Pour cette rencontre, l’entraîneur devra encore se priver de Camara et Dubard tout deux blessés, tandis que Yahia Bey et le capitaine Christmant, sont toujours incertains suite à leurs blessures.  

Si aucun problème majeur ne survient jusqu’au dernier entrainement de vendredi soir, les supporters attendus en nombre pourront voir évoluer une solide équipe et pour la 1ere fois à Chambéry les 2 recrues de Ligue 2 : Sankharé (Nimes) et Conombo (Bastia) !

Le groupe : Clément, Daniel Santos (gardiens), Roux, Bengriba, Sankharé, Lorougnon, Tissot- Rosset, Chmielinski, Conombo, Christmant( ?), Adjimi, Piantoni, Pomel, Aguettaz, Rabilloud, Billoudet, Joel Santos, Sahinovic, Yahia Bey( ?).  

Le gardien Clément devra se montrer intraitable ce samedi face à Nevers

 

Matchs des 17 et 18 octobre 2009

Les seniors 3 et les jeunes signent 16 victoires pour 1 nul et 1 défaite ce week end!  

La Coupe est finie pour les seniors 1 battus en Coupe de France aux Minguettes (2-0)

Après avoir battu les Minguettes à domicile(2-1) pour le compte du championnat de France de CFA2, le SOC n’a pas pu renouveler sa performance cette fois sur le terrain des Minguettes  à l’occasion de ce 5eme tour de Coupe de France!

Les chambériens démarraient pourtant bien la rencontre en se procurant quelques occasions intéressantes. Mais ils vont se faire surprendre sur un but concédé dés la 10eme minute. Un but aux conséquences importantes. Il va apporter de la sérénité dans le camp adverse et notamment envers le gardien vénissian qui évite à plusieurs reprises le pire à son équipe face aux tentatives répétées de Pomel, Billoudet ou Adjimi l’ancien de la maison !

Mais malgré leur bonne volonté, les « jaune et noir » ne reviendront pas au tableau d’affichage. En fin de partie, Vénissieux va même doubler la mise et accéder du même coup au 6eme tour de la Coupe de France, après avoir loupé un penalty !

Un résultat que Michel Poinsignon commentait sobrement, déjà projeté sur la reprise du championnat de CFA2: « Les Minguettes ont joué un match de Coupe de France, nous on a joué un match de championnat ! Il faut préparer dors et déjà la réception importante de Nevers ce samedi. » 

Après le tirage au sort, le SOC peut avoir des regrets car pour le compte du 6eme tour, les Minguettes se déplacent à Marcy Chambon, équipe du district du Rhône !

Les seniors 2 ont été également éliminés mais en Coupe Rhône Alpes, battus à Marignier sur le score de 3 à 2.

Les seniors 3 de Fréderic Bouttaz poursuivent leur marche en avant en signant une nouvelle victoire 5 à 3, cette fois sur le terrain de Chanaz ! Le SOC débute la rencontre de la meilleure des façons en scorant à 4 reprises en 1ere période.

(0-4), avec un triplé de Kacimi et 2 buts signés Martin et Gagnioud. Le groupe consolide sa place en tête de la poule avec Albertville, ces 2 clubs ayant déjà fait le trou sur le 3eme ! Le futur choc Albertville SOC, promet !

Après un match difficile sur le terrain du leader Andrezieux ponctué d’une défaite 5-1, les juniors A du SOC avaient pour obligations de faire un résultat contre l’US FEURS, promu dans ce championnat de Ligue.

Le match débute avec une certaine retenue, car les visiteurs en recherche de points sont venus en Savoie pour arracher les 2 points du match nul. Le bloc défensif des locaux bien en place, mais beaucoup trop bas permet aux attaquants de Feurs de se procurer des occasions durant la première période. Coté chambériens, les quelques rares actions de jeu n’arrivent pas au bout par manque de réalisme devant le but forezien.

Après un recadrage des troupes par l’entraîneur Stéphane Sebti, la seconde mi-temps va être bien meilleure.

A l’heure de jeu Lénaïc Gotzmann déborde sur le flanc gauche et adresse un centre tir à ras le sol, reprit au 2eme poteau par Moussa Camara qui ouvre la marque et libère les « jaune et noir ». Rentrés à la mi-temps Jonathan Druet et Axel Fernandez apportent de la fraicheur sur le terrain et en quelques minutes Fernandez junior 1ere année, marque 2 très beaux buts  suite à des passes décisives de Camara et Druet, pour un score final de 3 à 0 !

Ce dimanche, place au 4eme tour de la coupe Gambardella (coupe de France des juniors), avec un 3eme  déplacement en Haute-Savoie à Cluses Scionzier, pour autant de match dans cette compétition. Un gros challenge pour cette équipe car le SOC n’arrive pas à franchir ce palier depuis plusieurs années.

Après un début de match difficile à Chartreuse Guiers, les juniors B de Jean Carvalho (mi temps 1-0) se sont ressaisis en 2ème période pour égaliser par Rinaldi, avec une passe décisive de Juglaret.

Après leur victoire la semaine dernière face à Caluire (4-2), en championnat de Ligue les cadets A poursuivent sur le même tempo en s’imposant à Vallée de Gresse (1-0) !  

En championnat de district, les cadets B de Laurent Guffroy s’imposent 4 à 2 au Nivolet (mi temps 3-0).

C’est une copie correcte, mais sans plus, qu’ont rendu les jeunes chambériens face à une équipe du Nivolet accrocheuse. Capable de mouvements collectifs qualitatifs et efficaces, les « jaune et noir » se sont parfois compliqués la tache par des actions trop individuelles.

Ouvrant la marque après seulement 7 minutes de jeu, les socistes ne sont pas inquiétés en 1ère période et marquent encore à la 27 et 40ème minute.

En seconde période, le jeu long et direct du FC Nivolet met la défense chambérienne remaniée en difficulté pour revenir à 3 à 1 puis 4 à 2. Après 4 matchs de poule pour autant de victoire, le SOC devra cependant encore travailler  pour jouer un rôle intéressant maintenant en Excellence.    

En championnat de Ligue, les minimes A de Vincent Di Masullo s’imposent en seconde période 1 à 0, mais dans la douleur face à une très bonne équipe de Seyssinet . Très encourageant pour la suite.

Les minimes B battent La Rochette 3 à 0.

Sans avoir mal joué, mais en touchant 8 fois les montants, les benjamins de Stéphane Piau encaissent 3 buts un peu bêtes et perdent leur match face à La Biolle sur le score de 3 à 2 (mi temps 1-1), suite à 2 erreurs défensives !

Bon match des benjamins B d’Hakim Ambarki qui s’imposent 3 à 2 face à Voglans.

A l’issue d’un match très physique, les benjamins C de Michel Pastor l’emportent 3 à 2 face à Voglans.

Bon comportement des pupilles A de Thomas Coste, qui l’emportent 6 à 1 face à Mercury et 2 à 1 face à Aix les Bains.

Les pupilles C de Pascal Pedron s’imposent face à La Ravoire (0-1) et face à Cognin (1-2).  Des scores qui auraient pu être plus important si on était plus efficaces devant les buts.

Les poussins A l’emportent face à leurs homologues des Bauges (10-0) et à Laissaud(8-3), tandis que les poussins B ne sont pas en reste avec des victoires face à leurs homologues des  Bauges (8-0) et Laissaud (5 à 2) !  

L’équipe cadet B qui accède à la poule Excellence

 

Moussa et Axel buteurs en junior A

 

Résultats du week end des 10 et 11 octobre

Les seniors 3, les minimes, les benjamins et les poussins  se mettent en évidence !  

Les seniors 1 ont « choisi » le mauvais week end pour aller défier l’équipe 2 de Dijon. Conséquence des matchs qualificatifs pour la coupe du Monde, les Ligue 1 et 2 ne jouaient pas ! Du coup les joueurs chambériens ont cru jouer la Coupe de France face à une équipe aux allures de Ligue 2 avec les Linares ou Esabey, plutôt qu’une équipe de CFA2 !

Les seniors 2 ne font pas une bonne affaire en concédant le nul (2-2)à domicile face à Crey Morestel. Un peu le remake de la saison passée puisque le SOC menait 2 à 0 à la mi temps avec des buts de Chmielinski et Conombo. Dommage car les jeunes chambériens auraient pu creuser un écart en tête de leur poule où ils restent cependant 1er mais exquo !

Par contre en promotion d’Excellence, les seniors 3 de Fréderic Bouttaz ne font pas dans le détail et étrillent l’équipe 1 de Bozel pourtant invaincue, sur le score de 4 à 1 ( mi temps 2-0).

Ce match annoncé au sommet face au co-leader a tourné logiquement en faveur des « jaune et noir ». Même si l’adversaire du jour fut coriace, la maitrise collective et la très bonne technique individuelle du groupe ont permis à Vaduva Sorin et Kacimi-Alaoui Yassine de réussir chacun le doublé !

En championnat de Ligue, les juniors A ont été battus par Andrezieux leader incontesté, sur le score sévère de 5 à 1.

En amical, les juniors B l’emportent 1 à 0 face à La Motte servollex.

Les cadets A en championnat de Ligue s’inclinent 4 à 2 à domicile face à Caluire.

En championnat de Ligue, à l’issue d’un match sérieux les minimes A de Vincent Di Masullo remportent une nette victoire 3 à 0 (mi temps 1-0), en déplacement face au FC Annecy. Le résultat aurait pu être plus large, mais l’essentiel est assuré avec les 4 points de la victoire.

Les benjamins A de Stéphane Piau s’imposent 4 à 0 (mi temps 3-0) face à une belle équipe de La Motte, à l’issue d’un match solide aussi bien en défense qu’en attaque.

Sur un terrain catastrophique, les benjamins B d’Hakim Ambarki font un bon match à Drumettaz et l’emportent 9 à 1 ( mi temps :4-1).

Les benjamins C de Michel Pastor déroulent à Drumettaz et s’imposent 12 à 2 à l’issue d’un match à sens unique.

Les pupilles A de Thomas Coste font 2 bons matchs afce à des équipes faibles et s’imposent 7 à 1 face à Aiguebelle et 9 à 1 face à Villargondran.

Les pupilles C de Pascal Pedron réalisent 2 matchs sérieux pour autant de victoires face à Chambéry Foot (1-0) et le FC Chautagne (3-0) !

 

Championnat de France CFA2

7eme journée

Le SOC à Dijon(2)  

Après l’intermède réussi du 4eme tour de la coupe de France, les hommes du capitaine Xavier Christmant retrouvent le championnat CFA2 avec un délicat déplacement à Dijon.

13eme au classement général avec déjà 5 points de retard sur les chambériens et seulement 2 points d’avance sur le premier relégable, Dijon a besoin de points. De plus l’équipe reste sur une victoire convaincante à Feurs (0-2). De quoi faire réfléchir le groupe chambérien qui avait mordu la poussière sur ce terrain le 5 septembre (2-1) !

Il est vrai qu’à domicile Dijon peine avec 2 défaites (St Priest et Imphy) et 1 nul Echirolles (1-1). Mais comme le besoin de points devient déjà crucial, l’équipe va tout faire pour accrocher sa 1ere victoire à domicile ! Une équipe qui pourrait être sérieusement renforcée de joueurs professionnels pour la venue des chambériens car c’est un week end de repos pour l’équipe 1 évoluant en Ligue 2 !

Toujours est il que quelque soit la difficulté, le SOC se déplace à Dijon avec l’ambition de la victoire pour éviter de laisser partir l’armada stéphanoise déjà installée en tête de la poule.

Après sa victoire convaincante en Coupe de France face à Echirolles (3-0), l’entraîneur chambérien va pouvoir construire un groupe performant pour ce déplacement avec les premières titularisations des 2 anciens joueurs de Ligue 2. Par contre Yahia Bey ne devrait pas participer à cette rencontre.

Le groupe pour Dijon sera formé à partir des joueurs suivant sauf problème de dernière minute : Clement, Santos Daniel (gardiens), Dubard, Bengriba, Pomel, Tissot, Christmant(cap), Aguettaz, Roux, Camara, Adjimi, Billoudet, Lorougnon, Rabilloud, Sahinovic, Conombo, Sankharé

 

Matchs du week end des 3 et 4 octobre

Sur un nuage, les seniors 3 signent face à la une de St Michel, leur 5eme victoire toutes compétitions confondues !  

Les seniors 1 se sont qualifiés de belle manière pour le 5eme tour de la Coupe de France en s’imposant 3 à 0 à domicile face à Echirolles (CFA2).

Le tirage au sort du 5eme tour de la Coupe de France ce lundi soir au siège de la Ligue Rhône Alpes a désigné une nouvelle équipe de la poule du SOC en CFA2 : Venissieux Les Minguettes !

La rencontre aura lieu le week end des 17 et 18 octobre aux Minguettes !

En amical, les seniors 2 font match nul en déplacement face à l’équipe 1 de St Jean de Maurienne (2-2).

Les seniors 3 de Fréderic Bouttaz poursuivent leur impressionnant sans faute depuis l’ouverture de la saison, avec leur 5ème victoire toutes compétitions confondues et leur 3ème victoire (1-0) en championnat de promotion d’excellence ce dimanche en déplacement face à l’équipe 1 de St Michel de Maurienne. Les « jaune et noir » ont été solides en défense et solidaires au cours d’un match joué dans un bon esprit des 2 côtés. Cette victoire sur le score de 1 à 0 avec un but de Gagnioud est importante car obtenue face à une équipe accrocheuse et volontaire.

En Coupe Gambardella qualification des juniors A de l'entraineur Stéphane SEBTI qui s’imposent 4 à 0 sur le terrain de St Pierre en Faucigny. Malgré le score, ce fut un match assez équilibre avec un groupe retouché avec 5 éléments du groupe District. L’équipe de St Pierre en Faucigny très bien organisée a posé quelques problèmes pendant les 20 premières minutes de jeu avant l'ouverture du score par Lénaïc Gotzmann sur un service de Moussa Camara. Puis Daniel Grilo aggrave la marque en transformant un coup franc du gauche qui rentre après avoir frappé de plein fouet le poteau opposé. A quelques secondes de la pause, le jeune Kevin Battistello marque un 3eme but sur coup franc. Du coup la seconde mi-temps fut plus facile avec un 4eme but et un doublé pour Lénaïc Gotzmann ! Equipe type: DEMS, CORONET, MENJOZ, VIARD, BONNETTO, GRILO, BEN MESSAOUD, BATTISTELLO, FERNANDEZ,
CAMARA – GOTZMANN, SOUBEYRAND, BASSETTO, DEPLANTE.

Maintenant place au championnat la semaine prochaine à Andrézieux contre une équipe encore invaincue et qui n'a pas encaissé de buts en six match de championnat de Ligue et de Coupe, se sera un vrai test pour les coéquipiers de Jean- Baptiste Viard et l'entraineur Stéphane Sebti.

En championnat de Ligue les cadets A s’inclinent 3 à 1 à Evian Thonon Gaillard.

Vaillants et volontaires, les cadets B de Laurent Guffroy l’emportent 3 à 1 face à Chartreuse Guiers (mi temps 2-0).

Pourtant dès le coup d’envoi, Chartreuse se montre dangereux et le gardien chambérien détourne une frappe puissante. Un arrêt déterminant car sur le renvoi, c’est d’une frappe puissante également que le SOC ouvre la marque dès la 2ème minute ! Les « jaunes et noirs » doublent la mise d’une tête magnifique à la demie heure de jeu. Mais il faudra tout le brio à 4 reprises du gardien chambérien, pour que Chartreuse ne revienne pas au score. En seconde période, sans remplaçant et avec un joueur blessé sur le terrain, les socistes vont contenir une rugueuse équipe de Chartreuse qui réduit le score à 10 minutes de la fin. Mais les chambériens ne lâchent rien pour l’emporter 3 à 1 au final et assurer du même coup leur présence en Excellence à l’automne.

Tout le groupe dédie cette victoire à Yéni, blessé après un quart d’heure de jeu et emmené aux urgences par les pompiers.

Sévère défaite pour les minimes A en championnat de Ligue qui s’inclinent 5 à 0 à domicile face à Bourg en Bresse.

En District, les minimes B font de même sur le terrain de Drumettaz sur le score de 4 à 0.

Les benjamins A de Stéphane Piau font match nul à Drumettaz (2-2), à l’issue d’un match moyen en 1ère mi temps (1-1). Menés dés la 1ère minute de la 2ème mi temps, ils ont le mérite de revenir 2 fois au score en égalisant à 10 min de la fin.

A l’issue de 2 bons matchs disputés avec envie et de beaux buts à la clé, les pupilles A de Thomas Coste s’imposent 3 à 0 face à la JSC et 6 à 0 face à La Biolle.

Les pupilles C de Pascal Pedron réalisent 2 bons matchs, soldés par un match nul face à l’équipe 2 de la JSC (1-1) et une victoire nette face à l’équipe 2 de Laissaud (3-0) !  

L’équipe 3 confirme son potentiel de dimanche en dimanche  

 

Matchs des juniors A 



 
 

Coupe de France

A domicile, le SOChambéry se qualifie sans difficulté pour le 5eme tour de la Coupe de France !

SOC  (CFA2): 3  Echirolles (CFA2) :0  Mi temps : 1-0  

Buts : Dubard (25eme), Lorougnon (55eme), Echirolles c.s.c. (60eme)  

Match en semi nocturne Arbitre : Bouzouita  Bonne assistance  

SOC : Clement, Santos Daniel (gardiens), Dubard, Bengriba, Pomel, Tissot, Christmant(cap), Aguettaz, Roux, Camara, Adjimi, Billoudet, Lorougnon, Rabilloud, Sahinovic.  

Après avoir butté sur la défense de Thiers en championnat le week end passé (0-0) à domicile, les hommes de Michel Poinsignon ont joliment rectifié le tir ce samedi soir à domicile pour le compte du 4eme tour de la Coupe de France.

Face à l’équipe d’Echirolles qu’ils avaient déjà battue en championnat fin aout sur le score de 3 à 1, les chambériens avec la même équipe que la semaine dernière, ont obtenu une nouvelle victoire mais encore plus limpide, sur le score sans appel de 3 à 0 !

Il est vrai que le but de la 30eme minute de la tête du défenseur Dubard sur corner a débloqué la situation, ce qui n’avait pas pu être fait la semaine dernière !

Les dirigeants, joueurs et supporters vont attendre avec impatience le tirage du 5eme tour de la Coupe de France ce lundi soir où le SOC sera représenté par le fidèle des fidèles aux couleurs « jaune et noir » depuis de longues années : Alain Boyer ! Spécialiste de la pêche, il est à espérer comme il en à l’habitude, qu’il ramènera un « gros poisson » de son déplacement !  

        Tirage du 5eme tour et déplacement à Dijon !

Samedi prochain à l’occasion de la 7eme journée de championnat de France de CFA2, le SOC se déplace à Dijon avec l’ambition de la victoire pour éviter de laisser partir l’armada stéphanoise déjà installée en tête de la poule.

Pour ce match, le groupe pourrait être renforcé de belle manière avec les retours de Yahia Bey, Chmielinski, Joel Santos, Kouadio ou les arrivées de Conombo et Sankharé !

Si c’est le cas, le groupe chambérien aurait une sacrée allure, du moins sur le papier ! A confirmer sur le terrain.

 

Coupe de France 4eme tour

Tenu en échec samedi par Thiers en championnat, le SOC reçoit Echirolles ce samedi (18h) 
au 4eme tour de la Coupe de France!
 

Après un samedi crispant face à une équipe de Thiers qui essaya souvent de casser le rythme et parvenir à ses fins avec un match nul (0-0), ce samedi les chambériens reçoivent une « vieille » connaissance Echirolles.

Les 2 équipes se sont déjà rencontrées en championnat CFA2 le 29 août, avec une victoire chambérienne à domicile (3-1). Le tirage au sort aurait pu proposer un adversaire moins difficile, mais cela ne semble pas gêner l’entraîneur chambérien : 

« C’est un match face à un adversaire connu. Je préfère rencontrer une équipe de notre niveau que jouer une petite équipe en déplacement. Ce sera difficile d’autant qu’Echirolles après avoir perdu à Chambéry, vient d’aligner 3 matchs sans défaite ! Ce sera un match âpre et les plus costauds moralement passeront. Un 5eme tour est toujours intéressant pour les joueurs et les supporters. De plus il vaut mieux jouer un match de Coupe que faire un match amical pendant la coupure imposée par la Coupe! »

Pour le nouveau défenseur central Sébastien Roux arrivé au Mercato d’été, la Coupe de France doit être jouée à fond : 

« On va faire une bonne semaine de préparation pour gagner face à Echirolles, car la Coupe de France est quelque chose d’intéressant pour les joueurs et les supporters. Cela peut permettre de rencontrer une grosse cylindrée. »

Michel Poinsignon espère récupérer son buteur Yahia Bey absent au dernier moment face à Thiers, mais la décision ne sera prise qu’au dernier entraînement.

Le groupe devrait être identique à celui face à Thiers à 1 ou 2 éléments près suite au dernier entraînement de vendredi soir: Clement, Santos Daniel (gardiens), Dubard, Bengriba, Pomel, Tissot, Christmant(cap), Aguettaz, Roux, Yahia Bey (?), Camara, Adjimi, Billoudet, Stader, Lorougnon, Rabilloud, Sahinovic.  

S’il est suffisamment rétabli, Yahia Bey sera à nouveau sur le front de l’attaque sociste!

 

 

SEPTEMBRE 2009

Résultats du week end des 26 et 27 septembre

Les seniors 1 accrochés, les seniors 2 et 3 l’emportent !  

Samedi soir, les seniors 1 ne sont pas arrivés à faire sauter le verrou de Thiers et ont du concéder le nul et leurs premiers points à domicile (0-0). Les pupilles poussins de la Motte Servollex et les poussins du SOC ont accompagné les équipes lors de leur entrée sur la pelouse.

Ce samedi (18h), pour le compte du 4eme tour de la Coupe de France, le SOC reçoit Echirolles qui évolue dans la même poule.  

Les seniors 2 de Jérome Bejeannin réussissent un très bon début de saison. Après avoir gagné sur le terrain d’Evian, Gaillard Thonon, ils ont récidivé cette belle performance ce dimanche en s’imposant à nouveau à l’extérieur face à l’équipe 1 de Caluire avec des buts de Stadler qui ouvrait le score et de Ruschiti qui donnait la victoire aux « jaune et noir » dans le dernier quart d’heure ! Les seniors 2 sont en tête en compagnie de St Jean de Maurienne 1 et de Cahsselay(2).  

En Promotion d’Excellence, les seniors 3 de Fréderic Bouttaz poursuivent leur marche victorieuse en simposant à domicile face à l’équipe 1  d’Aigubelle sur le score de 4 à 1 (mi temps 0-1), avec des buts signés Bassi Nordine, Gagnioud, Joulin et Arias. Pourtant la 1ere mi temps ne fut pas du gôut de l’entraîneur avec des chambériens menés à la mi temsp, conséquence d’manque d’engagement évident. Par contre la seconde fut très bonne avec beaucoup d’occasions de buts. Et malgré l’absence de 3 ou 4 titulaire, le groupe a produit du jeu et remporté une nouvelle victoire qui place l’équipe en tête de la poule avec Albertville (2) et Bozel 1.  

Habitués des matchs de Ligue, les juniors du SOC n’ont fait qu’une bouchée à domicile du promu Bressan de Viriat avec une victoire par 3 à 0. Un match dominé de la tête et des épaules par les hommes de Stephane Sebti, rendu facile par l’ouverture rapide du score par Vincent Exertier d’une tête sur corner tiré par Daniel Grilo. Huit minutes plus tard, sur un long ballon du défenseur central Bruno Dufonteny, prolongé de la tête par Lénaïc Gotzmann pour Moussa Camara qui double la mise seul face au gardien ! Réduits à 10 à la 30 minute suite à un carton rouge pour Exertier conséquence d’un tacle très appuyé jugé dangereux par l’arbitre, les socistes ont su rester solide défensivement et très bien organiser offensivement.

Même en infériorité numérique, le SOC dominait cette fin de match plié à 20 minutes de la fin, suite à un très bon travail de Samy Ben Messaoud qui donna le ballon à Axel Fernandez rentré à la mi-temps. Après avoir éliminé son défenseur d’un contrôle orienté, il ajusta une passe pour l’inévitable Moussa Camara qui inscrit son second doublé de la saison !  Le groupe face à Viriat : Coste, Messaoud, Viard, Dufonteny, Bonneto, Battistello, Exertier, Juglaret,Grilo, Gotzmann, Camara, Fernadez, Soubeyrand.                        

A domicile, l’équipe B des cadets de Laurent Guffroy s’imposent facilement face à leurs homologues de Barberaz sur le score de 6 à 0 (mi temps 2 à 0)! Et une façon symapthique de souhaiter l’anniversaire à leur dirigeant « Paulo ».

Après seulement 50 secondes, le SOC ouvre la marque sur corner, aidé par un défenseur de Barberaz , avant de récidiver 3 minutes plus tard. Il faudra quelques parades du gardien de Barberaz dont un pénalty détourné, pour que le score en reste là à la pause. Le SOC fera cavalier seul en seconde période en scorant à nouveau à 4 reprises.

Les benjamins A de Stéphane Piau obtiennent une belle victoire sur le score de 6 à 1 (mi temps 3-1) face à Aix les Bains, avec des buts bien construits. Il faut confirmer ce résultat le week-end prochain.

Les pupilles A de Thomas Coste réalisent 2 bons matchs face à Chartreuse (1) score 1-1 et face à Chartreuse (2) score 2-1, mais la finition est à améliorer.

Les pupilles C de Pascal Pedron solidaires et appliqués.remportent une belle victoire 5 à 1 face au Nivolet!  

Les jeunes de La Motte et du SOC ont accompagné les joueurs de CFA2 sur le terrain.

Championnat de France CFA2

6eme journée

Match cadenassé !

Le SOC concède ses premiers points à domicile face à une équipe de Thiers difficile à jouer !

Chambéry Stade municipal Terrain en mauvais état pour un match de championnat de France

Plus de 700  spectateurs

Arbitre  contesté de Sofien Benchabane assisté de Ben El Hadj et Couturier

 

SOChambéry: 0 Thiers : 0 

 

SOC: avertissements  Tissot (24eme), Pomel (64eme)  

Thiers : avertissements  Maltrait (30eme), Carte (45eme), Laissaoui (53eme), Prebin (80eme)  

SOChambery:

Clement, Santos Daniel, Dubard, Bengriba, Pomel, Tissot, Christmant(cap), Aguettaz, Roux, Adjimi, Billoudet, Lorougnon, Sahinovic, Rabilloud,

Entraîneur Michel Poinsignon  

Thiers:

Murgia, Blassy, Train, Carte, Koualed, Maltrait(cap), Morgeat, Laissaoui, Khrimou, Guillaume, Prebin, Mas, Ferraton, Fugier, Correia, Charmetton

Entraineur : Gilles Labre

 

A l’occasion de cette 6eme journée, l’entrée des joueurs s’est faite accompagnée des pupilles benjamins de La Motte Servollex et des poussins du SOChambéry.

Par contre coup dur pour les chambériens juste avant le coup d’envoi donné par le handballeur chambérien Laurent Busselier, avec le forfait de dernière minute du buteur Yahia Bey, souffrant d’une contracture. L’entraineur Michel Poinsignon a préféré jouer la prudence avec un de ses meilleurs éléments de ce début de saison.

            Yahia Bey forfait de dernière minute

Cette absence de dernière minute ne semble pas perturber le SOC qui domine ce début de rencontre avec une tête d’Adjimi dans les bras de Murgia sur un coup franc de Lorougnon et une belle volée de Billoudet juste au dessus de la transversale du gardien de Thiers. Il faut attendre la 9eme minute pour voir une belle attaque placée de Thiers. Sur un débordement et un centre de Train de la gauche, Khrimou seul dans les 18 m voit sa reprise à raz de terre passée de peu au pied du poteau droit de Clement (9eme)!

Après ce départ rapide, le jeu se stabilise en milieu de terrain avec toujours cependant une domination chambérienne. Mais de nombreux coup francs dans l’entre jeu ou de mauvaises transmissions, hachent le match et lui enlèvent son rythme initial. Il faut un coup franc pour Chambéry rapidement joué pour voir une belle occasion de but offerte à Lorougnon, mais le gardien Murgia plonge parfaitement dans ses pieds(29eme). Puis dans la minute suivante toujours sur coup franc, la tête de Roux monté aux avants postes, passe de peu à côté de la lucarne de Thiers! La fin de cette première mi temps est très accrochée et se termine sur un coup franc du capitaine Christmant parfaitement capté dans les airs par Murgia qui fera un sans faute tout au long de cette soirée.

A la reprise Thiers garde son système de jeu avec une équipe bien placée et difficile à bouger. A l’évidence l’équipe est venue chercher le nul. Seul un but chambérien pourrait relancer le match. Mais sur coup franc à gauche, c’est Thiers qui oblige Clement à mettre du poing en corner (49eme). Le SOC répond avec une tête puissante de Bengriba qui passe juste au dessus de la transversale de Murgia (51eme).

Comme en première période, après un début encourageant, le match redevient bloqué par une équipe de Thiers qui sait parfaitement casser tout élan chambérien vers l’avant. Pourtant sur un contre rondement mené, les chambériens se retrouvent en surnombre mais Adjimi ne peut contrôler au moment d’aller défier Murgia (70eme). Puis c’est au tour de Sahinovic de signer sa rentrée d’un tir magistral des 30 m détourné sous sa transversale par Murgia, mais l’arbitre très contesté avec ses assistants, donne un dégagement au 6m (72eme) !

                  Murgia à l’origine du nul !

C’est une bonne période du SOC matérialisée par une nouvelle grosse occasion. Un coup franc lointain de Christmant trouve la tête de Lorougnon mais le ballon est sorti de la lucarne par Murgia (76eme). Voyant le danger Thiers multiplie les coupures de jeu et les 5 minutes de temps additionnelles ni feront rien, malgré un dernier tir de Pomel détourné par un défenseur (90+3) !

L’arbitre siffle la fin d’un match crispant par la volonté d’une équipe de Thiers venue à l’évidence pour arracher au minimum le nul mais heureusement ne réussissant pas le hold up!

Les chambériens privés au dernier moment de leur dynamiteur Yahia Bey qui aurait été très utile avec ses accélérations dans ce type de match cadenassé, concèdent leurs premiers points à domicile face à une solide équipe visant aussi la montée en CFA ! Seule petite satisfaction, le SOC a fait mieux que la précédente saison où il s’était incliné à domicile face à cette même équipe 3 à 1 !

Samedi prochain (18h), le SOC reçoit l’équipe d’Echirolles qui évolue dans la même poule pour le compte du 4eme tour de la Coupe de France.

   

   

 

Réactions à la sortie des vestiaires après SOC Thiers 

Gilles Labre, entraineur de Thiers:

« Ce fut un véritable match de CFA2 dans toute sa splendeur, âpre, engagé et fait de duels ! Compte tenue de la capacité offensive de l’équipe chambérienne, je suis satisfait de ne pas avoir pris de but. Au niveau du jeu, cela a été équilibré. On n’était pas venu jouer le nul et l’occasion du début de match le prouve. Si on avait marqué cela aurait changé la physionomie de la rencontre. De plus selon mon joueur il y avait un penalty, alors que l’arbitre lui a donné un carton pour simulation ! Ceci dit, le nul est assez logique. Ils ont balancé beaucoup dans la boite et il nous suffisait d’être présent dans les duels. C’est ce qu’ont fait mes joueurs. »

 

Michel Poinsignon, entraîneur de Chambéry :

« Ce fut un match avec beaucoup de rythme mais disputé sur un terrain bosselé qui n’a pas facilité les bonnes transmissions. On a gagné aux points mais seul le tableau d’affichage compte. On a aussi manqué d’efficacité et de chance devant le but face à une équipe venue chercher le nul. Elle a réussi dans son entreprise. On a fait un gros match avec des choses intéressantes et il n’a manqué qu’un but. Je suis satisfait de ne pas avoir pris de but pour la 2eme fois en 2 matchs. »

 

Sébastien Roux, défenseur arrivé cette saison :

« On est tombé sur une équipe très regroupée derrière. Si on avait pu marqué, ils auraient été obligés de se découvrir et nos supporters auraient vu un tout autre match. A l’évidence la blessure de dernière minute de Yahia Bey a été préjudiciable. Mais on n’a pas pris de but et de ce côté-là, on est en amélioration par rapport au début de saison. On va faire une bonne semaine de préparation pour gagner face à Echirolles ce prochain samedi à domicile, car la Coupe de France est quelque chose d’intéressant pour les joueurs. »

 

Thierry Culoma, directeur sportif du SOC :

« Ce fut un match équilibré, mais on a un peu trop sauté le milieu de terrain. Le forfait de Yahia Bey a perturbé le système de jeu du groupe. On a cependant été très combattif face à une équipe costaude. »

 

Michel Tunno, le maître de la sono :

« Il nous a manqué un but. Thiers était venu pour ne pas perdre. Sans faire preuve de génie, ils sont bien restés en place et ont joué à fond la moindre de leurs occasions. Le SOC a gagné aux points ! »

 

Michel Trepier, dirigeant du SOC :

« Ce fut un match cadenassé. L’équipe de Thiers a présenté une équipe athlétique avec option défensive. On n’est jamais arrivé à les mettre hors de position. »

 

Victor Rubagoti, fidèle supporter des « jaune et noir » :

«  Ce fut un match nul logique face à une équipe avec une défense bien organisée. Ils ont laissé venir et ce fut un match difficile à jouer pour le SOC qui aurait pu le perdre. Le match a aussi souffert d’un arbitrage bizarre mais pour les 2 équipes. En tant que supporter, j’attends de voir un meilleur match face à Echirolles en Coupe de France. »

Championnat de France CFA2

6eme journée

Qualifié en Coupe de France face à St Chamond, le SOC reçoit ce samedi (18h) la solide équipe de Thiers !  

Samedi dernier en déplacement, le SOC s’est qualifié pour le 4eme tour de la Coupe de France en dominant une équipe de St Chamond qui ne jettera l’éponge que dans les trente dernières minutes sous les coups de boutoir des attaquants chambériens et notamment de son buteur Yahia Bey auteur d’un doublé, d’Adjimi et de Maurice Camara ! Cette victoire a permis à l’entraîneur Michel Poinsignon de préparer son groupe en vue de la 6eme journée du championnat CFA2 et la venue ce samedi (18h) au stade municipal de la solide équipe de Thiers qui n’a pas laissé que des bons souvenirs aux chambériens comme le précise l’entraîneur : « Après l’intermède de la Coupe de France face à une adversaire qui n’a pas été dangereux, nous recevons un adversaire direct pour la montée. Thiers est une équipe très solide qui nous avait battu 2 fois la saison passée. Il faudra répondre à l’impact physique pour obtenir un résultat positif. »

A l’intersaison, Thiers a été renforcé par plusieurs joueurs venus de Clermont Ferrand et l’entraîneur de l’équipe réserve !

Cette équipe n’a connu qu’une défaite face au favori de la poule l’AS St Etienne (2-1) mais a été la première à faire chuter Feurs (1-0), les 2 seules équipes qui ont battu le SOC !

            Pour une 4eme victoire à domicile !

Après Imphy, Echirolles et Les Minguettes, le SOC doit poursuivre sa série de victoires à domicile avant d’aller affronter Dijon le week end prochain.

Du même coup, une victoire lui permettrait de devancer cette équipe classée à la 6eme place qui possède seulement un point de plus que les chambériens !

Pour cette rencontre, le défenseur Dubard touché à St Chamond est incertain. Joel Santos est en phase de reprise et Kouadio est à la disposition de la réserve. Par contre bonne nouvelle en ce qui concerne les blessés de longue date comme Sahinovic et Chmielinski, qui rentrent à nouveau dans le groupe.  

A l’issue du dernier entraînement de vendredi soir, Michel Poinsignon formera son groupe pour samedi soir à partir des joueurs suivant :

Clement, Santos Daniel (gardiens), Dubard (?), Bengriba, Pomel, Traoré, Tissot, Christmant(cap), Aguettaz, Roux, Yahia Bey, Camara, Adjimi, Billoudet, Lorougnon, Piantoni, Rabilloud, Sahinovic.  

Résultats du week end des 19 et 20 septembre

Tour de Coupe réussi pour les seniors 1 et 3, et les juniors A et B !  

Les seniors 1 se sont qualifiés aisément sur le terrain de St Chamond sur le score de 4 à 0. Si la partie ne s’est décantée que dans le dernier quart d’heure avec des buts de Yahia Bey, Adjimi et Maurice Camara, les chambériens n’ont jamais vraiment été mis en danger par leur adversaire même si, dans ce genre de match couperet il faut toujours se méfier d’une mauvaise surprise. Cette nouvelle victoire va permettre au groupe de préparer dans de bonnes conditions la reprise du championnat CFA2 avec la venue de la solide équipe de Thiers ce samedi au municipal (18h).  

Les seniors 3 de Fréderic Bouttaz poursuivent leur marche victorieuse en s’imposant  nettement en déplacement face à l’équipe 1 de St Rémy de Maurienne pour le compte de la Coupe Dupuy. Une victoire logique obtenue sur le score de 3 à 0 (mi temps 1-0), avec des buts d’Ali Bassi et Sorine Vaduva.  

Les juniors A se qualifient pour le prochain tour de la Coupe Gambardella en s’imposant logiquement 7 à 1 en déplacement en Haute Savoie, face à l’ASC Sallanches équipe de deuxième série de district, avec un triplé d’Axel Fernandez, un doublé de Moussa Camara, un but de Jimmy Juglaret et le premier de Jason Soubeyrand qui arrive d’Ugine dont c’était la première apparition dans le groupe Ligue. A l’issue du match Stéphane Sebti n’oubliait pas la partie réalisée par son gardien : « Je tiens à féliciter mes joueurs qui sont allés chercher cette qualification pour le 3eme tour de la Coupe Gambardella, la coupe de France des juniors, dans un match piège où Thomas Coste nous à permis de garder notre cage vierge durant les 20 premières minutes, juste avant notre 1er but. Maintenant il faut se remobiliser pour le prochain match de championnat face à Viriat ce week end.» Le groupe : Thomas Coste, Jean Baptiste Viard, Bruno Dufonteny, Ludovic Bonnetto, Samy Ben Messaoud, Jimmy Juglaret, Vincent Exertier, Daniel Grilo, Axel Fernandez, Jason Soubeyrand, Moussa Camara, Lenaïc Gotzmann.

En Coupe Triquet, les juniors B s’imposent 7 à 0 en déplacement à l’ES Tarentaise.  

En championnat de Ligue, les minimes A font match nul (3-3) à domicile face à Rumilly.  

Malgré une bonne demi-douzaine d’occasions de but, il faudra attendre le début de la 2nde période pour voir les cadets « B » de Laurent Guffroy, ouvrir la marque face à l’équipe d’Aix Football Club solidement regroupés, mais qui n’aura jamais inquiété les socistes privés de gardien.

Recadrés à la pause, les « jaune et noir » passent enfin à la vitesse supérieure pour marquer 3 buts entre la 45éme et la 90ème minute. Imprimant plus de rythme dans leurs actions, ils ont été cependant, comme en 1ère période très maladroits, et le score de 3 à 0 en faveur du S.O.C aurait pu être bien plus lourd avec plus de concentration et d’application.  

Les pupilles A de Thomas Coste débutent en trombe avec de gros scores et de belles actions, au cours de rencontres jouées dans un bon état d’esprit face à Chambery Foot (11-0), La Rochette (6-0) et Montmelian (4-1) !.

Très bon début de saison également pour les pupilles C de Pascal Pedron qui obtiennent 2 victoires face au Bourget (3-0), Val d’Hyères (4-0) et un nul, Aix Football Club (1-1).  

Les juniors A

   

   

Championnat de France CFA2

5eme journée

Le plein à domicile

Après Imphy et Echirolles, le SOC remporte sa 3eme victoire à domicile 
et fait chuter du même coup pour la 1ere fois Les Minguettes !  

Chambéry Stade municipal Terrain en mauvais état pour un match de championnat de France

Plus de 600  spectateurs

Arbitres  Yassine Hamila (Nice) assisté de Yahia Zakarin (St Etienne) et Yann Meinder (Annecy)

 

SOChambéry: 2  Minguettes : 1 (Mi temps:1-0)

 

SOC: Buts Lorougnon (34eme), Yahia Bey (73eme)

Avertissements : Roux (57eme), Aguettaz (62eme)

 

Les Minguettes : but Prieto (82eme)

Avertissements: Evoung (36eme), Abdi (50eme), Sassi (66eme), Fellahi (74eme), Granturco (92eme), Prieto (93eme)

 

SOChambery:

Clement, Santos Daniel, Dubard, Bengriba, Pomel, Traoré Mamadou, Tissot, Christmant(cap), Aguettaz, Roux, Yahia Bey, Adjimi, Billoudet, Lorougnon, Piantoni, Rabilloud, Van Den Berge

Entraîneur Michel Poinsignon

 

Les Minguettes:

Garcia, Evoung, Granturco (cap), Iwosso, Abdi, Ait El Houden, Lignongo, N’Domba, Papaleo, Prieto, Zerari, Daouassi, Sassi, Felhai, Saïdi.

Entraineur :Patrice Ouazar  

 

Ex quo au classement mais déjà à 6 points du leader, les 2 équipes se doivent de s’imposer et notamment le SOC sur son terrain.

Après 94 minutes âpres, les « jaune et noir » signent une importante victoire face à un adversaire coriace.

Les 2 équipes attaquent la rencontre sans round d’observation et les attaques fusent de part et d’autre au cours des 5 premières minutes avec 2 occasions chambériennes, l’une par Yahia Bey bien repris par Iwosso, puis par Bengriba légèrement cours pour reprendre un centre de Dubard. Si les chambériens sont maîtres du jeu, les joueurs des Minguettes se montrent dangereux sur contre et notamment par Papaleo et Prieto. Au fil des minutes, le jeu se stabilise en milieu de terrain et perd un peu en clarté avec aucune action d’envergure pour réveiller le public chambérien. Il faut attendre la 22eme minute pour voir une action de but sur coup franc chambérien. Mais la tête de Bengriba passe de peu à côté de la lucarne droite de Garcia. Puis sur un nouveau coup franc  mais coté droit tiré par Lourignon, la reprise d’Aguettaz ne trouve pas le cadre (26eme). Les joueurs des Minguettes ne restent pas inactifs. Sur un bon débordement centre du capitaine Granturco, la reprise de Prieto est contrée par Christmant (30eme).

                Billoudet le déclencheur !

Dans la foulée, le SOC par Billoudet oblige le gardien Garcia à se coucher (32eme). Mais le SOC va enfin trouver l’ouverture et la récompense de ses efforts. Sur un gros travail coté droit de Billoudet, le ballon parvient à Yahia Bey au point de penalty. Son tir contré par Iwosso revient sur Lorougnon qui ajuste plein cadre le gardien Garcia impuissant sur cette action (34eme). Ce but relance le match et les chambériens vont se montrer à nouveau présents en cette fin de première période avec une nouvelle grosse occasion pour Billoudet sur la droite, mais son tir file le long du but de Garcia (41eme) ! Plus rien ne sera marqué en cette 1ere période.

               Seconde période haletante !

La seconde débute sur un rythme soutenu avec une pression de l’équipe des Minguettes désireuse de revenir rapidement au score, une équipe toujours invaincue après 4 journées de championnat. Mais la défense chambérienne fait le dos rond.

A la 60eme minute, les Minguettes vont avoir une très bonne période. Après 3 corners concédés par le SOC et 2 tirs contrés dont 1 par Roux, le ballon revient à Prieto dont la superbe volée passe juste au dessus de la transversale du SOC ! Sur coup franc, de Lignongo, c’est Clement qui évite le pire d’une claquette sous sa transversale (63eme).

Sur un départ en solo plein axe, Lorougnon desserre l’étau mais sa passe vers Yahia Bey n’est pas assez précise ! Pourtant sur une très belle action côté gauche amorcée par Billoudet, prolongée par Benhgriba, le centre parvient à Yaya Bey dont l’enchainement volée voit son tir passé au raz de la transversale de Garcia (67eme). Au fil des minutes, le SOC  perd de sa sérénité et Lignongo manque l’égalisation face à une défense qui tarde à dégager (70eme)! Mais le SOC compte cette saison dans son équipe un attaquant hors pair : Yahia Bey ! Sur un service en profondeur de Pomel, parti du milieu de terrain il vient défier la défense centrale des Minguettes. Et suite à une dernière accélération, il envoie un missile dans la lucarne droite de Garcia, faisant lever tout le stade municipal!

Cette fois le match s’emballe et va être fou et crispante jusqu’à l’ultime minute du temps additionnel. Les actions se multiplient de chaque côté. Deux minutes après les Minguettes loupe l’immanquable : Fellahi se retrouve seul face à Clement mais son tir ne trouve pas le cadre ! Et sur coup franc face au but, Les Minguettes sont récompensées de leur volonté avec un but superbe de Prieto, l’un des meilleurs de son équipe (82eme). Ce but ne coupe pas les jambes des chambériens et Billoudet vient à nouveau buter sur Garcia. Les dernières minutes sont palpitantes avec 2 équipes qui ne ferment pas le jeu. Comme un symbole, le dernier tir de la partie sera pour l’ancien joueur des Minguettes Adjimi, mais son ballon passe juste au dessus de la transversale !

Après avoir eu la possibilité de tuer ce match en 1ere mi temps, le SOC s’est fait peur et en même temps à ses supporters. Mais il a eu le mérite d’être solidaire jusqu’au bout pour remporter sa 3eme victoire à domicile pour autant de match. Du même coup Les Minguettes concèdent leur 1ere défaite de la saison après 5 matchs de championnat!

Les hommes du capitaine Christmant vont pouvoir ainsi préparer dans la sérénité leur déplacement à St Chamond qui évolue en HR pour le compte de la Coupe de France, avant de recevoir Thiers au stade municipal le samedi 26 septembre.

                     2 nouvelles recrues

Une fin de septembre à bien réussir car à partir du mois d’octobre, le groupe chambérien va pouvoir compter sur 2 dernières recrues qui évoluaient en Ligue 2 :Henoch Conombo un attaquant qui arrive de Bastia mais à Chambéry depuis les matchs de préparation, et un solide défenseur venant de Nimes où il a joué plus de 60 matchs en Ligue 2 : Sadio Sankharé. Une équipe chambérienne qui devrait faire parler d’elle cette saison car samedi soir Santos, Sahinovic, Kaoudio, Chmielinski ne faisaient pas partie de l’effectif pour cause de blessure ou de reprise tardive de l’entraînement !

Les supporters « jaune et noir » peuvent se préparer à vivre de belles soirées d’automne au stade municipal et en déplacement pour les plus courageux !  

Henoch Conombo de Bastia devrait être dans l’effectif chambérien pour le déplacement de Dijon le 10 octobre !  

Toutes les photos du match

Réactions à la sortie des vestiaires après SOC Minguettes  

Patrice Ouazar, entraineur des Minguettes:

« Je suis déçu de notre 1ere mi temps. On n’a pas joué et quant on jouait c’était à l’envers ! Notre seconde période a été plus intéressante avec plusieurs occasions à 1-0 ! Aujourd’hui l’arbitrage a été injuste au niveau des décisions. Il a fait preuve d’un excès de zèle inapproprié. Au vue des sanctions envers mes joueurs, j’en arrive à me poser les questions de savoir si je n’ai que des voyous ou des tolars dans mon groupe!

Au niveau du résultat final, j’ai des regrets car au vue de la 2eme période, on aurait dû ramener quelque chose en termes de points ! »

Michel Poinsignon, entraîneur de Cahmbéry :

« On a fait notre devoir, à savoir remporter la victoire. Je suis très satisfait de la 1ere mi temps. Les joueurs étaient bien en place dans toutes les lignes. En seconde période lorsque l’on mène 2 à 0, on est retombé dans nos travers. On a perdu de notre sérénité. On s’est fait peur à nouveau. Et du coup on redonne confiance à notre adversaire et on se met en danger! »

 

Aïssa Yahia Bey, auteur d’un but exceptionnel :

« On a fait une bonne entame de match. Au final on a été costaud sur l’ensemble de la partie et la victoire finale est méritée. Sur mon but, Pomel me donne un bon ballon en profondeur. Je fixe mes défenseurs et me décale sur le côté avant d’enchaîner une frappe forte qui fait mouche ! Il y a une bonne ambiance dans le groupe et cela a facilité ma rapide intégration. Je connaissais aussi déjà quelques joueurs. Et le coach m’a fait tout de suite confiance. Il y a de quoi jouer les premiers rôles avec cette équipe. Par contre à l’extérieur, on a une équipe jeune et un peu trop joueuse. Du coup, on se fait contrer à chaque fois. Il faut faire les réglages nécessaires car ce n’est pas à nous de faire le jeu chez l’adversaire. »

 

Sébastien Pomel le chambérien, très performant depuis le début de la saison :

« On fait une bonne première mi temps. Après on se relâche en seconde période, ce qui fait que la fin du match est difficile pour nos fidèles supporters. Mais au final, l’important est de prendre les 4 points de la victoire d’autant que Feurs a perdu et St Priest a été accroché ce soir. Cela change de la saison passée car on reste sur une bonne dynamique de 3 victoires à la maison avant de recevoir Thiers. »

 

Jean Baptiste Clement, le gardien de retour à Chambéry :

« L’objectif était de ne pas prendre de but. Il a fallu un coup de pied arrêté pour qu’ils marquent. Mais l’essentiel est la victoire pour poursuivre sur une dynamique positive. Je me suis bien réintégrer dans ce groupe. En tout cas je ne regrette pas d’être revenu dans ce club où je me sens bien. »

 

Patrick Davoine, président du SOC :

« Après la défaite de Feurs, on avait besoin de renouer avec la victoire. Dans le football on n’est jamais à l’abri d’un retour de l’adversaire. On croyait avoir fait le plus difficile à 2 à 0. Ce but encaissé juste après nous a enlevé cette sérénité défensive que l’on avait jusqu’à ce but.

Mais il faut savoir que l’on a joué une équipe difficile à manœuvrer, très accrocheuse et invaincue jusqu’à ce match !

Je suis donc très satisfait de l’ensemble du groupe, de sa volonté pour conserver ce résultat positif, de sa combattivité face à une équipe très physique. Cette bonne mentalité collective est de bon augure pour la suite de cette saison. »

Résultats du week end des 12 et 13 septembre 2009

Les 3 équipes seniors font le plein !  

Samedi soir, en CFA2 les seniors 1 ont donné le tempo du week end en s’imposant 2 à 1 face aux Minguettes.

Compte tenu des autres résultats avec notamment les défaites de Feurs, Chasselay  et le nul de St Priest, cette 3eme victoire à domicile pour autant de matchs, permet aux hommes de Michel Poinsignon de rester au contact de la tête de la poule. Place à la Coupe de France ce samedi, avec un déplacement à St Chamond qui évolue en honneur régional.

Les seniors 2 de Jérome Bejeannin débutent de belle façon leur saison en promotion d’honneur régional en allant s’imposer 3 à 1 sur le terrain d’Evian Thonon Gaillard avec un doublé de Kiauta.

Sur la lancée de leur qualification pour le prochain tour de la Coupe Dupuy, les seniors 3 réussissent également leur entame dans leur nouveau championnat suite à leur accession en Promotion d’Excellence, avec une victoire en déplacement sur le score de 3 à 1 face à l’équipe 1 de Mercury !

Pour leur première sortie, les juniors A de Stéphane SEBTI en championnat de Ligue affrontaient la solide équipe de Bourgoin reléguée de la division supérieure. Les « Jaunes et Noirs » ont mis bien 5 minutes à rentrer dans le match, avec une réorganisation tactique en 4-5-1, le milieu de terrain à en suite pris le jeu à son compte pour dominer tous le match. Sur un niveau purement défensif les Chambériens étaient très bien en place tout le match, mais à la 60eme minute sur une erreur de marquage, les berjalliens ouvrent la marque d’une belle tête décroisée. Le SOC ne se décourage pas et à 10 minutes de la fin du match, suite à un coup franc de Jean-Baptiste Viard des 35 m mal dégagé par la défense iséroise, Lénaïc Gozmann surgit et égalise !

Pourtant, le SOC aurait pu repartir avec la victoire si le but de la tête de Vincent Exertier sur corner qui frappa la barre et s’écrasa dans le but, avait été validé ! Mais l’essentiel c’est qu’il y avait un excellent collectif qui devrait être rodé dans quelques matchs. A noté la très bonne prestation de Bruno Dufontenny nouveau joueur venu d’Agde. Le groupe :Coste, Driout, Viard, Dufontenny, Bonnetto, Exertier, Juglaret, Grillo, Gotzmann, Battistello, Camara.

De leur côté, les juniors B s’imposent 2 à 1 sur le terrain de St Pierre d’Albigny.

Les cadets B de Laurent Guffroy se qualifie sans jouer pour le prochain tour de la Coupe Rippenger. Mais Cognin ayant déclaré forfait suffisamment tôt pour des raisons de non validation de licences, les 2 équipes ont organisé un match amical.

Les « jaune et noir », très impliqués dans les consignes de jeu ont été efficaces, en l’emportant par  7 à 0. Une bonne préparation avant d’entamer le championnat la semaine prochaine à Aix les Bains.

Championnat de France

5eme Journée  

SOChambery- Les Minguettes

Samedi (18h) stade municipal Chambery  

Face à une équipe invaincue, le SOC doit l’emporter pour rester au contact des équipes de tête !  

Après 4 journées de championnat, le bilan est mitigé pour une équipe qui joue la montée en CFA :2 victoires à domicile (Imphy et Echirolles) contrées par 2 défaites à l’extérieur (StEtienne et Feurs). Un parcours à l’opposé de la saison dernière où le SOC était dangereux à l’extérieur et peu convaincant à domicile. Toujours est il que ce samedi soir en recevant une équipe des Minguettes Venissieux toujours invaincue, les hommes du capitaine Xavier Christmant se doivent de l’emporter au stade municipal (18h), comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon : « Après le revers concédé à Feurs, nous devons rattraper les points perdus à domicile. Cela va être un combat physique. Mais il ne faudra pas attendre d’être mené 2 à 0 pour réagir comme ce fut le cas lors de nos 2 sorties à St Etienne et à Feurs ! »

Invaincue, l’équipe des Minguettes compte 1 victoire à Echirolles (2-1) pour 3 matchs nuls face à Cournon (0-0), Feurs (0-0) et Clermont (1-1)! Au classement les 2 équipes sont ex quo à la 7eme place d’où l’importance d’une victoire chambérienne pour écarter au moins temporairement cette équipe. Et surtout une victoire indispensable pour rester au contact des équipes de tête dont Chasselay et St Priest qui comptent déjà 6 points d’avance, mais aussi le grand favori l’équipe réserve de St Etienne qui devance les chambériens de 3 points ! Ce sera aussi un match un peu particulier pour Adjimi qui rencontre son ancien club.

Pour cette rencontre déjà d’importance, l’entraîneur devra se passer de Sahinovic et Chmielinski, toujours blessés.

Par contre il pourra compter sur un solide groupe à partir duquel il pourra faire son choix à l’issue du dernier entraînement de ce vendredi : Clément, Daniel Santos (gardiens), Dubard, Roux, Savarino, Tissot Rosset, Mamadou Traoré, Christmant (cap), José Santos, Piantoni, Lorougnon, Pomel, Aguettaz, Rabilloud, Conombo, Bengriba, Billoudet,  Yahia Bey, Adjimi, Van Den Berge.

 

Résultats du week end des 5 et 6 septembre 2009

Les 18 ans Ligue débutent par une victoire prometteuse au vue de son déroulement, face à Ain Sud !  

Les seniors 1 s’inclinent pour la 2eme fois en déplacement sur le terrain de Feurs (2 à 1). Ce nouveau résultat négatif à l’extérieur plombe un peu le début de saison des « jaune et noir » ! Les seniors 1 doivent donc à tout prix renouer avec la victoire ce samedi soir au stade municipal (18h), face aux Minguettes!

En Coupe Dupuy, les seniors 3 n’ont pas fait de détail en déplacement face à l’équipe 1 de Queige Beaufort, avec un cinglant 6 à 0 à la clé !  Cette victoire est logique face à une équipe pourtant athlétique et combative. Le SOC marque rapidement 2 buts dans le 1er quart d’heure. Le groupe a fait preuve d’un bon état d’esprit et obtient une belle qualification pour le 2ème tour de la Coupe Dupuy.

En match amical, l’équipe B des cadets de Laurent Guffroy, s’incline 5 à 2 à Bourgoin. Cette sévère défaite ne reflète pas totalement la différence entre les 2 équipes, d’autant que les Berjaliens ont incorporé 6 joueurs de ligue Honneur dans leur équipe de district! Mais suite à de grossières erreurs individuelles, le SOC se retrouve mené 3 à 0 à la mi temps ! En seconde période, les chambériens feront par contre jeu égal, mais ne pourront éviter la défaite.

Après une grosse préparation d'avant saison, l’équipe A des 18 ans de Stéphane Sebti attaquait son premier match de championnat de Ligue à domicile face à Ain Sud Foot. Les jeunes chambériens ont fait preuve de grosses qualités morales pour revenir au score et l’emporter en fin de rencontre (5-3) ! La partie débute bien avec l’ouverture du score à la 11° minute. Suite à un dégagement du gardien Thomas Coste, Vincent Exertier dévie de la tête pour Lénaïc Gotzmann qui se débarrasse de 3 défenseurs pour venir ajuster le portier visiteur (1-0). La suite ne fut pas aussi belle. En moins de 5 minutes, Ain Sud marque 3 buts suite à des erreurs défensives aux 35°, 37° et 40° minutes ! Au retour des vestiaires, les consignes de l’entraîneur sont appliquées et le SOC va renverser une situation très compromise ! Dés la 55° minutes, Moussa Camara va défier et pousser le gardien à la faute et Jimmy Juglaret réduit le score sur pénalty. Réduit à dix après un second carton jaune pour Yannick Berthollier, les chambériens égalisent par Juglaret d’une tête sur un coup franc frappé par le nouveau capitaine chambérien Jean-Baptiste Viard. Une expulsion pour les visiteurs pour gestes méprisables envers les supporters chambériens, survient à la 75° minute. Dans les dix dernières minutes l’attaquant Guinéen Camara donne l’avantage au SOC après un raid solitaire, et offre un doublé à Lénaïc Gotzmann en toute fin de match. Les visiteurs finiront la rencontre à 9 après une insulte envers l’arbitre !

L’équipe chambérienne auteur de ce beau retournement de situation était composé de Coste (gardien), Forest, Berthollier, Battistello, Driout, Viard (cap), Exertier, Juglaret, Grilo, Fernandez, Gotzmann, Uysal, Ben Messaoud, Camara.

Les 18 ans Ligue ont fait preuve de beaucoup de volonté pour arracher cette 1er victoire.

 

AOÛT 2009

Championnat de France CFA2

3eme journée

Après Imphy, le SOC s’impose logiquement à domicile, face à Echirolles sur le score de 3 à 1 !

 

Chambéry Stade municipal Environ  500 spectateurs

Arbitres Alexandre Sylvestre, assisté de Cyril Mugnier et Laurent Chabaud

 

SOChambéry: 3   Echirolles: 1  (Mi temps:2-0)

 

SOC: But: Bengriba (27eme), Christmant (41eme), Roux( 56eme)

Avertissements: Bengriba (24eme), Lorougnon (47eme)

Echirolles :

Avertissement: Paczesny (52eme)

 

SOChambery:

Clement, Santos, Dubard, Bengriba, Pomel, Tissot, Christmant(cap), Aguettaz, Roux, Yahia Bey, Adjimi, Lorougnon, Piantoni, Rabilloud, Van Den Berge

Entraîneur Michel Poinsignon

 

Echirolles :

Hatfout, Mauro(cap), Hachi, Sattler, Biserta, Boukhalfa, Bouquet, Di Tommaso, Chergui, Araujo, Tahraoui, Commandone, El Abed, Paczesny

Entraineur :Pierre Dupupet  

 

En venant à bout d’une accrocheuse équipe d’Echirolles, le SOC signe sa 2eme victoire à domicile pour 2 apparitions au stade municipal ! A coup sur, la saison 2009-2010 commence mieux que la précédente !

Une minute de silence était respectée en début de rencontre en mémoire de Maurice Andreoni directeur de la Société « Andreoni Nettoyage » partenaire du SOC durant de nombreuses années du club, et du jeune junior du SOC Rémy Boscarato. Avant le coup d’envoi le jeune Dems qui jouait avec Remy en -18 ans, remettait un maillot était au père et au frère de Remy.

Le match démarrait sans round d’observation mais aucune occasion de but n’est à relever au cours des 5 premières minutes.

Au fil des minutes, les chambériens prennent le match à leur compte et le premier corner est pour le SOC suite à une action rondement menée côté droit par Ange Lorougnon (9eme). Mais c’est Echirolles qui se procure une belle occasion après une incursion dans l’axe d’Araujo Dasilva qui se retrouve face à Clement. Mais son tir non cadré, passe au dessus de la transversale (10eme). Le SOC répond par une échappée de Lorougnon devancé par le gardien Hatfout à la limite de sa surface (11eme). Après un début prometteur, le jeu se stabilise quelque peu mais sur son côté droit Lorougnon se montre dangereux.

                  Bengriba ouvre le score

A la 26eme minute il est contré une première fois, mais il récupère le ballon et son centre est repris en 1ere intention par Bengriba au point de penalty dont le tir à raz de terre ne laisse aucune chance au gardien Hatfout (27eme).

Après avoir accusé le coup, Echirolles se reprend et va se montrer dangereux à son tour par Di Tommaso en bonne position mais sa reprise n’est pas cadrée (36eme). A l’évidence, les chambériens ont le match en main et sur un corner obtenu par le remuant Lorougnon ancien joueur de Coventry, la reprise de Yahia Bey passe de peu à côté. Ce n’est que partie remise. Sur un départ à nouveau de Yahia Bey plein axe, ce dernier perd son duel face à Hatfout, mais se fait déséquilibré dans la continuité de l’action par un défenseur. Le penalty est transformé par le capitaine Christmant (41eme). C’est sur ce score de 2 à 0 en faveur des hommes de Michel Poinsignon que débute la seconde période, avec un premier corner d’Echirolles bien capté dans les airs par Clement. Mais sur son côté gauche, Yahia Bey passe en revue la défense mais ne peut transmettre le ballon à Adjimi seul au point de penalty (48eme) ! Cette balle de 3 à 0 manquée par le SOC, va profiter à Echirolles. Côté droit, Chergui s’échappe et ne sera pas rattrapé par la défense chambérienne, réduisant le score (48eme). Cette reprise est à l’avantage d’Echirolles comme sur cette reprise de Boukhalfa sortie par Clement (54eme). Mais le SOC va casser le rythme adverse. Sur corner, Roux reprend de la tête au 2eme poteau, un ballon détourné de la tête (56eme). Un but important qui permet aux chambériens d’éviter de tomber dans le doute. Mais comme Echirolles veut revenir au score le match est très agréable à suivre avec beaucoup d’actions construites de part et d’autre, les plus tranchantes sont pour le SOC qui reste maître du terrain.

Dans les 5 dernières minutes le SOC va se procurer 3 grosses occasions. La première avec une belle percée côté droit de Van Den Berge mais sa passe pour un but tout fait, est contrée au dernier moment, sur une erreur défensive Yahia Bay se retrouve seul face au gardien ,mais son lob ne trompe pas le

Hatfout et enfin sur une percée côté gauche de Van Den Berge le gardien s’interpose au 1er poteau. Mais Echirolles n’est pas en reste et Chergui oblige Clement à se coucher puis Pomel enlève une balle de but à Boukhalfa (90eme), avant que Tissot n’écarte une nouvelle balle de but à la dernière minute du temps additionnel, des actions qui démontrent toute la volonté affichée par cette équipe d’Isère tout au long de la partie!

Plus rien ne sera marqué et l’arbitre siffle la fin d’une rencontre qui voit la victoire logique des chambériens à l’issue d’un match très agréable à suivre.

La semaine prochaine, le SOC se déplace chez un promu Feurs une vieille connaissance d’Honneur, avant de recevoir le samedi 12 septembre l’équipe des Minguettes au stade municipal.

Beaucoup de concentration chamberienne avant le coup d'envoi

Le 2eme but de Christmant sur penalty

 

 

Réactions à la sortie des vestiaires du match SOC Echirolles (3-1).  

Pierre Dupupet, entraineur d’Echirolles : 

« Je sors de ce match avec un sentiment mitigé, car cette rencontre a été marquée par 2 temps fort. La blessure et la sortie de notre capitaine alors que le score était encore vierge. Et on prend le 1er but après cet arrêt de jeu, qui plus est par le joueur à l’origine de la blessure.

Ensuite à mes yeux, le penalty est généreux. Mené 2 à 0 face à une des équipes favorites pour la montée, cela devient difficile. Pourtant on débute bien la seconde période et on revient au score à 2-1. Mais une nouvelle absence derrière, nous coûte ce 3eme but qui redonne confiance au SOC.            Le SOC a démontré qu’il avait ce qu’il faut au niveau physique et technique pour terminer sur le podium. Pour nous cette 3eme défaite est gênante car cela peut toucher le moral du groupe. »

 

Michel Poinsignon entraîneur:

« C’est notre 2eme victoire à domicile au cours d’un match que je redoutais difficile. On était bien en place, mais nous n’avons pas su nous rendre le match facile à 2 à 0. Une erreur leur donne un but. Ensuite on s’est un peu trop relâché et ce sera le seul point noir de ce match, si on veut s’améliorer avant d’aller affronter Feurs. »

 

Patrick Davoine, président :

« Il y avait une belle opposition en face, mais la blessure de leur capitaine nous a un peu facilité la tache. C’est dommage d’avoir encaissé ce but en début de période. Mais on est bien revenu dans le match et ensuite on aurait dû tuer le match. Après la rencontre à St Etienne, on s’est rendu compte qu’on avait une bonne équipe. Je sens cette équipe capable de jouer la montée, d’autant qu’un ou deux bons joueurs vont venir renforcer le secteur défensive.  »

 

Gilles Bozet, vice président :

« C’est une victoire amplement méritée, avec beaucoup d’efforts de la part de nos joueurs car Echirolles n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. On est dans la continuité de nos projets. Offensivement, on est présent avec déjà 9 buts en 3 matchs. Le faux pas de StEtienne est oublié. Malgré la défaite, c’était un gros match et cela démontre le potentiel de l’équipe confirmé avec cette 2eme victoire à domicile pour autant de match. On a un groupe sérieux qui fait plaisir à voir sur le terrain. »                                          

 

Ange Lerougnon :

« On est très bien rentré dans le match et on a contrôlé la rencontre au cours de cette 1ere période. Au début de la seconde, cela a été plus difficile. Echirolles a pressé et joué plus haut, nous poussant à la faute. A 2 à 1, on était un peu stressé car on voulait garder le résultat. Le 3eme but nous a fait du bien. Le SOC est un bon club et je me suis intégré rapidement au sein du groupe et au contact de dirigeants qui m’ont bien accueilli. »

 

Cedric Aguetta :

« Je suis content d’avoir obtenu cette victoire, même si on n’a pas mis la forme. On a été solide en 1ere période avant de se faire peur en début de 2eme période. Le 3eme but nous a rassuré, et ensuite on a déroulé.

En ce qui me concerne, je me suis très bien incorporé dans un groupe sympathique. »

 

Championnat de France CFA2

3eme Journée

Echirolles au stade municipal samedi (18h)  

Pour le compte de la 3eme journée de championnat de France de CFA2, le SOC accueille l’équipe d’Echirolles au stade municipal (18h).

Une rencontre un peu spéciale car les chambériens ont récupéré 3 excellents éléments d’Echirolles : Bengriba et Yahia Bey, Rabilloud !  Pour l’entraîneur Michel Poinsignon, « C’est un match piège. De plus Echirolles est un peu notre bête noire car nous ne l’avons jamais battu à domicile ! Cette équipe reste sur 2 défaites et se déplace en Savoie avec l’obligation de faire un résultat. Ce match sera très difficile face à une équipe en recherche de points et qui devrait fermer le jeu. Ce ne sera pas le même contexte de St Etienne, où les chambériens n’avaient pas de pression particulière ». 

Après une victoire prometteuse à domicile face à Imphy en ouverture de championnat, le SOC s’est incliné (3 à 2) à St Etienne face à une solide réserve Pro qui alignait des joueurs de Ligue 1, comme notamment Planté, Benamouane, Sako, paye ou Cigliotti ! Un résultat certes négatif, mais compte tenu de l’opposition, la prestation chambérienne fut de qualité ! Toujours est il que ce samedi soir, le SOC se doit de renouer avec la victoire pour rester au contact des équipes de tête et confirmer ainsi ses ambitions !  

Avec les absences de Sahinovic, Camara et Chmielinski, une incertitude pèse sur la participation de Billoudet. Par contre, Tissot retrouve le groupe composé des joueurs suivant sauf problème de dernière minute :

Clement, Santos Daniel (gardiens), Rabilloud, Roux, Aguettaz, Lorougnon, Dubard, Bengriba, Pomel, Billoudet( ?), Tissot, Christmant(cap), Yahia Bey, Adjimi, Traoré.

Maurice Andreoni est parti !  

Notre ami Maurice Andréoni supporter et sponsor du club des « jaune et noir », est décédé d’une maladie foudroyante jetant dans la consternation tous ses amis et notamment du SOC Football. 

Chef d’entreprise à Barberaz depuis une quarantaine d’années, âgé de 67 ans Maurice aimait par-dessus tout l’amitié et les amis. C’était un fidèle supporter du SOC et faisait tous les déplacements de l’équipe. Il a ainsi été de « tous les combats » du club pour accéder au championnat de France de CFA2 !  

Maurice l’homme à la moustache dans la salle « jaune et noir » fêtant avec son ami Jo, une victoire de ses protégés !

Championnat de France CFA 2

1ere journée

Ouverture en CFA2 face à Imphy Decize !  

Ce samedi 15 août au stade municipal (18h), les hommes du nouveau président Patrick Davoine débutent leur 3eme saison en en CFA2 en recevant l’équipe d’Imphy Decize. Cette équipe était déjà dans la poule du SOC la saison dernière, dans laquelle elle a terminé à la 13eme place. Au match aller, Imphy l’avait emporté 1 à 0, mais à domicile le SOC avait pris sa revanche en s’imposant 2 à 0 !

Compte tenu du Mercato d’été, le club peut avoir de légitimes ambitions. Les arrivées de Clement (St Clair La Tour), Roux (Orléans), Houc (Bastia), Lorougnon (Coventry), Chameraud (Les Herbiers), Chmielinski (lac Bleu), Yahia Bey ( Echirolles) Rabilloud (Annecy), Savarino (JSChambery), Aguettaz (Voglans), Adjimi (Minguettes) entre autres, devraient compenser les départs de Robin, N’Gweth, Armanet, Rigaud, Jung, Slimane Traoré, Rejaibia, Jung, Chaffard, Slimane Traoré et Duki.

Pour former son équipe, l’entraîneur Michel Poinsignon devra se passer de Tissot et Chameraud blessés ainsi que Joël Santos, Kouadio et Dubard en vacances. Par contre des incertitudes pour légères blessures et problèmes administratifs pourraient priver l’équipe de Roux, Billoudet, Sahinovic et Lorougnon !

Malgré cela l’entraîneur pourra compter sur un solide groupe pour faire son choix en fonction de l’adversaire :  Clement, Daniel Santos (gardiens), Christmant (capitaine), Bengriba, Billoudet( ?), Pomel, Sahinovic( ?), Camara, Roux( ?), Lorougnon( ?), Chmielinski, Yahia Bey, Rabilloud, Savarino, Aguettaz, Adjimi.

Cette année, la poule du SOC ne comprend pas d’équipe de Corse mais 2 ex CFA, 3 équipes réserve et 4 promus : AS St Priest (ex CFA), AS St Etienne 2 (ex CFA), Clermont Foot 2, Andrézieux (2), Dijon 2, SA Thiers, FC Echirolles, AS Vénissieux-Minguettes, Chasselay, Imphy Decize, Nevers, FC Cournon Auvergne (promu), US Feurs (promu), Omans Franche Comté (promu), FC Beaune (promu) !  

Le mercredi 19 aout les seniors 2 accueillent la JSC au stade Mager 2, le vendredi 21 aout ils se déplacent à La Motte Servollex, le mercredi 26 ils seront à Aix les Bains face à Aix Nord et le samedi 29 pour le dernier match avant le début du championnat de promotion d’honneur régional, ils retrouvent le stade municipal face à Eybens !

De leur côté pour la 2eme journée de championnat, le samedi 22 août, les seniors 1 auront le redoutable honneur d’aller défier sur ses terres, l’équipe 2 de St Etienne et sa pléiade de professionnels, qui descend de CFA!

Fidèle au club, Xavier Christmant sera à nouveau capitaine des « jaune et noir » pour une saison peut être synonyme de CFA !

Après le ETG FC ex « Croix de Savoie », le SOC poursuit sur sa dynamique de victoire en s’imposant 3 à 1 face à Valence !  

A une semaine du début de championnat de CFA2, les seniors 1 du SOC ont encore engrangé de la confiance en l’emportant à domicile face à Valence (DH), sur le score de 3 à 1 (mi temps 1-1) ! L’ouverture du score était l’œuvre de l’homme en forme du moment Davy Billoudet, mais Valence égalisait avant la mi temps. En seconde période, les « jaune et noir » vont logiquement l’emporter en ajoutant 2 nouveaux buts par la recrue Yahia Bey et « l’ancien » Sahinovic !

Une victoire de bon augure avant de recevoir le samedi 15 août au stade municipal (18h),l’équipe d’Imphy en ouverture  du championnat !

 

Carte Abonnement Saison 2009-2010  

La vente des cartes d’abonnement du S.O.Chambéry Football pour la saison 2009-2010, a débuté.

 Elles sont au même prix que la saison précédente : prix unitaire de la carte pour 15 matchs, hors coupe : 70€.

 

En match amical de préparation, le SOChambéry (CFA2), 
signe un nouveau succès face aux Croix de Savoie (Honneur) sur le score de 2 à 1
.
 

A l’occasion de ce match disputé au stade Mager, les 2 entraîneurs ont procédé à une large revue d’effectif en changeant de nombreux joueurs en 2eme période. L’équipe chambérienne qui débutera le championnat à domicile le samedi 15 aout à domicile, devrait se rapprocher à 2 ou 3 éléments près à celle qui a évolué en 1ere période.

Après un début de rencontre un peu approximatif, les « jaune et noir » se faisaient piéger sur un contre et concédaient un pénalty logique réussit malgré un plongeon du bon côté du gardien Jean Baptiste Clement ! Un début vraiment poussif puisque adns la minute suivante, l’arbitre aurait pu siffler un nouveau penalty conter le SOC ! Mais après quelques réglages compréhensibles avec de nouveaux joueurs, par la suite les hommes du capitaine  Christmant avec leurs excellentes nouvelles recrues prenaient le match en main et se montraient à leur avantage avec de nombreuses occasions franches de but. Et c’est tout à fait logiquement que le SOC égalisait par sa recrue Sofiane Adjimi, ex Minguettes.

En seconde période avec 2 équipes assez différentes de part et d’autre, le SOC domina encore plus les débats avec une multitude d’occasions, le gardien chambérien Santos ne fut pratiquement pas sollicité à l’inverse de son homologue ! La victoire vint du pied de la recrue Henoc au point de penalty après un très gros travail côté droit de Billoudet, excellent hier au soir !

Par contre, la mauvaise nouvelle venait de Tissot sorti et souffrant d’une entorse de la cheville ! Et déjà un problème pour l’entraîneur qui va avoir un problème à gauche de la défense !

Avant de recevoir ce samedi Valence (18h) pour son dernier match amical, les hommes de l’entraîneur Michel Poinsignon ont fait une excellente impression au niveau offensif !

Disons que les clignotants sont au vert pour les « jaune et noir », mais des ajustements sont encore à voir et notamment en milieu de terrain !  

L’équipe du SOC de la 1ere période

JUILLET 2009  

Match amical

SOChambéry :1 Grenoble Foot 38 (2) :0 Mi temps :1-0

En match de préparation disputé au stade municipal, les hommes de Michel Poinsignon ont battu l’équipe 2 de Grenoble Foot 38 qui vient d’accéder à la CFA. Le but a été marqué par le buteur maison Sahinovic, dés la 8eme minute.        

A l’issue d’une partie sérieuse et bien contrôlée, le groupe du président Patrick Davoine a conservé ce résultat positif jusqu’au coup de sifflet final.  

Après la victoire obtenue en Suisse à Carouge (2-0), le SOC signe sa 2eme victoire consécutive sans prendre de but. Les progrès sont donc évidents et de bon augure pour la suite de cette préparation estivale.          

Les prochaines rencontres amicales à venir qui devraient confirmer la montée en puissance du groupe dont certaines recrues n’ont toujours pas été incorporées, auront lieu ce samedi 1er aout au stade municipal face à St Priest (18h), le mercredi 5 août au stade Mager 5 face aux Croix de Savoie (19h) et le samedi 8 aout au stade municipal face à Valence (18h) ultime répétition avant l’ouverture de la saison 2009-2010 à domicile au stade municipal le samedi 15 aout (18h) face à Imphy Decize !

Patrick Davoine, nouveau président du SOC Football 

Cela se savait depuis plusieurs semaines, mais l’annonce officielle vient d’être donnée : Patrick Davoine succède à Edmond Mignola Directeur de la Société Mignola Carrelage, à la présidence du club.

Ce dernier reste au sein du Comité en charge du sponsoring.

Chef d’entreprise, Patrick Davoine Directeur de la Société Espace Parquet à La Ravoire, est de la maison « Jaune et Noir ». Il a joué dans les équipes de jeunes du club et faisait déjà partie du Comité Directeur du club ces dernières années.

Son ambition est de faire accéder les seniors 1 en CFA, mais aussi faire monter les seniors 2 en Honneur Régional.

Même ambition en ce qui concerne les équipes de jeunes et notamment celles de Ligue !

Pour mener à bien son programme ambitieux, le nouveau président est entouré d’un solide bureau avec notamment ses 2 vice-présidents Gilles Bozet Directeur Régional de Carrefour et Christophe Gaillard Directeur d’Alpes Denrées à Bissy.

De son côté Nelson Da Silva Directeur de la Société Fayard Gaillard aux Landiers, est le nouveau trésorier du club, Thierry Culoma responsable d’Adeis Laboratoire Dentaire à Barberaz est confirmé dans son poste de Directeur Sportif.

Quant à Dominique Davoine l’épouse de Patrick, elle prend la lourde charge de Secrétaire Générale du club! 

Lors de son élection, Patrick Davoine (à droite) en compagnie de son épouse Dominique, de Thierry Culoma (à gauche),
 de Nelson Da Silva (2eme en partant de la gauche) et de Gilles Bozet

Programme des matchs amicaux d’été  

En cette période estivale, les footballeurs commencent à reprendre la direction des terrains d’entraînement en fonction des dates de début de leur championnat respectif. Les entraîneurs en profitent pour programmer des matchs amicaux.

Programme des seniors 1 CFA2:   

le samedi 25 juillet (17h) à Carouge en Suisse, le mercredi 29 juillet (18h) au stade Level face à Grenoble Foot 38, le samedi 1er aout (18h) au stade Level contre St Priest, le mercredi 05 août (19h)au stade Mager 5 face aux ETGFC (ex Croix de Savoie), le samedi 8 août (18h) au stade face à Valence. Début du championnat 2009-2010 le samedi 15 aout (18h) au stade municipal face à Imphy.                                                 

 Programme des seniors 2 Promotion Honneur régional :

le samedi 8 août (17h) au stade Forestier à Aix les Bains, le jeudi 13 août (19h) face au FC Annecy au stade Mager, le mercredi 19 août (19h) au stade Mager 2 face à la JSC, le vendredi 21 août    (19h) à La Motte Servolex, le mercredi 26 août (19h30) au stade Forestier à Aix les Bains face à   Aix Nord, le samedi  29 août  (15h) au stade municipal ou Mager 2 face à Eybens.                   

 Programme des seniors 3 Promotion d’Excellence Départemental:  

le vendredi 14 août (19h) au stade Level face à Brison St Innocent.                                                

 Programme des Juniors A Promotion Ligue :                                    

 le samedi 08 août (16h) en Suisse face au Servette de Genève, le samedi 15 août (17h) au stade Mager 2 face au FC Annecy, le samedi 22 août  (17h) au stade Mager 2 face au FC Seyssinet, le samedi 29 août   (13h) au stade Mager 2 face au FC Valence.                                

 

Mercredi 15 juillet 

1er match amical saison 2009-2010 

SO Chambéry (CFA 2) : 0 - Andrézieux (CFA): 0 

Malgré la chaleur, les 2 équipes n’ont pas ménagé leurs efforts et le groupe chambérien a laissé entrevoir déjà de belles choses ! 

A Chambéry  Stade Mager, une centaine de supporters pour la plupart en tenue de vacances !

Arbitre : M. Rotta. 

Groupe chambérien : Clément-Daniel Santos (gardiens), Dubard, Savarino, Tissot Rosset, Mamadou Traoré, Christmant, José Santos, Piantoni, Pomel, Kouadio, Aguettaz, Rabilloud, Bengriba, Sahinovic, Billoudet, Chmielinski,

Entraineur: Michel Poinsignon, entraîneur adjoint Mamadou Traoré, entraîneur gardiens Olivier Dely. 

Groupe Andrezieux : mixte joueurs CFA2 et CFA

Entraîneur: Stéphane Santini. 

Après une quinzaine de jours de travail foncier sur l’hippodrome et le golf d’Aix les Bains, pas toujours apprécié par les joueurs mais obligatoire avant le début de saison, le groupe chambériens amputé encore de ses « vacanciers », a entamé à Chambéry sa saison 2009-2010. 

Ce 1er match s’est déroulé en semi nocturne sur le terrain de Mager, sous une forte chaleur.

Pour ce match, Michel Poinsignon a fait jouer ses recrues disponibles comme Clement, Aguettaz, Rabilloud, Chmielinski, tandis que les jeunes Savarino,

José Santos et Piantoni ont participé à ce bon match nul.

Sur une pelouse à l’herbe un peu trop longue et malgré la chaleur, les 2 équipes ont fourni un match solide, avec beaucoup d’engagement pour un match amical. Le score vierge ne reflète pas le match car il y a eu des occasions de part et d’autre.

Au niveau des recrues, Chmielinski s’est montré à son avantage et solide au contact dans le secteur offensif, les autres nouveaux ainsi que les jeunes ont joué une bonne partition. Du côté des « anciens », le noyau dur est toujours aussi solide avec de la sureté derrière et de bonnes actions tranchantes en attaque avec des joueurs comme Bengriba, Sahinovic et Kaudio déjà bien affutés.

Ce match a montré que les hommes de Poinsignon ont assez bien digéré

leur préparation physique et qu’avec les autres recrues, le cru « jaune et noir » devrait être une bonne cuvée !

En attendant l’ouverture du championnat de CFA2 le 15 aout prochain à domicile (18h) face à Imphy, le staff technique a conclu plusieurs matchs amicaux à Lyon-La Duchère, les suisses de l'Etoile de Carouge et Grenoble.

    

  

 

Le SOC (CFA2) débute sa saison à Drumettaz et le championnat le 15 août à domicile face à Imphy !

Pour sa 3eme saison en championnat de France CFA2, le SOChambéry débute sa saison en utilisant les installations du club de football de Drumettaz, où l’accueil a été chaleureux. Michel Poinsignon a été confirmé dans ses fonctions d’entraîneur et a débuté l’entraînement foncier depuis le mercredi 8 juillet au départ du stade de football de Drumettaz pour rejoindre l’hippodrome et le golf d’Aix les Bains, et ce jusqu’au lundi 13 juillet. Ensuite le groupe retrouvera Chambéry et le stade Mager à partir du jeudi 16 juillet avec une cadence de 4 entraînements par semaine.

 Pour l’entraîneur, « Cette période de préparation est une période charnière pour la nouvelle saison. Elle n’est pas très appréciée des joueurs mais elle est obligatoire, car tous les joueurs ne sont pas sur le même tempo physiquement. Cette année on veut faire partie des 4, 5 équipes qui vont jouer la montée. », précise Michel Poinsignon.  S’il ya encore quelques absences comme celles entre autres du capitaine Christmant et des recrues Yahia Bey (Echirolles) et Sofiane Adjimi (minguettes) qui devraient rejoindre le groupe vers le 20 juillet, avec le noyau dur de la précédente saison dernière, plusieurs recrues sont déjà à pied d’œuvre, comme Cédric Aguettaz (Voglans), Thomas Chamerot (Les Herbiers)), Jeoffrey Rabilloud (Echirolles), Stephane Chmielinski (Lac Bleu), Julien Savarino (JSC), Jean Baptiste Clement (La Tour St Clair). 

Ce mercredi 15 juillet au stade Mager (19h), le SOC entamera son 1er match amical face à Andrezieux. Cette reprise avant les autres équipes de la région s’explique par une reprise de championnat de CFA2 programmée pour le 15 aout ! La poule comprend : Andrezieux(2), Beaune, Chasselay, Clermont Foot, Echirolles, Dijon, Feurs, Imphy, Nevers, Cournon, Ornans, AS St Etienne (2), St Priest, Thiers, Minguettes Venissieux !

La première rencontre de championnat se déroulera au stade municipale le samedi 15 aout à 18h face à Imphy Decize qui était déjà dans la poule du SOC la saison dernière.  

   

JUIN 2009

Assemblée générale

Bilan satisfaisant d’une belle saison, mais le club attend une très belle saison 2009-2010!

L’assemblée générale s’est déroulée dans la salle Bisseraine ce vendredi, en présence de l’adjoint aux sports Yves Barboussat, de Christian Cortade président du C.D.O.S.S. et d’Alain Salino représentant le District.  

En préambule le président Edmond Mignola précise qu’il ne dirait plus jamais que c’est sa dernière assemblée générale : « C’est ce que je vous avais confié l’an dernier, avant de passer la main puis revenir et me retrouver à nouveau devant vous ce soir. La saison qui vient de s’achever fut une bonne saison. A côté de l’équipe dirigeante, notre équipe de salariés, entraîneurs, éducateurs, et bénévoles organisent de mieux en mieux le club. Je précise que le tarif des licences est le plus bas en Savoie, une volonté affichée depuis mon arrivée car il ne faut pas prendre de l’argent sur ces jeunes et leurs familles, dont certaines ont des difficultés. Je suis très satisfait des résultats sportifs dans toutes les catégories depuis l’école de foot jusqu’aux seniors. Toutes les équipes de Ligue se maintiennent et les seniors 3 accèdent au niveau supérieur. Evidemment j’aurais préféré que notre équipe première joue les premiers rôles en CFA2 plus longtemps ! Mais ce n’est que partie remise ! »  Le président rappelle que la crise économique a eu un impact sur le club, et qu’avec son équipe dirigeante, « il a fallu batailler toute la saison pour équilibrer le budget! »                                        

La trésorière Sandrine Arnone confirme en annonçant un budget de 700 000 €uros, en légère baisse par rapport au prévisionnel, du fait de la crise économique, certains sponsors étant touchés également. Thierry Culoma directeur technique  annonce la création d’une Ecole de football de 13 à 17 ans affiliée à un club professionnel, afin de former des jeunes pour l’équipe fanion. Ce fut ensuite la revue par les entraineurs des résultats des équipes du club, tandis que Christophe Valentino donnait un bilan copieux des activités de la Commission Jeunes comprenant 25 membres actifs, dont le but est d’animer le club des débutants aux 18 ans !                 

Médaille d’Or de la Ligue pour Edmond Mignola

Ensuite Christian Cortade président du C.D.O.S.S., remettait la médaille d’Or de la Ligue Rhône Alpes à Edmond Mignola, la médaille Vermeil à François Roulier et la médaille d’argent à Jérome Bejeannin ! Ce chaleureux intermède fut aussi l’occasion de mettre en avant 3 fidèles supporters, Rémy Mestrallet et son fils, François Eminet et Victor Rubagotti, la réussite à leur diplômes de jeunes arbitres Laurine Desveaux, Fabien Sauce, Yannick Duquesnoy, Dylan Louvard et des bénévoles pour leur forte implication comme Héliette Rovarey ainsi que Jo et Colette Gautin ces derniers mettant un terme à leur activité à la buvette débutée en 2001!   

De son côté, Yves Barboussat souhaite que l’équipe fanion accède rapidement à la CFA : « Cette 3eme saison sera peut être la bonne. Mais à côté des résultats sportifs, le SOC a une activité associative importante comme l’a prouvé le bilan de la commission jeune. C’est bien d’avoir aussi cette dimension dans votre club. Il est intéressant aussi d’apprendre que 3 jeunes des 18 ans Ligue vont intégrer le groupe de l’équipe fanion dés le début de saison. C’était une belle saison. J’espère que 2009-2010, sera une très belle saison ! » Le président concluait par les projets sportifs du club, tout en précisant qu’il n’y aura pas de bouleversement au sein du club, un club qui doit continuer à avancer dans la sérénité et poursuivre sa croissance. Avec de nouveaux joueurs la pression sera à nouveau sur les épaules des seniors 1 avec la montée en CFA comme objectif comme la montée des seniors 2 avec leur nouvel entraîneur Jérome Bejeannin, et pourquoi pas à nouveau les seniors 3. Au niveau des jeunes Ligue, l’accession en Honneur sera l’objectif !     

La 1ere réunion du Comité le 30 juin prochain devrait apporter plus de visibilité sur la composition du bureau pour la saison 2009-2010, avec sans doute une ou des surprises !

Mercato d’été :                                              

Cela bouge doucement pour le moment au sein de l’effectif seniors chambérien avec au rang de départ avec certitude de Calcé, du gardien Duki et du défenseur Jung parti à Vallières. Très sollicité, Kouadio devrait rester au SOC.

Côté arrivée, la première recrue de qualité se nomme Sofiane Adjimi, un buteur venu des Minguettes-Vénissieux, après avoir porté les couleurs de Villefranche-sur-Saône, Beaujolais Mont-d'Or, Limonest, St Priest. L’ancien excellent gardien du SOC Jean Baptiste Clement, revient à Chambéry après avoir quitté le groupe chambérien pour St Priest, il y a quelques années. D’après l’encadrement, certains noms ne seront pas dévoilé avant la mi juillet !

Les Chambériens reprendront l'entraînement le mercredi 8 juillet. D'ici la reprise du championnat le samedi 15 août, les hommes de Michel Poinsignon vont disputer des matchs amicaux : le 15 juillet contre Andrézieux, le 22 à Lyon - La Duchère, le 25 à Carouge en Suisse, le 29 contre Grenoble (2), le 1e' août contre Saint-Priest, le 5 contre Croix-de-Savoie et le 8 face à Valence !  

Photo du bureau: Sandrine Arnone, Thierry Culoma, Christian Cortade, Edmond Mignola, Dominique Antonetti secrétaire générale, Alain Salino District de Savoie 

 

Week end des 6 et 7 juin  

Les 18 ans B échouent aux tirs au but en ½ finale de la Coupe Triquet ! 

L’équipe B des 15 ans s’incline 2 à 0 en déplacement à St jean de Maurienne.

Après un début de match difficile, au cours duquel les chambériens vont se voir mener 2 à 0 face à Albertville, les hommes de Jean Carvalho reviennent au score et égalisent en 2ème période (2-2) ! Mais ils vont payer cher cette grosse dépense d’énergie à l’occasion des tirs au but, s’inclinant sur le score étriqué de 5 penalty à 6, privant par la même occasion le groupe d’une finale de Coupe Triquet qu’il méritait tout autant qu’Albertville !

Au classement général du tournoi de Cognin, les poussins A terminent à la 9eme place sur 16 équipes présentent.

Un dernier samedi en apothéose pour les poussins B qui signent 2 victoires. « Tout le travail de l’année est ressorti sur ces matches avec des centres, des buts. Une belle saison des petits premières années. », précise le coach Thomas Coste qui a vu son équipe l’emporter 3 à 1 face à Aix les Bains et 5 à 0 face à Brison.

Les poussins C s’inclinent 3 à 0 face à Chambéry Foot, mais s’imposent 3 à 2 face à la JSC !

 

La fête pour la der au municipal

Week end de fin de saison, avec peu de matchs au programme. Samedi les dirigeants avaient décidé que ce serait la fête du club au stade municipal à l’occasion de la dernière journée de championnat de CFA2. Présentation des jeunes, tournois et tombola généreuse, étaient au programme. A leur manière les hommes de Michel Poinsignon qui a été reconduit dans sa fonction pour 2009-2010, ont participé à la fête et offert un beau cadeau d’adieu à leurs fidèles supporters en l’emportant 3 à 1 face à Chalon, condamnant à la descente en honneur le club de la Saône. De son côté, l’équipe B des 18 ans s’est inclinée 3 à 1 sur le terrain de Haute Tarentaise. L’équipe A des 13 ans réalise un superbe tournoi à St Chamond en se hissant en finale qu’elle perd 1 à 0 face au club local de St Chamond ! Bon tournoi également pour les benjamins B qui s’inclinent également en finale sur le plus petit des scores face au club local de Drumettaz (1-0) !

Le S.O.Chambéry Football organise des journées détections ce mercredi 3 juin etle  mercredi 10 juin 2009 au stade Mager : de 14H00 à 16H00 Joueurs nés en 1997/1998 – Benjamins de 14H00 à 16H00 Joueurs nés en 1995/1996 – U15 (minimes) et de 18H00 à 20H00 Joueurs nés en 1993/1994 – U17 (cadets).

Pour renseignements complémentaires, responsable Thierry Cortade  06 03 32 65 44.   

L’assemblée générale du SOChambéry football aura lieu le vendredi 19 juin 2009 à 18h30, à la salle de la Bisseraine, route de la Labiaz.                                   

    

   

MAI 2009

Championnat de France CFA2 

Un beau cadeau d’adieux ! 

Pour la DER au municipal et de la saison, les joueurs chambériens offrent une belle victoire à leurs fidèles supporters, face à Chalon pourtant en position de reléguable !  

Chambéry Stade municipal Environ 700 spectateurs

Arbitres Dominique Dorigny de la Ligue Franche Comté assisté de Gwilhem Lili et Fréderic Lacombe 

SOChambéry:  3  : Gueugnon : 1  (Mi temps:1-0) 

SOC: But Calcé (13eme), Chaffard (48eme), Billoudet (90+3) 

Chalon: But Jung contre son camp(89eme)

Avertissement: Montvoisin ((60eme)

SOChambery:

Duki, Dubard, Jung, Santos, Rejaibia, Kouadio, Bengriba, Pomel, Billoudet, Tissot, Chaffard, Christmant(cap), Sahinovic, Jung, Calcé, Van Den Berge

Entraîneur : Michel Poinsignon 

Chalon : Romand Nicolas, Bruchon, Romand David, Roberjot, Albejano, Monvoisin, Dureuil, Gimenes, Alexandre, Blais, Pepin, Ferrand, Haessig, Froger

Entraineur: Nicolas Marechal :

Pour cette dernière journée de championnat, le club était en fête avec la présentation de toutes les équipes de jeunes du club et une tombola permettant de gagner de nombreux lots offerts par les magasins Carrefour Chamnord et Bassens, dont des billets pour les matchs de l'équipe de France face à la Turquie et le Nigeria.

Cette dernière rencontre ne peut avoir d'incidence pour le SOC assuré depuis longtemps de son maintien. Ce qui n'est pas le cas de Chalon qui doit à tout prix l’emporter pour se sauver de la descente!

Le 1er corner de la partie est pour Chalon, suite à un tir croisé du Gimenes détourné du bout du gant par Duki (4eme). Une équipe de Chalon qui domine ce début de rencontre avec une nouvelle intervention de Duki devant Blais qui s'était frayé un passage dans la défense chambérienne. Pourtant le SOC a une balle de but mais Calcé est contré au dernier moment par N°4 pour un corner qui ne donne rien (8eme).C'est le début d'une reprise en main du SOC matérialisé par un lob gagnant de Calcé sur une superbe ouverture de Bengriba (13eme). Le SOC domine mais Chalon se procure un bon coup franc face au but de Duki mais la frappe à raz de terre Blais passe juste à droite du poteau(16eme). Au fil des minutes le match s'équilibre en milieu de terrain mais les actions dangereuses restent chambériennes comme ce tir trop croisé de Billoudet qui frôle le poteau droit du gardien, ou encore ce tir à raz de terre de Rejaibia contrôlé en 2 temps par le gardien  Romand (27eme). Puis suite à un bon travail coté droit de Calcé le ballon parvient à Bengriba dans l'axe mais sa reprise trop écrasée n'inquiète pas Romand (35eme). Avant la mi temps le SOC va se procurer une belle occasion par Rejaibia lancé dans l'axe mais contré au dernier moment (44eme)!

La 2eme période débute par une faute sur Rejaibia, mais le coup franc de Kouadio ne donne rien. Ce n'est que partie remise puisque le SOC double la mise à la 48eme minute avec une percée plein axe de Chaffard qui vient battre Romand de près! Alors que le SOC déroule, une faute d'inattention défensive oblige Duki à sortir au pied devant Haessig au point de penalty (65eme). Mais le SOC est tout près d'aggraver le score. Sur son côté droit, Sahinovic « enfume » son adversaire direct, mais son centre en retrait ne peut être repris par Van den Berghe (68eme).Chalon se rebiffe et par l'intermédiaire du Gimenes,  mais par 2 fois ses tirs ne sont pas cadrés (70eme), avant que Kouadio tente un lob qui passe de peu au dessus de la transversale ! Puis sur une percée plein axe, Sahinovic est déséquilibré illicitement dans la surface mais l'arbitre n'accorde pas de penalty (78eme)! Cette fin de match est à l'avantage des chambériens  qui n'arrivent cependant pas à aggraver le score, alors que Chalon sauve l'honneur par le chambérien Jung qui reprend involontairement un tir dévié par Duki suite à un tir à raz de terre de Haessig!

Dans les arrêts de jeu, Billoudet de la tête aggrave le score au cours d'une partie remportée logiquement par les hommes de Michel Poinsignon. 

Cette victoire condamne l'équipe de Chalon qui jouera en Honneur la saison prochaine, mais qui n’a pas joué comme une équipe dont c’était le match de la survie ! Sans doute la faute à une belle équipe du SOC qui aura joué son rôle d’arbitre de ce championnat, avec loyauté envers les autres équipes. 

 Michel Poinsignon reste, Jerome Bejeannin avec les seniors 2 et Edmond Mignola devrait quitter la présidence !

A la fin du match, le groupe chambérien est venu saluer ses supporters devant la tribune officielle, une façon pour certains de dire adieux au stade municipal comme sans doute Calce, Traoré Ousmane déjà parti, et sans doute d’autres ! 

Mais une chose est déjà certaine : Michel Poinsignon sera à nouveau l’entraîneur des seniors 1 de CFA2 et Jérome Bejeannin sera le nouvel entraîneur des seniors 2 en promotion d’honneur régional, tandis que le président Edmond Mignola devrait quitter la présidence mais bien sur pas le club ! Le futur président ne devrait pas être celui pressenti la saison dernière. Un bruit insistant court. Ce serait un excellent choix pour succéder à une « pointure » comme Edmond. 

Mais il n’est pas encore possible de dire le nom ! L’annonce officielle ne devrait pas tarder !

Place maintenant au Mercato d’été qui se terminera dans un premier temps à la fin juin !  

Aux supporters de trouver les noms des départs et des arrivées !

 

Réactions à la fin de la rencontre face à Chalon sur Saone

(victoire 3 à 1 du SOC), dernier match du SOC de la saison 2008-2009 au cours de laquelle les « jaune et noir » se classent   7eme (34 buts pour, 32 contre) avec 73 points à 15 points du 1er le Grenoble Foot 38, mais 29 points d’avance sur le dernier de la classe Montceau,
 après avoir joué les premiers rôles jusqu’à la défaite sur le terrain de Bourg en Bresse, synonyme de fin d’espoir de montée en CFA !

 

Nicolas Marechal très déçu, entraîneur de Chalon qui descend en Honneur :

« On a affiché un niveau de HR, voir de PHR, à part le début de rencontre. Pour une équipe jouant le maintien, on a manqué d’envie. C’est triste ! »

Michel Poinsignon entraineur:

« J’ai dit à mes joueurs l’importance de cette rencontre, car on commence une saison comme on la termine. C’était aussi l’occasion de remercier le public, les dirigeants. Et aussi une façon de faire un dernier résultat positif avec tout le groupe et ceux qui vont nous quitter, comme à chaque fin de saison. Sur le déroulement de cette saison je suis déçu car on pouvait prétendre à mieux. Lors des matchs retour, on a fait un parcours de reléguable ! J’ai accepté de rester à la tête de l’équipe et la reprise est fixée au 6 juillet ! »

 

Edmond Mignola président:

« L’ensemble de la saison est satisfaisante même si on n’est pas monté en CFA. Toutes les équipes du club on fait un bon parcours et les seniors 3 accèdent à nouveau à l’échelon supérieur. Pour la saison 2009-2010, c’est un nouveau challenge et un nouveau projet. Tout le monde dans le club a pris conscience que l’on avait pris une nouvelle dimension. Michel Poinsignon a été confirmé pour la nouvelle saison. Je vais quitter la présidence mais je reste bien évidemment au Comité. »

 

Gilles Bozet, membre du Comité :

« En fin de compte la saison s’est bien passée. On finit sur une bonne note. Ce soir on a vu le vrai visage du SOC. Cela nous laisse beaucoup d’espoir pour la prochaine saison. C’est le commencement d’une nouvelle aventure. »

 

Xavier Christmant capitaine :

« Cette 2eme saison a été difficile comme prévue. On voulait terminer en beauté chez nous pour le public et le président. J’ai décidé de continuer l’aventure avec Chambéry. Ce sera mieux la saison prochaine car le groupe aura plus d’expérience à ce niveau. On pourra jouer le haut du tableau. »

Thomas Dubard défenseur :

« On a fait un bon match dans l’ensemble. On a eu un début difficile mais après on est bien revenu. Après le 1er but on s’est lâché et cela est allé beaucoup mieux. On a fait une saison moyenne car on aurait pu jouer la montée, mais on a laissé trop de points à domicile. On jouera la montée à l’occasion de notre 3eme saison en CFA2 ».

 

Jean Robert Faucher, ancien du SOC, entraîneur du centre de Formation du FC Metz :

« On a vraiment vu un match au rythme de fin de saison. A aucun moment l’équipe adverse a montré qu’elle devait sauver sa peau sur ce match. L’équipe du SOC a été maître du match avec des garçons jouant libérés de toute contrainte. Les chambériens ont tenté des choses très intéressantes et l’équipe n’a pas été mise en difficulté, si ce n’est en début de match. Pour répondre à ta question sur le fait que Metz reste en Ligue 2, cela constitue une grosse catastrophe pour le club car l’équipe avait le potentiel pour accéder à la Ligue 1. Mais en fin de saison les résultats n’ont pas suivis, tout s’est effrité. Au niveau du Centre de formation, cela n’aura pas d’impact direct, mais peut être à long terme car on est évalué comme l’un des 4 meilleurs centre en Europe. Ce classement dépend du nombre de joueurs issus du club qui jouent en Champion’s Ligue comme Ribery, Saha, Adebayor entre autres ! »

 

Claude Michelon, ancien dirigeant du SOChambéry :

« J’ai trouvé une équipe du SOC qui a bien fait circuler le ballon, très bonne sur le plan technique et individuelle. La victoire est logique d’autant que le score aurait pu être beaucoup plus lourd, avec notamment ce penalty non sifflé en seconde période. »

 

Championnat de France CFA2

30eme Journée 

La der de la saison 2008-2009 ! 

Le SOC reçoit Chalon qui joue sa survie ce soir (18h) au stade municipal 

Pour cette dernière rencontre à domicile, les « jaune et noir » vont vouloir s’associer  à la fête du club toute l’après midi, et remporter une victoire probante pour récompenser leur fidèle public.

Mais cela ne sera sans doute pas si facile que cela, car Dijon joue ce soir son match de la survie au sein d’une poule où cette équipe occupe l’avant dernière place ! Lors de ses matchs en déplacement, Chalon a concédé 6 défaites mais c’est imposée 3 fois, pour 6 matchs nuls dont 1 à Grenoble !

Le besoin de points de Chalon va sans doute perturber le jeu chambérien, mais ces derniers vont faire le nécessaire pour clôturer en beauté cette saison en compagnie de leurs supporters !

Pour cette der, l’entraîneur Michel Poinsignon va donner du temps de jeu  à certains joueurs, mais il devrait faire confiance à un groupe qui lui a apporté beaucoup de satisfaction tout au long de la saison ! 

Le groupe possible: Duki, Armanet, Rejaibia, Dubard, Tissot, Ousmane Traoré, Kouadio, Bengriba, Pomel, Billoudet, Chaffard, Christmant(cap), Sahinovic, Jung, Traoré Mamadou, Gendron, Calcé, Van den Berge. 

 

Week end des 23 et 24 mai

Les seniors 3 accèdent à la Promotion Excellence !  

Avec ce nul spectaculaire décroché sur terrain adverse face à l’équipe 2 d’Aix Nord (6-6), le groupe des seniors 3 accède à la promotion d’Excellence avec 4 points d’avance sur l’équipe 2 de la JSC, à l’issue d’une très belle saison au cours de laquelle l’équipe n’a concédé que 3 défaites.

Avant de terminer ce championnat à domicile face à Chalon ce samedi (18h), les seniors 1 en CFA2 se sont inclinés 1 à 0 à Andrézieux. Les seniors 2 s’imposent 4 à 1 en déplacement face à l’équipe 1 de Voglans et peuvent nourrir beaucoup de regrets sur le bilan de cette saison, avec une 4eme place. En Coupe Triquet, l’équipe B des 18 ans s’impose face à La Rochette à l’issue des tirs au but (1-1 et 4 à 2 tirs au but), mais s’(incline  5 à 4 face à La Chautagne.

Par contre en Coupe Rippenger, l’équipe B des 18 ans Jean Carvalho s’incline 3 à 1 face au CAM et s’impose 5 à 0 en championnat face à Drumettaz !Mais face à Chautagne, physiquement trop juste, l’équipe a craqué dans le dernier quart d’heure avec 3 buts encaissés, pour s’incliner 4 à 5 (mi temps : 2-1).

En championnat départemental des 13 ans, l’équipe de Chartreuse a réussi un bel hold up face à l’équipe B du SOC, en s’imposant 2 à 0, avec 4 actions sur le match  !

Mais les jeunes chambériens ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Après avoir copieusement dominé la rencontre et s’être procuré une dizaine d’occasions face au but adverse, ils ont été trop maladroits pour terminer ce championnat en beauté.

Les benjamins A Stéphane Piau concèdent le nul face au Nivolet (2-2) à l’issue d’un match équilibré avec 1 barre et 3 poteaux pour les « jaune et noir » qui n’ont pas eu de chance. L’équipe a produit du jeu, mais sans être récompensée.

Les benjamins B d’Henri Lucchetti écrasent le Nivolet 11 à 3 (mi temps 1-5), à l’issue d’un match très intéressant avec beaucoup de buts.

Les benjamins C de Pascal Pedron encaissent 2 buts évitables en première période, avant de réaliser une meilleure 2ème période mais sans buts, pour une défaite finale de 4 à 0 face au Nivolet (mi temps 3-0).

Les poussins A font match nul face au Nivolet (1-1) et l’emportent 9 à 2 face à Mercury.

Appliqués et sérieux, les poussins B de Thomas Coste réalisent 2 bons matchs malgré la chaleur pour 2 victoires face à La Ravoire (3-2) et Chartreuse (4-1) !

Une belle récompense pour le travail effectué par ce groupe.

Les poussins C l’emportent face à la JSC(1-0), Chambery Foot(1-0)La Ravoire (1-0) et font matchs nuls face à la Ravoire 1 (1-1) et Drumettaz (0-0) !  

                     Detections

Le club organise 2 journées détections les mercredis 3 et 10 juin 2009 au stade Mager : de 14H00 à 16H00 Joueurs nés en 1997/1998 – Benjamins de 14H00 à 16H00 Joueurs nés en 1995/1996 – U15 (minimes) et de 18H00 à 20H00 Joueurs nés en 1993/1994 – U17 (cadets). Pour renseignements complémentaires, responsable Thierry Cortade au 06 03 32 65 44  

                   Assemblée Générale 

L’assemblée générale du club aura lieu le  vendredi 19 juin à 18h30 à la salle de la Bisseraine, route de la Labiaz.                                  

                   Samedi de fête !

A l’occasion du dernier match de la saison au stade municipal face à Dijon ce samedi soir (18h), le comité directeur et la Commission jeunes propose une grande fête du club pour marquer le maintien en championnat de France CFA2 pour la 2eme année!

Tous les jeunes, parents et amis, sont conviés à partir de 15h jusqu’à 17h pour assister à des tournois opposant entre eux les débutants, poussins et benjamins du club.

Entrée gratuite avec tombola pour gagner un voyage pour 4 personnes à Disneyland Paris, transport compris: 3€uros les 2 tickets de tombola et il sera offert à l’entrée un bon de 2 €uros à chaque personne, à consommer au bar !

 

Week end des 16 et 17 mai

Le beau week end des « jaune et noir »  

Les seniors 1 ont fait plaisir à leurs fidèles supporters en s’imposant 2 à 0 face à Imphy qui jouait son maintien, à l’issue d’un match sérieux de toute l’équipe.

Les seniors 2 s’imposent difficilement à domicile face à l’équipe 1 de St Jean de Maurienne sur le score de 4 à 3, après avoir été menés 3 à 2 à la mi temps. Les buts sont signés Van Den Bergh, Boscarato(2) et Cissoko.

Les seniors 3 poursuivent leur série de victoires en s’imposant face à Chignin sur le score de 7 à 2, et vont réussir une nouvelle accession, cette fois en Promotion d’Excellence !

Magnifique victoire de l’équipe A Ligue des 18 ans qui s’impose 4 à 1 face à Dombes Bresse pour terminer avec 2 doublés pour Moussa Camara et Jonathan Druet. Maintenant place à la saison prochaine en espérant qu’elle soit meilleure malgré un bilan final positif avec le maintien pour huit victoires, sept nuls et sept défaites.

L’équipe A Ligue des 15 ans fait match nul face à Eybens (0-0).En championnat départemental, l’équipe B des 18 ans obtient le nul à Albertville (2-2) et l’équipe B des 15 ans écrase le Nivolet 8 à 1 ! En championnat de Ligue, l’équipe A des 13 ans de Vincent Di Masullo s’impose à nouveau face à Seyssinet sur le score de 3 à 1 (mi temps 2-0). Le coach a fait du bon travail et peut être fier de son groupe qui monte sur la 3ème marche du podium d’un championnat de Ligue difficile ! En promotion d’excellence, la victoire des 13 ans B de Laurent Guffroy face à Pont de Beauvoisin, s’est construite dans les 8 dernières minutes ! Une juste récompense au vue des très nombreuses occasions que se sont procurées les chambériens, notamment en seconde période. C’est Pont de Beauvoisin qui ouvre le score sur corner en 1ère période. Après 2 remarquables arrêts du gardien chambérien, le SOC égalise et la forte volonté des « jaune et noir » est récompensée par 2 nouveaux buts dans les arrêts de jeu (3-1).

Malgré un score défavorable à la mi temps sur 2 frappes imparables(1-2), le collectif des benjamins B d’Henri Lucchetti, a permis de revenir et de gagner face au Nivolet (2-3). Malgré la défaite 2 à 1 (1-1), bon match des benjamins C de Michel Pasteur. Grâce à de bonnes ressources morales et avec 6 premières années, les benjamins A de Stéphane Piau obtiennent un match nul flatteur au Nivolet sur le score de 2 à 2 (1-2). Les poussins B de Thomas Coste ont fait 2 matchs différents. Dominés et inefficace ils sont battus 3 à 0 face à Chambéry Foot, puis dominateurs et appliqués face à Novalaise et une victoire 2 à 0. Les poussins A s’inclinent 2 à 1 face à Chartreuse, les poussins C l’emportent 4 à 0 face à Chambéry Foot et la JSC et 6 à 0 face à Drumettaz.

Ancien champion de France amateurs, Constantis vient de décrocher le titre de champion de France par équipe des +75 ans, 50 ans après avoir décroché déjà un titre de champion de France, mais en football avec le SOC Amateur! D’origine grecque, il était en avance sur son époque car c’était un arrière gauche spécialiste du débordement.

 

Championnat de France CFA2

28eme Journée 

La gagne jusqu'au bout ! 

Victoire logique du SOC face à une équipe d'Imphy qui était venu chercher au moins le nul 

Chambéry Stade municipal  Plus de 500 spectateurs Temps estival

Arbitres Florence Guilemin de Franche Comté assistée de Jean Marie Scheubel et Cyrille Cuenot  

SOChambéry: 2    Imphy:0   (Mi temps:0-0) 

SOC: But: Sahinovic (75eme), Calce (90+2) 

Imphy :

Avertissement: Train (74eme)  

SOChambery: Duki, Santos, Dubard, Ousmane Traoré, Kouadio, Bengriba,Pomel, Billoudet, Tissot,Chaffard, Christmant(cap), Sahinovic, Jung, Calcé, Gendron, Traoré Mamadou.,

Entraîneur Michel Poinsignon 

Imphy: Rozier, Altchoul, Train, Correa, Meride, Diomande, Wakamonne, Guillebault, Diame, El Kobbi, Kazmierczak, Oura Agouda, Dissa, Bachir

Entraineur: Guy Vernisse  

Avant le match, une minute de silence est respectée en mémoire de Mme Salino épouse d'Alain ancien délégué du club et de Mme Costa mère de Pascal et Antoine dirigeants du club.

Le match débute sans round d'observation entre des chambériens assurés du maintien et une équipe d'Imphy qui n'est pas encore assurée totalement de son maintien.

Après quelques escarmouches sans conséquence, la 1ere occasion est pour Chambéry. Un débordement énergique coté droit de Billoudet, suivi d'un centre en retrait à raz de terre trouve Sahinovic dont la volée passe de peu à côté du but de Rozier (7eme).

Mais sur une mauvaise passe en arrière de la tête de Tissot pour son gardien Duki, Imphy obtient le 1er corner de la partie (11eme). Le SOC continue sa pression et sur un tir des 30m de Pomel plein centre, le gardien Rozier sort le ballon sous sa barre (15eme)! A ce petit jeu du chat et de la souris, la plus grosse occasion sera pour Imphy avec Wakamonune qui se retrouve seul face au but de Chambéry, mais sans doute surpris de se retrouver en si bonne position, il tire à côté de la cage (27eme)!

A l'approche de la fin de cette première période, le match perd en intensité et en intérêt, les actions se situant en milieu de terrain pour la plupart du temps. Et c'est sur coup franc que le SOC va se montrer dangereux. Si celui de Sahinovic face au poteau à 35m passe au dessus de la transversale, celui de Bengriba 3 minutes après et pratiquement au même endroit, oblige le gardien Rozier à enlever à nouveau le ballon sous sa transversale (37eme).

Les dernières minutes sont à l'avantage du SOC avec une incursion de Pomel qui oblige Rozier à sortir au pieds puis à la fin du temps réglementaire, Bengriba, Pomel, Billoudet subtilisent le ballon et parvient à Sahinovic au point de penalty. Le tir de ce dernier est détourné d’une main par Rozier, le ballon frappant ensuite la transversale avant de sortir(40+2).

                  2 buts en seconde période

Le début de la seconde période est à l'avantage de Chambéry mais sans danger pour Rozier. Mais ce n'est qu'un feu de paille car par la suite le SOC multiplie les mauvaises passes et le match perd en intensité.  Et c'est assez logiquement qu'Imphy va se procurer une balle de but. Mais  Kazmierczak à l'entrée de la surface n'appuie pas assez son plat du pied, Duki se détend du bon côté pour bloquer cette tentative de but (63eme). Le SOC réagit avec un centre tir de Sahinovic intercepté par Rozier. Puis dans la foulée sur un corner concédé par Dubard, c'est Duki qui s'interpose dans les airs. Mais sur le dégagement du gardien chambérien, le défenseur Train est sanctionné du 1er carton jaune de la partie. Un carton qui va avoir son importance car sur le coup franc de Kouadio, Sahinovic surgit et marque de la tête face à une défense médusée (75eme).

Mené au score Imphy fait le forcing car l'équipe était venue pour obtenir au moins le match nul. Et sur un corner promongé de la tête, le ballon parvient à Dissa mais son coup de tête trouve l'angle du but de Duki (82eme). Puis c'est au tour d’Ouragoudou de tenter sa chance mais son tir est contré et sur un coup franc à gauche, Kouadio voit son ballon filer sous la transversale de Rozier qui réussit une nouvelle parade décisive(87eme)!

Dans le temps additionnel sur un gros travail de Sahivnovic coté gauche, ce dernier joue le collectif et donne le ballon à Calcé qui fusille Rozier au point de penalty (90+2). Sur l'engagement, Oura Agouda s'échappe mais vient butter sur Duki qui avait fermé l'angle.

Ce sera la dernière occasion de ce match et l'arbitre siffle la fin d'un match remporté logiquement par le SOC, face à une athlétique équipe d'Imphy.

  

Championnat de France CFA2

28eme Journée 

Réaction à chaud à la fin du match entre le SOC et Imphy !

 

Guy Vernisse, entraîneur d’Imphy :

« On était venu chercher le match nul, mais on s’est fait surprendre sur un coup de pied arrêté. Les 2 équipes se tenaient. Il va falloir assurer maintenant notre maintien à domicile lors du prochain match face à Dijon. »

 

Michel Poinsignon, entraîneur du SOC :

« On a fait un match sérieux. On aurait dû conclure en 1ere période ,mais on est tombé sur un excellent gardien. On a fait notre boulot en étant sérieux. »

 

Fabien Tissot Rosset, défenseur central:

« C’est un bon match et on a été sérieux. Cela n’a pas été facile avec ces premières chaleurs, mais on s’est procuré pas mal d’occasions. Il faut continuer ainsi pour bien finir cette saison et préparer déjà la prochaine. »

 

Dany Billoudet, milieu de terrain :

« La victoire est importante pour nous et pour notre public. Cette victoire va aider à préparer la prochaine saison. On peut terminer en roue libre, tout en jouant le jeu ».

 

Remy Sahinovic, attaquant :

« On est bien resté en place comme l’avait demandé le coach et nous terminons sur une bonne note. C’est rare que je marque de la tête, le centre de Kouadio était parfait. Sur le 2eme but, j’ai voulu assurer et j’ai glissé le ballon à Stéphane Calce bien placé. »

 

Xavier Chrismant, capitaine :

« On a fait un match sérieux de notre part même s’il n’y ait plus d’enjeu pour nous. Cette victoire, c’est bien pour nous et c’est bien pour nos supporters et c’est une façon de remercier notre public. En ce qui concerne ma blessure, j’ai senti une gène à la cuisse, et je n’ai pas voulu prendre de risque. »

 

Remy Mestrallet, supporter :

« C’est une victoire logique compte tenu du nombre d’occasion que l’on a eu. Pour nous en tant que supporter, on est content, satisfait  pour des matchs de fin de saison. On souhaite qu’ils gagnent contre Chalon lors de la dernière rencontre à domicile.

 

Pasquale Costa, bénévole :

« Comme d’habitude cette équipe adverse a été très difficile à bouger car la plupart des équipes viennent pour faire le match nul à Chambéry. Les dernières minutes ont été difficiles car Imphy voulait égaliser pour assurer son maintien dés ce soir. Bonne partie du gardien adverse. Cette victoire logique au final fait plaisirs à l’ensemble des bénévoles du club dont je suis ! »

 

Tournoi Chambéry Métropole

Victoires des benjamins A et poussins A  

Le SOChambéry a participé au tournoi Chambéry Métropole de football avec un bel enthousiasme puisque les benjamins A et les poussins A l’emportent dans leur catégorie respective. En finale les benjamins A de Stéphane Piau s’imposent face à La Motte Servollex et les poussins A de Michel Pastor face à Rumilly ! En matchs de poule, les benjamins A l’emportent face à Albens (1-0), Brison (2-0) et St Jean de Maurienne (1-0). En demi finale ils l’emportent face aux benjamins B du SOC (1-0). En finale le SOC fait match nul avec La Motte 1-1, avant de s’imposer aux tirs au but ! Les benjamins B d’Henri Lucchetti prennent la 3eme place avec des victoires face à St Baldoph (4-0), Mercury (1-0), Montmélian (2-0), match nul face à La Motte (0-0), défaite contre Soc A (1-0), et victoire contre St Jean de Maurienne aux tirs au but pour la 3eme place.

Classement général benjamins:

SOC A, La Motte, SOC B, CA Maurienne, Brison, Saint Baldoph, Albens, Mercury, Montmélian, Val d'Hyères

Fair Play : La Motte

                 Poussins 1er et 9eme

Lors des matchs de poule, les poussins A l’emportent face à Montmélian (2-1), Modane (1-0), La Motte (1-0) et match nul face à St Baldoph (0-0). En demi finale, le SOC bat Mercury (3-0), avant de faire match nul en final face à Rumilly (0-0), avant de s’imposer aux tirs au but ! De leur côté, les poussins B de Thomas Coste prennent la 9ème place du tournoi.  Classement général poussins : SOC A, Rummilly, Mercury, La Motte, Albens, Modane, St Baldoph, La Rochette, SOC B, Montmélian. Fair Play : Modane                       

    

Championnat de France CFA2

28eme Journée 

Pour son avant dernier match à domicile, le SOC reçoit Imphy en recherche de points ! 

Ce samedi soir au stade municipal (18h), le SOC affronte à nouveau une équipe en recherche de points, très athlétique et qui ne prend pas beaucoup de buts. Par contre elle n’a remporté aucune victoire à l’extérieur mais obtenue 8 nuls dont un à Grenoble Foot 38 le leader (2-2) !

A 3 journées de la fin du championnat dont 2 déplacements à Chambéry et Thiers pour terminer, le groupe est dans une bonne période actuellement étant invaincu depuis 4 matchs !

Au match allé les chambériens s’étaient inclinés 1 à 0 et voudront prendre leur revanche pour finir en beauté devant leurs supporters avec encore 2 matchs à domicile comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon : « Le groupe veut terminer la saison à domicile sur une bonne note. Et pour les supporters c’est aussi l’occasion de voir évoluer pour la dernière fois certains joueurs, certains vont partir sollicités par d’autres clubs et d’autres ne seront pas gardés, comme cela se passe dans tous les clubs à chaque fin de saison. »

Mais la rencontre ne sera pas facile car Imphy à encore besoin de points, en pointant à la 9eme position avec seulement 6 points d’avance sur le 1er relégable. Comme il reste 3 rencontres, il y a encore 9 points à prendre, de quoi motiver certaines équipes dont celle d’Imphy !

Pour cette rencontre, l’entraîneur va apporter des retouches à son groupe compte tenu des blessures et suspensions, mais garde le jeune Van den Berge : Rejaibia est suspendu, N’Gweth, Camara et Robin sont blessés.

Le groupe devrait être formé à partir des joueurs suivant, mais finalisé à la fin du dernier entraînement de vendredi soir peut être en incorporant des joueurs de la 2 ou des 18 ans Ligue qui ont assuré leur maintien pour la saison 2009-2010:

Duki, Armanet, Dubard, Ousmane Traoré, Tissot, Santos, Kouadio, Bengriba, Pomel, Billoudet, Chaffard, Christmant(cap), Sahinovic, Jung, Calcé, Van den Berge. 

L’assemblée générale du SOChambéry football 

aura lieu Le vendredi 19 juin 2009 à 18h30 à la salle de la Bisseraine, route de la Labiaz

 

Résultats des matchs du week end du 8 Mai  

Victorieux à Oullins, les 18 ans Ligue assurent leur maintien  

En déplacement à Albens, les seniors 3 se sont imposés en leader sur un score « propre » de 3 à 0 ! 1er avec 67 points et 3 points d’avance sur le 2eme la JSC(2), ils sont bien placer pour accéder à la promotion d’Excellence !

Après 2 déceptions de suite, il était important pour les 18 ans Ligue de Stéphane Sebti de prendre des points pour la course au maintien. Pourtant ce déplacement au CASCOL d’Oullins, ne s’annonçait pas facile car les locaux jouaient encore pour la montée en cas de victoire contre les Savoyards. Après un début de match stérile, ce sont les Rhodaniens qui trouvent les premiers l’ouverture. Menés au score, les « Jaune et Noir » avaient à cœur de bien faire et revenaient à égalité. 

Le SOC gagnait la bataille du milieu de terrain et Romain Joulin avec un une-deux avec Jonathan Druet, lâchait toute la défense et se retrouvait pour un face à face gagnant avec le gardien d’Oullins, marquant du même coup son 3eme but de la saison. A la pause le coach demanda à ses joueurs de jouer plus haut. Grâce à une seconde mi-temps parfaite, les socistes prirent l’avantage sur un corner, parfaitement tiré par Kévin Battistello pour une nouvelle tête gagnante de Lénaïc Gotzman signant ainsi le 2eme but chambérien. La fin de match fut palpitante avec des Chambériens solidaires qui ont su préserver cette victoire synonyme de maintien. Cette nouvelle victoire face à un prétendant à l’accession ne peut que raviver des regrets au sein de ce groupe. La seconde partie de saison mal négociée, les prive sans aucun doute d’une belle satisfaction au terme de cette saison 2008-2009 où il sont classés actuellement à la 9eme sur 12 équipes.

Pour leur dernier match au municipal dimanche prochain contre Dombes Bresse, les hommes de Stephane Sebti auront à cœur de terminer sur une victoire.

Détection pour 2009-2010 : une détection pour les 18 ans aura lieu au SOC les mardis 19 mai et 26 mai 2009 à 19H, rendez vous à 18H45 au stade Level. Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au responsable Stéphane Sebti Tel. 06 29 40 75 70.

Bon match de l’équipe A des 15 ans Ligue qui s’imposent 3 à 0 face à Haute Tarentaise, à l’occasion de leur dernier match à domicile, faisant suite à 4 matches à l’extérieur ! En se retrouvant sur le podium à la 3eme place, les hommes du capitaine Thibaud Martineau et de l’entraîneur Thierry Cortade ont réalisé encore une bonne saison. 

Pour le compte de la coupe Rippenger, l’équipe B des 15 ans se qualifie pour les ½ finales/

L’équipe A des 13 ans Ligue s’incline 1 à 0 à Bourg Peronnas, mais sont toujours sur le podium à al 3eme place sur 12 équipes.

Egalité parfaite sur la saison entre les équipes du SOC  et de Yenne qui auront remporté chacune leur match !

Après s’être imposée au match aller, l’équipe B des 13 ans promotion d’Excellence de Laurent Guffroy et Cortade s’est inclinée 2 à 0 (mi temps : 0-0). Les jeunes chambériens avec 1 seul 2ème année dans leur équipe, ont proposé un jeu court au sol face à une équipe yennoise adepte du jeu long et direct. Cela n’a pas suffi car les socistes vont plier une 1ère fois à 4 minutes de la fin, puis une deuxième fois à la dernière minute de la rencontre ! Pas récompensés de leur volonté de pratiquer du beau jeu avec ces 5 dernières minutes fatales, les jeunes chambériens sortent cependant la tête haute de cette rencontre en rapport aux efforts fournis durant le match, un comportement sans aucun doute prometteur pour leur avenir!

Les benjamins B d’Henri Lucchetti ont participé au tournoi d’Albertville qui a du être arrêté à cause de la pluie.

Les jeunes chambériens ont eu le temps de réaliser un bon parcours avec 2 victoires face à Tence I et Echirolles II,

1 nul contre Albertville I, pour 2 défaites face à Sud Isère et le CAM.

Détections au stade Mager

Le S.O.Chambéry Football organise des journées détections les mercredis 3 et 10 juin 2009 au stade Mager : de 14H00 à 16H00 Joueurs nés en 1997/1998 – Benjamins de 14H00 à 16H00 Joueurs nés en 1995/1996 – U15 (minimes) et de 18H00 à 20H00 Joueurs nés en 1993/1994 – U17 (cadets). 

Pour renseignements complémentaires, responsable Thierry Cortade  06 03 32 65 44  

Détections 18 ans :      

Le club organise aussi une détection des 18 ans pour ses 2 équipes district et ligue, les mardi 19 mai et 26 mai 2009 à 19H (rendez vous à 18H45) au stade Level.           

Renseignements auprès du responsable Stéphane Sebti au 06 29 40 75 70.

Résultats des matchs du week end du 1er mai

Les 15 ans Ligue dans le bon tempo !

Au cours de cette dernière journée ce sont les seniors 1 qui ratent le coche en s’inclinant 1 à 0 face à une équipe de Vénissieux en recherche de points. 

Ce n’est pas le cas des « jaune et noir » assurés du maintien, mais qui devront offrir une victoire à domicile à leurs supporters lors de la prochaine journée face à Imphy ! Par contre les seniors 2 et les seniors 3 se sont bien repris après leur dernier faux pas. 

En déplacement, les seniors 2 se sont imposés face à l’équipe 1 de Belley sur le score de 2 à 1 avec des buts de « jeunes, le premier de Tucci et le second de Mouss Camara de l’équipe des 18 ans Ligue ! 

A quelques encablures de la ligne d’arrivée et d’une montée en promotion d’excellence, les seniors 3 retrouvent le goût de la victoire en s’imposant largement face à l’équipe 1 de Chignin sur le score de 5 à 0 ! L’équipe B des 18 ans s’impose à domicile 3 à 2 face à l’équipe de Haute Tarentaise, tandis qu’en championnat de Ligue l’équipe A des 15 ans l’emporte aux Croix de Savoie par 5 à 0 ! 

Belles performances des benjamins A et des poussins A qui remportent le tournoi de Chambéry Métropole dans leur catégorie respective, les benjamins B montent sur la 3eme marche du podium et les poussins B finissent 9eme !  

AVRIL 2009  

Championnat de France CFA2

27eme Journée 

L’esprit serein 

Le SOC se déplace à Vénissieux, le roi des nuls ! 

Vainqueurs logiques et avec la manière de Gueugnon (2) sur le score de 2 à 1, les chambériens ont ainsi assuré leur maintien pour la 2eme année consécutive en CFA2 !

Pour certains l’objectif de la saison était le maintien, pour d’autres la montée en CFA. Toujours est-il que ce maintien assuré à 4 matchs de la fin, permet au club de souffler dés à présent et d’éviter ce stress malsain de fin de saison où l’erreur n’est plus rattrapable !

Autre avantage non négligeable, le staff technique et les dirigeants peuvent dés à présent se projeter sur cette 3eme saison en CFA2 et la préparer au mieux! 

Ce n’est pas le cas de Vénissieux Minguettes, l’adversaire des chambériens de ce samedi soir (18h), stade Laurent Gerin   Avenue Jacques Duclos à  Venissieux.

En considérant que Montceau(2) est déjà condamné à retrouver l’Honneur, de la 9eme place avec Ajaccio (58 points) à la 14eme avec Dijon(52 points), la bagarre va faire rage lors de ces 4 dernières journées puisque 16 points sont encore en jeu pour éviter la relégation !

                     15 matchs nuls !

Vénissieux fait partie de ce groupe. Cette équipe habituée à ce niveau de compétition, a vu son classement plombé par un nombre record de matchs nuls soit 15 au total, le plus important de la poule !

A domicile l’équipe ne compte qu’une défaite face au leader Grenoble Foot 38 (0-1), pour 2 victoires, mais surtout 10 matchs nuls pour 15 au total!

C’est donc une équipe en recherche de points absolus que va rencontrer une équipe chambérienne libérée et sereine. Au match allé le SOC s’était imposé (2-0), mais pour ce retour il est difficile de faire un pronostic. Certes l’entraîneur Michel Poinsignon et ses joueurs veulent finirent le plus haut possible, mais le gain du match pourrait bien revenir à l’équipe la plus motivée par « obligation », et donc un léger avantage va à Vénissieux au niveau des pronostics compte tenu de son obligation de récupérer les 4 points de la victoire !

Pour cette rencontre, l’entraîneur va être dans l’obligation d’apporter des retouches à son groupe qui lui avait donné entière satisfaction face à Gueugnon : Sahinovic (cheville), Calcé (adducteur) sont incertains, Tissot est suspendu, Camara, Robin, Jouli sont blessés, Mamadou Traoré a un deuil familial. Alors que Dubard va reprendre avec les seniors 2, l’entraîneur récupère Santos après sa suspension et fait débuter le jeune buteur des 18 ans Van den Berge. Le groupe sera finanlisé à la fin du dernier entraînement de vendredi soir.

Le groupe: Duki, Rejaibia, Ousmane Traoré, Kouadio, Bengriba, Pomel, Billoudet, Chaffard, Christmant(cap), Sahinovic (?), Jung, Calcé ( ?), N’Gweth, Van den Berge. 

 

Week end des 25 et 26 avril

Déceptions avec les seniors 2 et 3 qui jouent la montée !
 

  Samedi soir, les seniors 1 ont renoué avec la victoire en y mettant la manière face à Gueugnon (2-1), à la grande satisfaction des supporters. Dommage que l’équipe n’ait pas toujours offert ce visage séduisant à domicile. Ce samedi, les chambériens rendent visite à Vénissieux Les Minguettes, mais avec le maintien assuré à 4 matchs de la fin.  

  Les seniors 2 ont déçu en s’inclinant à domicile sur le score de 4 à 2 face au leader Semnoz au cours d’une rencontre qu’ils n’avaient pas le droit de perdre. Difficile de comprendre ce score, au vue de la composition de l’équipe ! Du coup la montée en Honneur Régional passe pour la nieme fois sous le nez de cette équipe !  

   Déception également pour les seniors 3 en course pour la montée en promotion d’Excellence et qui s’inclinent à domicile sur le score de 4 à 3 face à La Motte Servollex.  

   Vivement la fin de saison pour les 18 ans Ligue de Stéphane Sebti, mais avant il faut assurer le maintien en Ligue, ce qui n’est pas encore accompli après la défaite (1-0) ce week-end contre le FC Annecy, dernier de la poule ! Un revers lourd de conséquence, car avec les matchs en retard des autres équipes, le SOC est potentiellement reléguable ! Meilleure équipe offensive de la poule avec trente six goals avant cette rencontre, l’équipe est incapable de marquer les buts importants depuis 2 rencontres du fait notamment qu’Antoine Van den Berge a intégré le groupe senior PHR. Les « jaune et noir » ont commencé la partie comme d’ habitude en dominant l’adversaire. Dès la 2eme minute Lénaïc Gotzman trouve le poteau. Dix minutes plus tard, le même joueur trouve la barre transversale et à la vingtième, un défenseur sort un ballon du but sur sa ligne ! Un match dominé de bout en bout par les chambériens, mais gagné par les hauts-savoyards sur une erreur de relance à l’entrée des seize mètres, à la 90eme minute !   

    L’équipe A des 15 ans Ligue décroche le match nul sur le terrain de Vaulx en Velin (1-1), tandis qu’en championnat de Savoie l’équipe B écrase La Rochette(11-0).

    En championnat de Ligue, l’équipe A des 13 ans s’est imposée face à une équipe moyenne du Pays de Gex (mi temps 1-0). Pour l’entraîneur Vincent Di Masullo satisfait de son groupe : « Nous avons rapidement mené au score. Par contre le 2eme but plus long à obtenir malgré un grand nombre d’occasions ». Les buts sont l’œuvre de Bilal Maireche et Giorgi Djindjeradze.  

    Les 13 ans B en promotion d’Excellence de Laurent Guffroy et Thierry Cortade, n’y arrivent plus ! Un mois sans victoire en championnat. Aix les Bains est resté maitre chez lui par le plus petit des scores de 1 à 0 (mi temps 1-0), grâce à un but à la 12ème minute sur un ballon joué dans le dos de la défense « jaune et noire ». Malgré 2 énormes occasions en seconde période, les chambériens n’égaliseront pas. Il reste 3 matchs à négocier pour figurer plus haut dans le classement, qu’une 4ème place actuelle peut flatteuse en comparaison des capacités d’un groupe qui n’arrive pas à exprimer tout son potentiel.  

    A Aix les Bains, les benjamins A font une très mauvaise 1ere mi temps suite une très mauvaise animation offensive et s’inclinent 3 à 2 ‘mi temps 1-0 pour Aix). « Par contre, nous faisons un excellent début de 2eme mi temps avec 2 buts en 5 minutes. Mais les aixois scellent la rencontre avec 2 nouveaux buts. C’est une défaite logique. », précise le coach Stéphane Piau.     

    Les benjamins B d’Henri Lucchetti enregistre une défaite courte, sans doute par manque de réussite offensive, face à Aix les Bains score acquis à la mi temps(1 à 0).  

     Les poussins A de Michel Pastor réalisent 2 très beaux matches avec un nul face à la JSC (4-4) et une victoire face à Drumettaz (4-0) !

Avec un jeu rendu difficile par le terrain, les poussins B de Thomas Coste ont mis trop de temps pour contrôler le ballon. Malgré des occasions, les « jaune et noir » s’inclinent 1 à 0 (mi temps 0-0). Les poussins C s’inclinent face à Novalaise (1-0) et Chambéry Foot (1-0), mais s’imposent devant la Biolle(2-0).

Championnat de France CFA2

26eme Journée 

Le SOC renoue avec la victoire! 

Les chambériens l'emportent avec la manière face à une solide équipe de Gueugnon!

 

 Chambéry Stade municipal Environ 500 specateurs

 Arbitres   Jérome Cascales (Var), assisté d’Anthony Carcel,  et André Serve

 

 SOChambéry:  2 Gueugnon : 1   (Mi temps:1-0)

 

SOC: But:Bengriba(5eme), Christmant(59eme)

Avertissement: Rejaibia (30eme)

 

Gueugnon: But:Matip(72eme)

Avertissements: Correia(40eme), Lecacheur(53eme), Taulemesse (65eme), Pillot(89eme), Revuelta(90eme)

 

Equipes

SOChambery: Duki, Santos Daniel,Rejaibia, Ousmane Traoré, Kouadio, Bengriba,Pomel, Billoudet, Tissot,Chaffard, Christmant(cap), Sahinovic, Jung, Joulin, Calcé, N’Gweth,

Entraîneur Michel Poinsignon

 

Gueugnon :Renaud, Lecacheur, Nlate, Avinel, Correia(cap), Revuelta, Coulibaly, Bennemra, Taulemesse, Pillot, Rammou, Cotinet,Matip,Grenet, Guillot

Entraîneur : Eric Pegorer

 

Après un terrible passage à vide en ce mois d’avril, les chambériens se devaient de l'emporter à domicile pour terminer cette saison l'esprit tranquille.

En battant avec la manière une solide équipe de Gueugnon renforcée par plusieurs joueurs de Ligue 2, le SOC a assuré son maintien à 4 journée de la fin!

Le SOC rentre parfaitement dans la partie et obtient le premier corner de la partie sous la pression de Sahinovic. Un corner anodin qui va avoir une importance capitale sur le match. Le corner côté gauche de Kouadio est boxé par le gardien Renaud mais Bengriba en embuscade à droite du point de penalty, se couche et marque d'une volée rasante en première intention (5eme)!

                   Bengriba omniprésent

Les chambériens sur leur lancée sont tout près de faire un « copier coller ». Sur le deuxième corner de la partie tiré par Kouadio du même côté, Bengriba devance de la tête la défense de Guegnon mais sa balle piquée est sauvée sur la ligne par Bennemra (9eme). Au fil des minutes Gueugnon se reprend et vient titiller la défense chambérienne comme sur cette reprise de la tête non cadrée de Taulemesse (15eme). Si les occasions de but ne sont pas légions, le jeu technique et offensif proposé par les 2 équipes est agréable à suivre. Malgré tout, le gardien chambérien Duki devra attendre la 26eme pour s'employer sur une balle haute consécutive à un coup franc de Bennemra! En cette fin de période, Gueugnon se montre plus présent et sur un nouveau coup franc de Bennemra la remise de la tête de Pillot, trouve Rammon au 18m, mais son retourné est bien capté par Duki (32eme). Le SOC ne reste pas inactif et sur un coup franc concédé par Pomel, la balle de Christmant oblige Renaud à si reprendre à 2 fois avec la complicité d'un défenseur! Malgré les efforts de part et d'autre, la mi temps est sifflée sur cet avantage mérité des chambériens auteur d'un très bonne 1ere période.

              Une seconde période sur le même tempo !

Menacée de relégation, Gueugnon ne peut se permettre de perdre et se procure une première occasion, obligeant Duki à se coucher au devant  de Matip parti dans le dos de la défense chambérienne. Mais Chambéry est toujours dans le bon tempo et Pomel se voit refuser un but pour une faute peu évidente(55eme).

Ce n'est que partie remise puisque Christmant double la mise sur un pénalty concédé par Correia sur Billoudet(59eme)! Et les occasions se multiplient avec un tir de Pillot bloqué par Duki, suivi d'un tir des 30m de Kouadio bien capté par Renaud! Mais à ce jeu, c'est Gueugnon qui trouve l'ouverture sur un départ à la limite du hors jeu de Matip qui vient fusiller Duki de près (72eme).

Ce but relance Gueugnon et Taulemesse d'une belle frappe oblige Duki à détourner en corner au pied de son poteau gauche.

La fin de match devient crispante pour les supporters chambériens avec une pression terrible de Gueugnon qui écope de plusieurs cartons en fin de match qui démontre la farouche volonté de l’équipe d’arracher le nul sur le sol savoyard.

Mais la défense chambérienne bien articulée autour de son triangle Duki-Chritsmant-Tissot tient parfaitement le choc et l'arbitre siffle la fin d’un match qui voit une victoire méritée des hommes de Michel Poinsignon, auteurs d’une grosse première période et qui ont su faire preuve de solidarité en fin de rencontre.

Au-delà de la victoire synonyme de maintien, les hommes du capitaine Christmant se sont réconciliés avec leurs supporters qui ont enfin pu voir leur équipe jouée libérée comme parfois à l’extérieur. Une rencontre agréable à suivre entre 2 équipes ne ménageant pas leurs efforts parfois de façon virile mais toujours dans le bon sens du terme ! Lors de leurs 4 derniers matchs, le  SOC se déplace aux Minguettes(2-05), reçoit Imphy Decize(16-5), va à Andrézieux(23-5) pour terminer à domicile face à Châlon(30-5) !

Le maintien assuré pour les seniors 1, les dirigeants vont s’atteler à faire monter à l’échelon supérieur les 2 autres équipes seniors encore en course pour l’accession avec 2 matchs importants aujourd’hui avec les seniors 2 qui reçoivent le leader Semnoz au stade Level et les seniors 3 qui accueillent La Motte Servollex au stade Mager 5 !

  

Réactions à la fin du match. 

Michel Poinsignon (entraîneur du SOC) :

« On était dans le dur. Avec cette victoire, le maintien est assuré. Une du cœur, de l’abnégation, éléments essentiels dans le sport d’aujourd’hui. Et que l’on avait oublié ces derniers temps. Maintenant, il faut gérer et terminer comme il faut nos derniers matchs, tout en préparant la prochaine saison. » 

Olivier Dely (entraîneur des gardiens) :

« On a vu ce soir la vraie équipe du SOC. C’est un plaisir de les voir évoluer comme cela avec beaucoup d’envie. Le résultat est logique et je suis fier d’eux. » 

Fréderic Bouttaz (entraîneur de l’équipe 3 leader de sa poule) :

« Un bon match avec une équipe jeune, combative qui a su faire le nécessaire ce soir pour assurer son maintien à 4 journées de la fin du championnat. » 

Michel Trépier (membre du Comité) :

« Enfin l’envie nous revient. L’équipe a montré beaucoup d’agressivité dans le bon sens du terme et cela a été payant face à une équipe pourtant renforcé par 6 joueurs professionnels ayant déjà évolué en Ligue 2.  La victoire est logique. » 

Patrick Nicolet (supporter des « jaune et noir ») :

« Ce fut un match engagé mais correct. On avu une équipe chambérienne qui a très bien joué au ballon, avec une bonne circulation de balle. La victoire finale de Cahmbéry est logique, malgré une grosse pression de Gueugnon en fin de partie pour arracher le match nul. »

  

Championnat de France CFA2

26eme journée

Arrêter l’hémorragie !

Après 4 défaites consécutives, les « jaune et noir » doivent l’emporter à domicile face à Gueugnon (2) !  

Ce samedi soir au stade municipal (18h), les chambériens reçoivent l’équipe de Gueugnon (2) avec l’obligation de l’emporter après 4 défaites d’affilées comme le souligne l’entraîneur Michel Poinsignon : « Il nous faut stopper cette spirale de la défaite. On est dans le dur et il faut relever la tête ! Dans ses moments difficiles, on a besoin que notre public nous suive. »

Le SOC a côtoyé le sommet de sa poule avec un match de leader mais à Bourg Peronnas malheureusement perdu. cette défaite a fragilisé le groupe qui a aligné derrière 4 défaites, faisant plonger l’équipe chambérienne au classement : 6eme position avec 59 points, le SOC ne possède plus que 7 points d’avance sur Gueugnon 13eme et un des premiers relégables ! Or il reste 5 matchs à disputer, soit 20 points en jeu et 15 réels ! Cela veut dire que Chambéry est toujours menacé par la relégation et donc il est impératif de l’emporter dés ce soir pour ne pas tomber dans une période stressante qui pourrait même déstabiliser le club en cette fin de saison. Et il faudrait même l’emporter pour le goal avérage particulier par plus de 3 buts d’écart car au match allé à Gueugnon, le SOC s’était incliné 3 à 1 !

Or cette rencontre ne s’annonce pas des plus faciles puisque cette équipe de Gueugnon a un besoin de points évidents et sait qu’elle a un bon coup à jouer sur un terrain où plus d’une équipe est repartie avec le sourire !

Lors du dernier match, à domicile l’équipe a pulvérisé Chasselay avec une victoire 6 à 2 ! En déplacement elle est moins performante totalisant 1 seule victoire pour 6 défaites et 4 matchs nuls dont 1 à Bourg Peronnas et à Vennissieux !

Pour cette rencontre importante mais cette fois pour le maintien, le SOC sera privé de Santos suspendu mais devrait pouvoir compter sur un solide effectif qui devra être solidaire et combattif durant 90 minutes pour renouer enfin avec la victoire. Sauf problème lors du dernier entarînement de vendredi soir les joueurs retenus seront pris parmi le groupe suivant : Rigaud, Duki, Jung, Ousmane Traoré, Tissot, Bengriba, Calcé, Camara Maurice, Dubard, Christmant, Chaffard, N’Gweth, Kouadio, Reijaibia, Billoudet, Pomel, Sahinovic.  

  

Matchs du week end des 18 et 19 avril

Les benjamins A en finale de la Coupe de Savoie !  

En championnat de France CFA2, le ressort semble cassé du côté des seniors 1 qui s’inclinent à nouveau en déplacement, cette fois à Pontarlier sur le score de 2 à 0 ! Ce prochain samedi au stade municipal (18h) avec la venue de Guegnon(2), les « jaune et noir » doivent faire le nécessaire devant leurs supporters pour stopper cette série de défaites qui plombent le beau parcours de ce groupe ! Pas facile car Gueugnon qui joue pour éviter la descente, reste sur une victoire dimanche dernier 6 à 2 face Chasselay !

En championnat de district, à domicile l’équipe B des 13 ans de Laurent Guffroy s’impose 2 à 1 face à Brison St Innocent (mi temps : 1-0), à l’issue d’une prestation appliquée notamment en 1ère période. Malgré la solidité de  l’équipe de Brison, le score aurait pu être plus large au regard des nombreuses occasions gâchées en 1ère période.

Les seniors 2 l’emportent 1 à 0 à Misérieux Trevoux. Une victoire précieuse avant d’accueillir le leader Semnoz ce prochain dimanche pour le match au sommet du week end!

Leader de leur poule, les seniors 3 l’emportent 4 à 0 en déplacement à Pont de Baeuvoisin et se rapprochent de plus en plus de l’étage supérieur !

L’équipe A des 18 ans s’inclinent à domicile face au leader Gex sur le score de 3 à 2

Les matchs se jouent et se ressemblent avec l’équipe A des 18ans ligue. Comme bien souvent cette saison les joueurs de Stéphane Sebti font une bonne partie, mais ils ne sont pas récompensés au coup de sifflet finale. Avec un grosse entame de jeu et une domination important pendant 20 minutes les attaquants « jaune et noir » n’ont pas réussi à ouvrir le score. Sur un centre en retrait de Kevin Mangin excellent au cours de ce match, Moussa Camara rate un but tout fait face à une cage désertée par le gardien de Pays de Gex ! Sur une faute sur Mangin, Jean-Baptiste Viard frappe un coup franc qui s’écrase sur la barre transversale avant de rebondir sur le dos du portier adverse et sortir en corner !  Mais c’est Pays de Gex qui trouve l’ouverture avec un lob parfaitement ajusté au dessus du gardien Ely Dems. Dans la foulée, le SOC égalise logiquement sur un coup franc de Maël Jambou de la ligne médiane pour Lénaïc Gotzman qui marque de la tête. Mais juste avant la mi-temps, les visiteurs font un « copier coller » avec un nouveau lobe gagnant ! A 30 minutes de la fin du match, sur un corner de Kevin Battistello, Lénaïc Gotzman réussit un doublé de la tête (2-2). Après un but refusé en fin de partie aux chambériens, ce sont les visiteurs qui arrachent la victoire sur leur dernière occasion ! face au leader, Les chambériens ont tenu la dragée haute au leader mais la montée est plus que compromise. Il faut gagner les 3 derniers matchs de la saison pour terminer le plus haut possible au classement.   

En déplacement, l’équipe A des 15 ans s’incline 2 à 0 lors du derby face au Nivolet.

Les benjamins A se qualifient pour la finale de la Coupe de Savoie après leur sans faute en demi finale, avec des victoires face au Nivolet(1-0), Chambéry Foot(1-0) et un nul face à St Jean de Maurienne(1-1). En amical, les benjamins B l’emporte 6 à 1 face à Val D’Hyères.  

L’équipe des 18 ans Ligue

Championnat de France CFA2

25eme journée

Le SOC se déplace à Pontarlier, une équipe encore ambitieuse !  

Ce samedi soir (18h), les chambériens sont à nouveau en déplacement. Après avoir joué et perdu (1-0) face à une équipe d’Imphy jouant son maintien, les chambériens rendent visite cette fois à une équipe de Pontarlier qui peut encore jouer les premières places !

Au match aller, le SOC s’était imposé 1 à 0 face à une équipe qui pointe actuellement à la 9eme place avec 53 points mais avec 21 matchs, soit 3 de moins que le leader Grenoble et son dauphin Bourg en Bresse. A la faveur de 3 victoires, Pontarlier se retrouverait 3eme avec 65 points contre 71 à Grenoble ! Une possibilité envisageable il reste à cette équipe 6 matchs à jouer à domicile sur les 9 restant, qui plus est sur une terre peu accueillante car sur son terrain Pontarlier ne compte qu’une seule défaite face au leader grenoblois, pour 4 victoires dont celle face à Bourg en Bresse(2-1) et 3 nuls!  L’équipe est de plus sur une bonne dynamique avec 2 victoires successives face à Montceau(5-0) et Echirolles(1-0) cette semaine!

C’est donc une équipe encore ambitieuse que les « jaune et noir » vont affronter avec pourtant la volonté de mettre fin à une série de défaites comme le précise l’entraîneur Michel Poinsignon : « Comme l’année dernière à la même époque, nous faisons une aussi mauvaise série de 3 revers consécutifs. Il faut que l’on stoppe cet hémorragie. On en a la possibilité car malgré ces résultats contraires, les prestations du groupe et le contenu de nos matchs sont satisfaisants. Le problème vient de notre manque d’efficacité dans les zones de vérité, que ce soit en défense ou en attaque. »

Pour cette rencontre, l’entraîneur devra se passer de Jung, Robin (fissure du péroné), Dubard et Duki tous blessés. Par contre le groupe récupère d’ « anciens blessés » comme son capitaine Christmant et le gardien Clément Rigaud, ainsi que Sahinovic absent à Imphy.

Le groupe devrait être composé à partir des joueurs suivant :Rigaud, Santos, Ousmane Traoré, Tissot, Bengriba, Calcé, Camara Maurice, Christmant, Chaffard, N’Gweth, Kouadio, Reijaibia, Billoudet, Pomel, Sahinovic.  

 

Résultats du week end des 11 et 12 avril

Les benjamins qualifiés pour le 3eme tour de la Coupe de Savoie !  

Il y a eu des rencontres ce week end de Pâques en raison des vacances scolaires. Par contre il y a eu des résultats important et intéressant pour la suite chez les jeunes.

Les benjamins A de Stéphane Piau se qualifient brillamment pour le 3eme tour de la Coupe de Savoie en signant 3 belles et nettes victoires pour autant de matchs en ne concédant aucun but pour 9 marqués, face à Voglans (3-0), Le Nivolet(2-0) et Ugine (4-0) ! En championnat de Ligue, l’équipe A des 15 ans signe une importante victoire pour la suite en déplacement au cours du derby face à Haute Tarentaise (1 à 0). En championnat départemental, l’équipe B des 18 ans s’impose en déplacement à Modane sur le score de 2 à 1.

En championnat de France CFA2, les seniors 1 s’inclinent (1-0) en déplacement à Imphy Decize, une équipe qui joue son maintien à ce niveau.

   

Championnat de France CFA2

25eme journée

Le SOC se déplace à Imphy Decize qui lutte pour éviter la descente, en pensant déjà à la future saison !  

Ce samedi soir (18h), les chambériens rendent visite à Imphy Decize dans le cadre du match allé, le match retour étant prévu dans environ 1 mois le 16 mai !

Après la nouvelle déconvenue à domicile de ce samedi soir matérialisée par la défaite face à Echirolles (0-1), les chambériens ne peuvent plus jouer la 1ere place étant relégués à la 6eme place à 11 points de Bourg Peronnas pour le même nombre de point et à 14 points de Grenoble qui compte un match de plus. Les chambériens vont donc se motiver lors de ces 7 dernières rencontres pour terminer au meilleur classement possible cette 2eme saison en CFA2.

Les hommes du capitaine Bengriba rendent visite à une équipe d’Imphy Decize obligée de afire le forcing lors de ses dernières rencontres pour éviter la relégation. Actuellement 14eme, elle est à 1 point du 1er non relegable. C’est dire que le début de ce sauvetage passe par une victoire à domicile face aux « jaune et noir ». A domicile cette équipe n’est pas facile à manœuvrer avec 4 victoires, 5 nuls pour seulement 2 défaites. En temps normal et compte tenu des résultats passés, le SOC partirait favori. Mais vu les exigences des 2 équipes actuellement, l’équipe l’a plus motivé devrait tirer son épingle du jeu. Cependant comme le suggère l’entraîneur Michel Poinsignon, les joueurs chambériens se doivent d’être motivés pour plusieurs raisons : « A partir d’aujourd’hui, nous avons un devoir de bien finir cette 2eme saison en CFA2. On rencontre une équipe habituée de longue date aux joutes de la CFA2, mais qui est pourtant en difficulté actuellement au classement et va tout faire pour remporter cette rencontre. C’est une équipe très athlétique. Le match va être très engagé et cela ne peut que nous faire du bien. On va profiter de ces dernières rencontres pour déjà se projeter sur la saison 2009-2010. Je vais donner du temps de jeu à des joueurs qui ont moins joué pour diverses raisons, et voir ainsi sur l’ensemble du groupe appelé lors des prochains matchs, les joueurs qui méritent de porter encore le maillot « jaune et noir » la saison prochaine ! »

Ainsi si les 7 dernières rencontres n’auront plus malheureusement une importance capitale pour la 1ere et 2eme place, elles vont permettre par contre à l’entraîneur et aux dirigeants, de se faire déjà une idée sur ce que pourrait être le groupe chambérien de la saison prochaine !

Pour cette rencontre, l’entraîneur devra se passer de Sahinovic et Robin pour cause de suspensions, ainsi que Tschumago qui a trouvé un club aux Emirats après un essai non concluant en Chine. Par contre le groupe retrouve 2 défenseurs Osmane Traoré et Jung ainsi que N’Gweth. De son côté, Christmant après avoir participe à un match amical vendredi soir avec les seniors 2, intègrera ou non le groupe pour Imphy, après plusieurs mois d’absence suite à des problèmes d’adducteurs.

Le groupe devrait être composé à partir des joueurs suivant :Duki, Santos, Dubard, Ousmane Traoré, Tissot, Jung, Bengriba (cap), Calcé, Camara Maurice, Christmant, Chaffard, N’Gweth, Kouadio, Reijaibia, Billoudet, Pomel.  

Football

Equipe de France Espoirs

Erick Mombaerts à Chambéry  

Organisé par l’Amicale des éducateurs de football de Savoie en collaboration avec le District de Savoie, la ville de Chambéry et le SOChambéry, l’entraîneur de l’équipe de France Espoirs de football Erick Mombaerts et ancien entraîneur de Toulouse, sera présent au stade municipal de Chambéry le 28 avril prochain à 19h.

Il est prévu une séance de travail avec les éducateurs de football de Savoie, Haute Savoie, soit environ 200 à 250 personnes.

Sur le terrain avec les l’aide des 15 ans, Erick Mombaerts expliquera des séances de travail avec l’aide de vidéos. Ensuite ce sera le temps des questions réponses, avec au final un repas pris en commun.

Championnat de France CFA2 

24eme journée 

Le SOC méritait le nul! 

Malgré plusieurs occasions nettes de but, le SOC concède face à une solide équipe d’Echirolles, ses 21eme points à domicile ! 

SOChambéry:   0     Echirolles  :  1   (Mi temps:O-1) 

 

Chambéry Stade municipal Pelouse en mauvais état  Plus de 400 personnes  

Arbitres Nicolas Guillemain de la Ligue de Basse Normandie, assisté de Yassin Amchachti et Frederic Lacombe de la Ligue Rhône Alpes.

 

SOC: avertissement: Tissot (33eme)

 

Echirolles: But: Guillaud (45+2)

Avertissement: Di Tommaso (54eme)

 

SOChambery:

Duki, Armanet, Santos, Dubard, Robin, Tissot, Bengriba (cap), Calcé, Camara Maurice, Tschumago, Chaffard, Sahinovic, Kouadio, Reijaibia, Billoudet, Pomel   

Entraîneur Michel Poinsignon

 

Echirolles :

Scanella, Mauro(cap), Mayaud, Girona, Biserta, Sattler, Bouquet, Chergui, Comandone, Di Tommaso, Guillaud, Boukhalfa, Maatar, Tanraoui, Puglia

Entraîneur: Bernard Bouvard 

Battu contre le cours du jeu à Bourg Peronnas dans un match à 8 points, le SOC voulait remporter cette rencontre pour son public face à une équipe d'Echirolles encore en course pour la montée, avec un match de retard à jouer sur le terrain de Bourg le leader!

Menés à la mi temps et malgré de nombreux temps forts favorables en seconde période, les hommes du capitaine Bengriba qui jouait contre son ancien club, ont enregistré une nouvelle défaite à domicile, soit une perte de 21 points !

Le match débute sans round d'observation et c'est le SOC qui s'offre une première balle de but. Suite à un bon travail coté droit de Sahinovic, le ballon parvient à Tschomogo qui perce la défense plein axe avant de servir Calcé face au but, mais ce dernier ne cadre pas (2eme). Compte tenu de la suite du match, ce fut le tournant de ce match !

Echirolles réplique aussitôt avec une attaque menée par Comandone et Chergui, mais Dubard intervient au bon moment pour dégager le ballon en corner (4eme).

Les vifs attaquants d'Echirolles mettent à contribution la défense chambérienne et sur un superbe déboulé coté droit de Chergui suivi d'un centre parfait pour Bouquet , ce dernier ajuste une superbe volée en 1ere intention, détournée d'une main ferme par Duki(8eme). Le match est plaisant, vif et animé avec une équipe chambérienne bien en place face à une équipe d'Echirolles joueuse car obligée de gagner pour rester dans la course à la montée!

Après un début de rencontre disputée sur les chapeaux de roue, le rythme baisse à la demi heure de jeu  et du coup les 2 gardiens se trouvent peu sollicités si ce n'est sur coup de pieds arrêtés.

Il faut attendre la 40eme minute pour voir Duki intervenir sur un centre tir de la droite de Di Tommaso, puis Santos devant ce même Di Tommaso et enfin à nouveau Duki au pied hors de sa surface devant Comandone ! Le SOC sort de ce cette mauvaise période avec un centre dangereux de Bengriba mais Calcé est un peu court pour redresser un ballon qui ne demandait qu'à finir dans le but de Scanella qui avait déserté sa cage (49eme). Pourtant c'est Echirolles qui va trouver l'ouverture. Suite à une relance contrée de la défense dans l’axe, le ballon parvient à Guillaud qui fusille Duki de près (45+2)! Le sale coup au moral juste avant la mi temps !

Sermonnés pendant le repos, les chambériens sont plus présents à l'occasion de cette reprise. Cette  pression chambérienne est matérialisée par 2 corners consécutifs, mais sans réussite comme sur ce centre travaillé coté droit de Sahinovic un peu trop fort pour Calcé en bonne position(53eme). Le SOC poursuit sur sa lancée et se procure même une balle de but lorsque Bengriba s'infiltre entre les défenseurs centraux mais son tir puissant s'écrase sur le petit filet (57eme). Malgré ce but important, Echirolles ne ferme pas le jeu et chaque contre demande de la vigilance de la part des défenseurs chambériens au cours d'une seconde période agréable à suivre avec du jeu et de solides contacts. L’entraîneur chambérien décide de faire rentrer du sang neuf avec Billoudet, Pomel et Chaffard. Ces changements portent leur fruit avec une domination chambérienne en cette fin de partie et de belles actions de surcroit.

Echirolles va connaître sa minute de chance. Une superbe volée des 25m à gauche de Sahinovic trouve les poings du gardien Scanella qui détourne le ballon sous sa transversale. Sur le corner Pomel trouve le poteau, puis dans la continuité un défenseur sauve sur sa ligne, empêchant ainsi les « jaune et noir » d'égaliser encore au bon moment(64eme)!

Le dernier quart d'heure est crispant avec des chambériens qui ont à plusieurs occasions la balle d'égalisation, mais il y a toujours quelque chose qui  se met en travers, une jambe, une mauvaise inspiration, un hors jeu!

Les dernières secondes n'y feront rien et les chambériens concèdent une nouvelle défaite à domicile face à une solide équipe d'Echirolles qui pouvait laisser éclater sa joie, même si au vue de l’ensemble du match, les chambériens méritaient le match nul! Mais pour cela il aurait fallu concrétiser les temps forts, ce dont ils furent incapables !

La prochaine rencontre aura lieu ce samedi pour le dernier match allé à Imphy Décize en match de retard, le match retour au stade municipal étant programmé pour le 16 mai, soit environ 1 mois après ! 

Réactions à la sortie du terrain après SOC Echirolles :

 

Bernard Bouvard, entraîneur d’Echirolles :

« On était venu pour faire un résultat et ne pas prendre de but, tout en essayant de trouver l’ouverture si l’occasion se présentait. C’est ce qui s’est passé. La première période a été très relevée, très rapide. On s’est souvent faire prendre au hors jeu et le gardien de Chambéry a sorti une parade décisive en 1ere période. En seconde mi temps, les consignes étaient d’être les premiers sur le ballon, gagner le plus de duels pour éviter à l’adversaire de faire le jeu. Je suis bien sur satisfait de cette victoire qui nous place dans de bonnes conditions avant d’aller affronter Bourg sur son terrain, d’autant que je avis récupérer des joueurs importants dont le meilleur buteur de cette poule ! »

 

Ziman Duki, gardien du SOC :

« On a trop été fébrile en défense dans les duels et cela a conduit à ce but décisif juste avant la mi temps. Sur le tir en 1ere période, j’ai « senti » venir la volée du joueur vu sa position d’attente. J’ai détourné son tir de la main. Je suis content de mon match mais cette nouvelle défaite me déçoit bien sur car j’aime la victoire. La saison n’est pas terminée, mais on peut déjà dire que l’on aura manqué de régularité sur le long terme. »

 

André Fustec, supporter du SOC :

« Face à une équipe très physique, excellente dans le jeu de tête, on n’a pas su la contournée. On a fait trop de transversales ce qui les a avantagé défensivement. Il a manqué également de replacements offensifs pour anticiper les actions d’attaques. Il faut reconnaître cependant que le manque de réussite chambérienne en début de rencontre, a changé la physionomie du match et son déroulement.»

Résultats du week end des 4 et 5 avril

Les seniors 3 consolident leur place de leader !  

Samedi soir, la défaite à domicile des seniors 1 face à Echirolles leur enlève tout espoir de monter en CFA, même si rien n'est encore figé mathématiquement !


Victorieux de l'équipe 2 de Drumettaz sur le score de 3 à 0, les seniors 3 retrouvent le chemin du succès et confortent à nouveau leur 1ere place en vue de réussir une nouvelle accession en accédant à la Promotion d'Excellence, un niveau qui commencerait à être plus en rapport avec la qualité des joueurs de ce groupe. Les « jaune et noir » sont premiers avec 2 points d'avance et 1 match de moins que la JSC(2) !


En championnat de Ligue, l'équipe A des 18 ans réussit une entame parfaite face à l'équipe haut savoyarde d'Allinges, avec au bout de 10 minutes de jeu une occasion de but, mais le coup franc bien frapper par Kevin Battistello s'écrase sur la barre transversale ! Quelques minutes plus tard sur un chevauché coté droit, Moussa Camara élimine trois joueurs et donne un ballon pour Antoine Van den Berge dont l'extérieur du pied droit, trouve également la barre transversale ! Puis Kevin Mangin réussit une superbe percée en récupérant le ballon à la hauteur de la ligne médiane, avant de se lancer dans un raid solitaire jusque dans la surface adverse, où il se fait faucher au moment d'armer son tir ! Le penalty logique permet à Antoine de marquer son 14eme but cette saison en 18ans ligue. Mais malheureusement, juste avant la pause les locaux égalisent sur une erreur de marquage.
En seconde période tout est à refaire pour les « jaune et noir ». Mais avec une très grosse envie de gagner les joueurs de l'entraîneur Stéphane Sebti prennent l'avantage grâce à Samir El Jilali sur un exploit individuel qui trouve le petit filet opposé sur un ballon enroulé du droit. Mais en fin de match à la 90° minutes, le SOC se fait à nouveau rejoindre sur coup franc, empêchant les joueurs du SOC de gagner 4 points important pour la course à la montée ! 


En championnat de Ligue, belle performance de l'équipe A des 15 ans qui s'impose à domicile face à Neuville 2eme de la poule, sur le score de 1 à 0 ! Du coup les chambériens pointent à la 5eme mais avec 2 matchs en moins !
En Coupe Claret, l'équipe B des 13 ans sort la tête haute de la coupe de Savoie, tant elle a été dominatrice sur la rencontre les opposants à une équipe d'Albens, 3ème en excellence et évoluant une catégorie au dessus ! Les hommes de Laurent Guffroy n'ont jamais été débordés mais faute d'avoir concrétisées 2 actions dans les 25 premières minutes, ce sont les visiteurs qui vont profiter d'un pénalty à la demi heure de jeu, pour s'octroyer le seul but du match et la qualification pour le prochain tour !
Cependant la prestation du groupe qui ne comptait qu'un seul joueur 2ème année, face à une équipe évoluant une division au dessus en championnat, prouve que les efforts répétés à l'entrainement portent leur fruit.

Samir El Jilali de l’équipe des 18 ans Ligue

Les arbitres

Championnat de France CFA2

24eme Journée

Echirolles au municipale samedi 4/04 (18h)  

A Bourg Péronnas, les « jaune et noir » ont raté le coche, non pas en faisant une mauvaise production mais en n’arrivant pas à transformer les occasions de but, même si l’absence de Sahinovic a été préjudiciable. Car à l’issue de la rencontre l’entraîneur adverse n’hésitait pas à confier à Michel Poinsignon que son équipe avait réussi un véritable hold up en s’imposant sur coup de pieds arrêté en fin de rencontre ! Toujours est il que les chambériens ont perdu le match qu’il ne fallait pas perdre et que les chances d’accession se sont envolées en ce samedi.

Ce samedi soir, le SOC accueille une équipe d’Echirolles qui n’a pas encore dit son dernier mot puisqu’elle pointe en 3eme position avec 57 points pour 21 matchs contre 66 points pour 22 matchs à Bourg en Bresse. Grenoble est toujours en tête temporairement car cette équipe à 67 points pour 23 matchs ! Or le match en retard d’Echirolles aura lieu à Bourg en Bresse.

Et dire qu’au match allé le SOC s’était imposé 3 à 1 à Echirolles! Ce match de ce soir aura donc beaucoup d’importance pour les joueurs des environs de Grenoble, mais le SOC vainqueur à Echirolles au match allé (1-3), veulent rester motiver jusqu’au dernier match comme le précise l’entraîneur : « Il nous reste 8 matchs et on va les jouer jusqu’au bout pour plusieurs raisons. Tout d’abord pour ne pas fausser la fin de ce championnat car nous avons maintenant un rôle d’arbitre et pour finir le plus près possible du 1er pour cette 2eme saison en CFA2 et enfin faire ainsi le maximum pour notre club, nos dirigeants, nos supporters et nos sponsors qui ont toujours été derrière nous. »

A l’extérieur l’équipe d’Echirolles a concédé 3 défaites pour 4 nuls et 2 victoires.

Pour cette rencontre, Jung sera absent victime d’une contracture derrière la cuisse, Sahinovic et Santos sont en attente de savoir s’ils sont suspendus pour cette rencontre ou la suivante, tandis que des incertitudes planent toujours pour Robin et Bengriba !  

L’équipe devrait être formée à partir du groupe suivant : Duki, Armanet, Santos, Dubard, Robin, Tissot, Bengriba, Calcé, Tchomogo, Chaffard, Rejaibia, Sahinovic, Billoudet, Belhi, Kouadio, Pomel.

 

       

    ACCUEIL  /  HAUT DE PAGE

 

un compteur pour votre site